France-Lituanie : le tableau d’honneur

Bis repetita. C’est encore Franck Ribéry qui a sauvé la baraque des Bleus, mercredi au Stade de France, face à des Lituaniens toujours aussi coriaces. Persévérants à défaut d’être très lisibles dans leur projet de jeu, les hommes de Raymond Domenech maintiennent ainsi la Serbie à portée de fusil (2 points d’avance) en tête du groupe. Sagna saignant, Gourcuff absent, Henry ectoplasmique: voici les notes des Bleus.


Mandanda: 5. Très peu sollicité, il fit correctement le peu qu’il eut à faire.

Evra: 6. Peu mis à contribution, il tint sans souci son couloir. Après une première demi-heure timide, il s’enhardit et s’offrit de jolies montées côté gauche. Un match assez plein.

Squillaci: 6. Solide au duel et sobre dans la relance, sécurisant dans l’ensemble.

Gallas: 6. Pas son match le plus difficile en Bleu.

Sagna: 6,5. Beaucoup de générosité du début à la fin de la rencontre. Un gros volume de jeu sur tout le couloir droit. Sa qualité de centre est encore à améliorer, mais il a marqué des points mercredi soir.

Lassana Diarra: 6. Très performant à la récupération, il tenta quelques fois d’apporter le surnombre. Mais ce n’est pas vraiment son truc. Des insuffisances dans le jeu long.

Alou Diarra: 5. Un bon travail de harcèlement dans l’entrejeu, où sa grande taille contrecarra régulièrement les desseins lituaniens. Des approximations aussi.

Ribéry: 7,5. Le meilleur Français au Stade de France, et de loin. Cette équipe ne dégage pas beaucoup de certitudes collectives, mais elle a la chance de pouvoir compter sur un joueur génial. Le Monsieur Plus, c’est lui !

Gourcuff: 4. Un match complètement raté. Cela arrive. Remplacé par Benzema, bien en jambes et auteurs de décalages intéressants sur le front de l’attaque.

Luyindula: 4. Lui aussi est passé à côté. Brouillon et souvent à l’envers du jeu. Remplacé logiquement par Gignac, épatant. Deux frappes respectables et une passe décisive sur le but de Ribéry.

Henry: 4. Inexistant en première période, un peu mieux ensuite, surtout en fin de match. Replacé à gauche après l’entrée de Benzema et de Gignac, il fut plus à l’aise, grâce aussi à la fatigue lituanienne et au replacement plus difficile des milieux baltes. Un jeu de tête indigent !

Kaunas avait vu « naître » une équipe, dixit Domenech. Le match de mercredi soir prouve que certains accouchements sont décidément difficiles. Plutôt offensive dans son tempérament, cette équipe donne trop souvent l’impression de jouer contre-nature. Son identité de jeu reste floue. Un flou pas toujours artistique…

Plus d’infos foot sur mon blog : mondofoot.blogspot.com

 
CM 2010 | France

trackback uri 49 commentaires

Ah tiens je ne savais pas que le journal l’équipe publiait sur PF désormais…

par Marius The Poete, 02.04.2009 à 07h33   | Citer

Pourquoi l’Equipe ? à cause des notes ?

@Mondo foot: j’ai remis en page un petit peu hein… tu m’en voudras pas ?

par Jeje, 02.04.2009 à 07h38   | Citer

Beaucoup de déchets (cart prise de risque) pour le rib quand même. Son but sauve son match. La grosse surprise pour moi de ces deux matches c’est le fait que Squillaci soit devenu bcp plus complet en Espagne: il a pris pas mal d’assurance technique. Mexès a du souci à se faire. Mais voilà, quand on bosse on s’améliore. Faudrait qu’Henry comprenne ça. Je te mettrais ça sur un terrain à côté, avec deux centreurs, et il s’arretait seulement quand de la corne commence à se former sur son front. Didiou.

par ismagic, 02.04.2009 à 07h40   | Citer

Cela dit j’ai vu la deuxième mi-temps (une fois le résultat de la Suisse « acquis » face à la Moldavie) et je les ai trouvé très agressif (dans le bon sens du terme)… ça m’a un peu surpris.
Ribéry sauveur mais on peut noter les très bonnes entrées de Benzema et Gignac…

par Jeje, 02.04.2009 à 07h40   | Citer

Ribery sauveur?
Et le centre de Henry (soit disant inexistant…) ?
Et la remise de Gignac?

