Le match Genoa-Fiorentina disputé hier a été le théâtre de deux festivals. Le premier a été le festival de Mutu, auteur d’un beau triplé dans la dernière demi-heure du match, qui a permis à son équipe d’arracher le nul 3-3. Le deuxième a été un festival de conneries, avec les supporters génois qui s’en sont pris au bus de la Fiorentina, jusqu’à ce que l’un d’eux passe sous ses roues! Un incident qui a, une fois de plus en Italie, relégué le foot au second plan dans les médias, comme le montre la couverture de la Gazzetta d’aujourd’hui (ci-contre).
Pourtant, Adrian Mutu a marqué de son empreinte le match. Alors que le Fiorentina était menée 3-0, il est parvenu, par un penalty et deux beaux tirs, dont le second à la toute dernière seconde des arrêts de jeu, à arracher le point du match nul pour son équipe. Un résultat inespéré pour la Viola au vu du début de rencontre!
Il a malheureusement fallu que la bêtise vienne gâcher ce beau spectacle. Alors que des Génois commençaient à lancer des objets sur les vitres du bus, le chauffeur de ce dernier, en manoeuvrant, a écrasé l’un d’eux. Gabriele Amato (37 ans) a été transporté à l’hôpital avec de nombreuses fractures aux jambes, au bassin, au sternum et aux côtes. Il est dans un état grave mais stable selon les médecins. Le comble, c’est que le chauffeur du car, arrêté par la police quelques kilomètres après le drame, affirme ne s’être rendu compte de rien. L’enquête devra déterminer le degré de responsabilité de chacun. Une chose est sûre, la bêtise n’y est pas pour rien.
trackback uri
4 commentaires
C’était le week end des abrutis ? Putain de valentin
Y’en a un autre qui a passé une bonne saint-valentin:
Lazio – Torino
Fucking drama!
Toute l’équipe lui est passé dessus à ce pauvre Gabriele…
Triplé impressionnant pour Mutu, à la hauteur de la bêtise des supporters Génois…