There’s only two Ronaldo!

Non, Ronaldo n’est pas schizophrène. Il s’agit d’une guerre que se livrent Manchester United et les Corinthians à propos de leur Ronaldo, leur Ronaldo, l’unique. Une guerre commerciale, puisque chaque club commercialise des t-shirts vantant leur meilleur joueur du monde. C’est ManU qui a tiré le premier, avec la version « There is only one Ronaldo« . Les Corinthians ont répondu avec un « So existe um Ronaldo » précisant ses faits de gloire: 3 buts marqués contre Manchester à Old Trafford (avec le Real Madrid), 3 titres de meilleur joueur du monde, 2 Coupes du Monde, meilleur buteur en Coupe du Monde et ses retours au sommet.

t-shirts-ronaldo.jpg

Alors, quel est le plus grand? L’ancienne idôle sur le retour ou la vedette que les plus grands clubs s’arrachent? L’écrivain Javier Marias donne un élément de réponse dans un article intitulé « Le préjudiciable prestige du présent » publié dans Marca: « Ces derniers temps, une sensation s’est terriblement accentuée, celle que tout ce qui existe dans le présent n’a pas de passé et que tout ce qui appartient au passé, même hors du commun, ne compte déjà plus. Le passé est mort. » Avantage Cristiano donc?

Deux vainqueurs sont en tout cas indiscutables: Manchester United et les Corinthians, qui ont bien compris la puissance commerciale de ce dilemne!

 
Amérique | Angleterre

trackback uri 6 commentaires

Ouais ben je suis d’accord avec les Corinthians… Cristiano est très fort, mais je le sens moins dans l’esprit des « anciens » style Ronaldo, Zizou… des joueurs sympa et humbles qui se la racontaient pas…

par Footgirl, 11.03.2009 à 18h07   | Citer

je vote pour le gros naldo!
ceux qui lisent ces lignes régulièrement savent pourquoi!
(-_-)

par thi oc, 11.03.2009 à 21h05   | Citer

« Cristiano est très fort, mais je le sens moins dans l’esprit des “anciens” style Ronaldo, Zizou… des joueurs sympa et humbles qui se la racontaient pas… »

Cherchez l’erreur… :-)

par Tristelune, 11.03.2009 à 22h59   | Citer

Ronaldo le brésilien bien sur!!!! Il a tout gagné est revenu de loin 3 fois!!!! L’ autre n’ es qu’un arrogant incapable de répondre présent lors des grand match…

par bernard, 12.03.2009 à 08h54   | Citer

Voilà merci Bernard, c’est exactement ce que je pense. Ronaldo quand il marque il communie avec son public (oui bon c’était limite la dernière fois mais il s’est excusé et c’était beau à voir) Cristiano quand il marque il se regarde le nombril et jette des œillades de paon fier (démonstration encore hier soir). Trop imbu de lui-même ! Capillairement en revanche, les deux ont quelques soucis (encore Ronaldo ça va mieux). Une cata !

par Footgirl, 12.03.2009 à 11h01   | Citer

article interessant à ce propos, sur les homonymes dans le foot
http://fr.fifa.com/worldfootball/news/newsid=996791.html#se+faire+prenom

interessant et drole !

par julienzo, 12.03.2009 à 20h11   | Citer