Non mais il faut arrêter d’écouter Largué et Jean Pire! Ribery a fait un match correct mais a perdu beaucoup de ballon. Et Henry, tout aussi inexistant qu’il ait soit disant été, a sorti un centre de malade qui débloque tout. Et la remise de Gignac sauve la mise. Alors il faudrait arrêter de se séguer sur Ribery… Le type n’est pas foutu de tirer un corner correctement! Je veux bien que les lituaniens aient joué comme des morts de faim, mais c’est un match que la France doit gagner par trois buts! Ribery a certes beaucoup tenté, mais loin du but. Et c’est de loin Gignac et Henry qui ont tout débloqué. Parce que c’est bien gentil, mais quand Ribery rentre dans la surface, et au lieu de tirer essaye de s’enfoncer jusqu’au six mètres, c’est qu’il est con! A un moment, il faut tirer. Et ça, seul Gignac et Henry l’ont compris…

par Marius The Poete, 02.04.2009 à 08h12   | Citer

ouais enfin bon il fait 6 points contre la Lituanie… peut-être que sur l’ensemble du match il est pas bon mais au final il marque les deux goals, fait 6 points, et augmente sa valeur marchande ce qui est tout bon pour le Bayern!

C’est clair que Gignac a fait une bonne rentrée… si il avait pu un peu cadré le missile qu’il a envoyé dans les étoiles, il aurait presque un 100%. Et sur la remise pour Ribéry j’en connais qui aurait tenté le tir direct…. (par contre c’est vrai que le gardien n’est pas à son avantage)

par Jeje, 02.04.2009 à 08h41   | Citer

Gignac a fait, en effet, une rentrée décisive. On peut s’attendre maintenant des futures non-sélections par raymond. Parlez en à savidan, de sa bonne rentrée en bleu.
Quant à Squillaci, il a fait un match correct mais il a surtout profté de la piètre puissance offensive de nos amis lituaniens pour passer 2 matchs tranquillou. Rien à voir avec le cadeau empoisonné fait à mexès : le naufrage collectif en autriche…

Enfin, l’essentiel est assuré, 6 pts face à la 52 ième nation avec luyindula titulaire c’est un miracle.

Un pensée pour Hoarau qui doit encore se demander pourquoi, dans ces 2 matchs d’attaque-défense à 70 % de posséssion et 5000 centres, il n’a pas eu sa chance…

par Tonton Callahan, 02.04.2009 à 09h17   | Citer

@Jeje : pas de soucis pour la mise en page ;)

@Marius : Ribéry est LE moteur de cette équipe. C’est le seul joueur qui tente tout le temps, sait accélérer régulièrement et finir les actions offensives quand l’occase se présente. Il a certes du déchet, mais, comme l’a justement dit rib, c’est parce qu’il prend des risques…

@Tonton Callahan : je suis bien d’accord à propos d’Hoarau, mais son profil ressemble surement trop à Trezeguet pour Domenech (soupirs)…

par Mondofoot, 02.04.2009 à 10h14   | Citer

+ 1 avec Marius, des notes à la c** et un ribéry pas terrible mais décisif.
Henry inexistant sauf sur le but, raymond pourquoi luyindula c’est ta vengeance face aux sifflets, j’aurais aimé voir hoarau dans ce type de match et je suis content d’avoir vu gignac.
3 points et gignac, c’est tout ce qu’il faut retenir de cematch.

par fabulousfab, 02.04.2009 à 10h19   | Citer

‘Ribéry est le moteur de cette équipe’, j’adore ribéry mais le moteur est grippé en ce moment.Il rate trop de chose, Luyindula aussi essaye est- ce que c’est un moteur ?
A ce niveau, il ne faut pas essayer il faut réussir.

par fabulousfab, 02.04.2009 à 10h23   | Citer

@ Fabulous Fab : si on ne garde en ce moment que les joueurs qui réussissent tout en équipe de France, on déclare forfait. Vu le niveau de jeu actuel des Bleus, et compte tenu de l’absence d’identité de jeu de cette équipe, le taux de réussite de Ribéry est satisfaisant et, que vous le vouliez ou non, c’est lui qui tire cette équipe vers le haut (les 3 points quoi) en ce moment.

par Mondofoot, 02.04.2009 à 10h34   | Citer

C’est bien joli vos discussions là mais faut admettre, même s’il est lyonnais, que Benzema a fait aussi une bonne rentrée. Ca vous écorcherait la bouche de le dire ?
Quant à Ribéry oui, il a marqué, mais va falloir qu’il progresse sur les coups de pied arrêtés car hier c’était vraiment la cata.
C’était la cata à tous les niveaux sur ces actions là et pourtant il y en a eu un paquet. Hoareau aurait peut-être pu capter au moins un de ces « centres » pourris.
Par contre, les centre ras terre étaient pas mal, surtout ceux de Gignac.

