Dans la thématique THIS is football my friends qui anime notre fin d’année, voici un record exceptionnel, celui du joueur expulsé après 3 secondes de jeu seulement! Inutile de préciser que nous sommes en Angleterre. En Southern Premier League pour être plus précis, la 7e division anglaise, en grande partie professionnelle! Et c’est lors du match disputé samedi entre Chippenham Town et Bashley que l’attaquant David Pratt, 21 ans, a réussi à rejoindre les vestiaires 3 secondes seulement après le coup d’envoi.
Toute la presse britannique en parle (et même jusqu’au Canada!). C’est pour un tacle des deux pieds que l’attaquant de Chippenham Town a été exclu. Sa « victime » n’a elle pas été blessée, et les visiteurs en ont profité pour s’imposer 2-1. Les avis divergeaient après le match: « Il aurait pu lui casser la jambe, a déclaré le président de Bashley. L’arbitre n’avait pas le choix. » « Chacun a sa propre opinion sur le fait de savoir si ce doit être un carton jaune ou rouge, mais comme il s’agit de notre joueur, je pense que cela aurait dû être un jaune, » pensait George McCaffrey, responsable de l’équipe de Chittenham.
En matière d’expulsion précipitée, le précédent record appartenait à l’Italien Giuseppe Lorenzo. Ce joueur de Bologne avait dû quitter le terrain au bout de 10 secondes pour avoir frappé un adversaire lors d’un match de Coupe d’Italie en 1990. En Angleterre, le record était détenu par le gardien Kevin Pressman, de Sheffield Wednesday. Il avait été exclu d’un match en 2000 au bout de 13 secondes de jeu pour avoir touché le ballon de la main hors de sa surface.
Dans le foot amateur, les médias anglais évoquent également le cas de Lee Todd. En 2000, ce joueur amateur avait été exclu deux secondes après le coup d’envoi du match, pour avoir mal réagi au coup de sifflet de l’arbitre: « P…, c’était fort » s’était-il plaint!
Via Les dessous du sport.
trackback uri
Aucun commentaire