Pendant que Pape Diouf faisait mardi soir la promotion de son livre, « De but en blanc »
, au Grand Journal sur Canal+, laissez moi vous présenter un autre livre. « Tu ne marcheras jamais seul »
d’Eric Giacometti et de Karim Nedjari est un thriller, et donc pas une énième auto-biographie, basé sur des faits réels rencontrer dans le monde du football:
Paris, 2009: un fonds d’investissement international s’apprête à racheter le Stade de France pour lancer un nouveau club parisien. Lors de la conférence de presse annonçant l’événement, Pierre Santangeli, jeune journaliste sportif, remarque des agents de joueurs à la réputation douteuse…
De son côté, Ève Delesterre, ex de la Brigade financière embauchée par un cabinet de renseignements économiques, s’intéresse de près à ce mystérieux fonds d’investissement qui étend son emprise au monde entier…
Chacun travaillant pour les besoins de son métier, Pierre et Ève, le fana de foot et la jeune bourgeoise allergique au ballon rond, se voient contraints de faire équipe quand, les uns après les autres, des joueurs célèbres sont assassinés de manière barbare. Un serial killer ? En tout cas, on l’a baptisé « Le Buteur ». Particularité: exécute ses victimes à coups de pied dans la tête.
De Paris à Londres en passant par Barcelone et Saint-Pétersbourg, traqués par un tueur implacable, Delesterre et Santangeli se heurteront bientôt à une manipulation internationale de haut vol, et découvriront la face cachée d’un sport qui fait rêver des centaines de millions de gens.
A gagner lors du prochain Supertoto de PF
trackback uri
2 commentaires
Et le tueur est … Juninho qui après avoir vu rouge hier soir et comprit que cette coupe au grande oreille il ne la souleverais jamais pete le boulard et fait comme dexter mais à sa sauce. Et c’est aulas qui lui explique comment faire pour ne pas ce faire pécho moi j’attend la série sur canal dans un an ou deux .
ça a l’air pas mal quand même. A voir
http://nounoubelle.labrute.com