par Fab, 02.04.2009 à 10h55   | Citer

@Fab : ok, alors puisque c’est ça, je prêche aussi pour ma paroisse. Mandanda a retrouvé sa sérénité vous ne trouvez pas ? Même si il a pas eu bc de choses à faire sur ces 2 matchs, il était là quand il fallait. J’espère vraiment que Gignac aura de nouveau sa chance : il joue spontané il tente des choses, c’est de ça dont l’EDF a besoin, un peu de spontanéité, de prise de risques…

par Footgirl, 02.04.2009 à 12h14   | Citer

Ha ben c’est que je n’ai rien à dire sur Mandanda que je trouve excellent. Faut dire qu’effectivement, sur ces deux matchs y avait pas gros danger mais il a été propre.
Je parlais de Benzema parce que les gars sur PF ce matin parlaient de l’attaque.
Dire que la victoire ne revient qu’à Gignac et Ribéry je trouve ça réducteur alors que KB, à la cave depuis quelques temps, critiqués de toutes part, bon à jeter aux chiens, s’est bien ressaisi et a fait 20 bonnes minutes.
Rien de plus, rien de moins.
C’est tout ce que je voulais dire.

par Fab, 02.04.2009 à 12h41   | Citer

Les gars…..sauf Jeje qui lui est objectif et neutre.

par Fab, 02.04.2009 à 12h43   | Citer

Ca, je l’ai déjà écrit et ça ne m’écorche pas la gueule, Benzema a en effet été décisif quand il est rentré, tout comme Gignac et c’est tant mieux. Dès qu’il y a eu plus de mouvement, Henry a été plus à l’aise. Quant aux commentaires sur Ribery… Si il a perdu beaucoup de ballons, c’est qu’il a beaucoup tenté. Les corners raté s’explique peut-être aussi par la débauche d’energie. Il n’a pas arrêté…
@Fab : On serait les deux seuls à avoir trouvé que Gourcuff était en dedans et ralentissait le jeu ?
Luyindula, a très vite décroché durant la rencontre et donc, je ne vois pas trop le plus qu’il apporte aux bleus. Je ne sais plus avec qui, mais je suis d’accord avec celui qui a écrit que les latéraux avaient été très bon. Sagna était dans le coup. Pour ce qui est de Sqillacci, pas besoin de se pencher sur Seville, depuis Monaco en passant par Lyon, je le préfère à Mexes. Mandanda rien à dire, 3 ballons, pas de dangers.

par stef, 02.04.2009 à 13h19   | Citer

Je veux ajouter, que Karim s’est laché sur ce côté droit hier soir. Il avait aussi du soutien en la personne de Sagna. Ce qui n’est peut-être pas toujours le cas en club quand il est seul dans l’axe. On a senti qu’il n’avait pas mit le frein à main. Il a bien pressé à certains moments égalment. Il lui reste à apprendre à ne plus dire qu’il « ne s’interesse pas à la ligue 1″ et il aura tout pour plaire.

par stef, 02.04.2009 à 13h28   | Citer

Concernant Gourcuff, j’avoue que même s’il n’a pas été aussi bon qu’à l’aller, je l’ai quand même trouvé motivé, plein de bonne volonté, et je pense vraiment pas qu’il ralentissait à lui tout seul le jeu des français.
De toute façon, en 2ème mi-temps c’était un festival d’occas. On aurait du gagner au moins 3-0. C’est ce manque d’adresse, de réalisme je sais pas moi ce dernier geste qui me rend vraiment inquiète. Avec les attaquants de folie qu’on a, c’est grave de pas faire la différence dans la surface… Les mecs plantent buts sur buts avec leurs clubs, une fois en EDF, on dirait qu’ils sont perdus devant le but adverse !

par Footgirl, 02.04.2009 à 13h46   | Citer

j’aurai du ajouter face à la Lituanie en plus ! Je vous dis pas si c’était une équipe qui tentait de marquer des buts en face, on perdait !

par Footgirl, 02.04.2009 à 13h47   | Citer

 » Les mecs plantent buts sur buts avec leurs clubs, une fois en EDF, on dirait qu’ils sont perdus devant le but adverse ! »

Ca doit être la faute à ce salud d Domenech!

par Frid, 02.04.2009 à 14h11   | Citer

A vous lire, l’EDF a sorti le gros match hier… Mais c’était pas un peu le boxon quand même avec quatre mec qui jouaient à fond l’attaque : Henry, Gignac, Rib et Benz….

A en croire SoFoot, c’était le bordel, quelqu’un pour confirmer ?

par Bowser, 02.04.2009 à 14h36   | Citer

La seule chose de notable que j’ai vu du match est la sortie aérienne de Mandanda dans les arrêts de jeu. Donc je peux pas t’éclairer…

par Frid, 02.04.2009 à 14h48   | Citer

@Frid : oui c’est sur que Dark Vador y est pour qqchose, s’il savait les driver, les mettre en confiance, installer un vrai esprit d’équipe (comme Gerets à l’OM tu vois, lui il est cool mais faut pas le faire chier je prévois une contre-attaque ; j’ai jamais dis qu’il était parfait non plus) les gars seraient plus sereins dans la tête et dans les pieds. On sait bien que les 2 vont ensembles. On peut pas dire que RD soit un fin psychologue ou pédagogue ou quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à des qualités de sélectionneurs !!

par Footgirl, 02.04.2009 à 15h03   | Citer

Sinon encore un match des Bleus où s’est fait ch…

par Balbo, 02.04.2009 à 15h15   | Citer

« où ON s’est fait ch.. » 10 mots et j’en oublie un tsss

par Balbo, 02.04.2009 à 15h16   | Citer

« On peut pas dire que RD soit un fin psychologue ou pédagogue ou quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à des qualités de sélectionneurs !! »

Tu te base sur quoi pour dire ça? sur les déclarations qu’il fait à la presse et sa com’ en bois?

par Frid, 02.04.2009 à 15h31   | Citer

Y a de ça, y a aussi des joueurs appelés et abandonnés on sait pas pourquoi (savidan), d’autres qui se font sortir sans raison (nasri à l’euro 2008, ça m’avais vraiment paru du foutage de gueule)… J’ai pas le tps de faire un exposé mais il y en a des raisons en dehors de son insupportable suffisance quand il est interviewé. Mais c’est bien, il a au moins un défenseur :-)

par Footgirl, 02.04.2009 à 16h59   | Citer

je n’ ai pas vu un bon ribéry non plus.
il a tenté mais le nombre de ballons perdus serait intéressant à connaitre.
évidemment il est remuant, il provoque mais hier, il a porté beaucoup la balle, a donné à contre temps….

mais la performance globale de l’ équipe m’ a plutot convaincu…
la deuxième mitemps était satifaisant dans l’ animation et l’ envie.
la lituanie a tenté de jouer en 10-1, il est bon qu’ elle ait échouée…

par thi oc, 02.04.2009 à 17h50   | Citer

@footgirl : euh, savidan, on sait pourquoi….

par thi oc, 02.04.2009 à 17h52   | Citer

Donc maintenant on attendra les prochains matchs contre la serbie, l’autriche oula Roumanie qui ne jouent quand même ps en 10-1 :-) )

par Nokomment, 02.04.2009 à 17h58   | Citer

Gourcuff a souvent été pris à 2 et pas dans des positions faciles (aucune connotation petit(e)s coquin(e)s), d’où l’impression qu’il ralentissait le jeu.

Luyindula pas si mauvais avec un seul attaquant de pointe qui a tendance à partir à gauche naturellement pour combiner avec Ribéry…
Il n’a pas été à son aise sur certaines phases, mais je ne l’ai pas trouvé nul pour autant (tout au plus moyen pour de l’EdF).

Qu’est ce que j’aime voir entrer les jeunes. Y a pas à dire, enthousiasme, course sans ballon, partage du ballon, etc… c’est bien plus amusant de regarder ce foot…

Un peu comme le basket universitaire américain vs NBA.
Les U’s courrent partout, font des défenses ‘presse-tout-terrain’ de malade pendant 10min…
Alors, scientifiquement il y a sans doute moins de garanties de résultats sur le long terme, mais c’est sacrément excitant…

par vince, 02.04.2009 à 17h58   | Citer

de toute façon, les footeux font reposer le match sur des exploits individuels et perdent LA notion de base : jouer en mouvement dans l’ espace….
le foot a même reculé par rapport aux autres sports je trouve.

par thi oc, 02.04.2009 à 18h23   | Citer

La vraie bonne surprise ça a été Gignac, pour ceux qui comme moi ne voient pas jouer les Toulousains toutes les semaines. Gros sourcils parlait de sa capacité à joué sur la largeur avec raison. Sa prestation est à confirmer contre des adversaires plus huppés, dirons-nous.

par stef, 02.04.2009 à 18h27   | Citer

« Mais c’est bien, il a au moins un défenseur :-)  »

Ben j’en ai un peu ras le bol qu’on lui mette tout sur le dos.
Ok ces choix sont parfois(souvent?) discutables.
Mais j’ai l’impression que quoiqu’il fasse ou dise il s’en prendra plein la tronche.
Si hier il avait mis qu’un seul Milieu défensif, je suis sur que certains esprits chagrins auraient dit, qu »‘il était barjot, parce que si on se prend un contre gna gna gna….. »

Comme c’est pas lui qui vendange les occasions que les joueurs arrivent à se créer, je vais pas taper sur la tronche à Raymond pour cet étriqué 1-0.
En tout cas il réussi bien dans son rôle de paratonnerre.

par Frid, 02.04.2009 à 20h55   | Citer

@Frid

Tu posais plus haut la question, à savoir si certains se basaient sur ses déclarations à la presse ou sa com en bois, pour se faire une opinion sur Domenech. Tu n’as pas remarqué un truc ? En ce qui concerne « gros sourcils », tout les articles ou commentaires que l’on peut souvent lire ici et là, se basent surtout sur ce qu’il ne fait pas. Rarement sur ce qu’il fait. Avant ce dernier match ça a été: Un ou deux récupérateurs ? Voilà les 2 Diarra, pas un mot. Il fait rentré Benzema et Gignac, pas un mot. Il joue pas trop mal le coup des 20 dernières minutes contre ces Lituaniens et là non plus, rien. Bon c’est vrai qu’il a tendance à nous le faire à l’envers son coaching. Mais même quand il fait un truc pas trop mal, ça tire à boulet rouge.

par stef, 02.04.2009 à 23h48   | Citer

Et puis moi j’aimais bien sa com d’avant à Domenech…

par stef, 02.04.2009 à 23h49   | Citer

Depuis quelques années en France comme partout ailleurs , les relations footeux -médias c’est lof story, star’ac nouvelle star et cie , c’est un jeu de dupes pour nous prendre à contre-pied , titiller les passions , vendre du papier , nous faire passer le temps à débattre , après ils boivent un coup à notre santé , et encore , plutôt à la leur et nous pendant ce temps là on gagne rien mais ça nous occupe :-) )

par Nokomment, 03.04.2009 à 13h33   | Citer

@ en parlant de com en bois, le summum a été cette demande en mariage alors qu’on venait de perdre à l’Euro 2008 sans même sortir des poules. Si c’est pas un foutage de gueule international ça ! Même auprès des joueurs, comment veux-tu conserver ta crédibilité ?

par Footgirl, 03.04.2009 à 15h06   | Citer

Il a la classe le Raymond.
Lui il fait sa demande en mariage et nous on n’arrive même pas à sortir une poule…
(O_o)

par Fab, 03.04.2009 à 17h24   | Citer

Si c’est pas un foutage de gueule international ça ! Même auprès des joueurs, comment veux-tu conserver ta crédibilité ?
Mais les joueurs sont de connivence également , que crois tu donc ,quand t’es selectionné , t’es content dêtre là , d’avoir une part du gateau , ils savent que c’est du chaud bise , ce sont des pros qui savent ce qu’il y a à faire , RD pourait les coacher à poil avec une plume dans le fion que ça changerait rien :-) )

par Nokomment, 03.04.2009 à 19h46   | Citer

Ca changerait qu’au moins on s’emmerderait moins devant les matchs de l’EdF! ;-)

par PJ, 03.04.2009 à 19h51   | Citer

je prefererais quand même des super canons comme dans les shows de tuning ou expo motos que le fion à Domenech avec une plume plantée dedans , même si la plume est très jolie :-) )

par Nokomment, 03.04.2009 à 21h28   | Citer

En même temps, « crédible » et « tuning »…….ça va pas ensemble non plus.

par Fab, 04.04.2009 à 10h59   | Citer

c’est vrai aussi :-) )
Tant que la qualif est à portée, on reconnaitra toujours que Domenech fait du bon boulot , le reste , c’est de la com.Mais je reste persuadé que le personnage est antipathique , malhonnête , prétentieux de critiquer beaucoup de choses dans le monde du foot, alors qu’en tant que joueur , il était tout sauf un poète en tant que défenseur .
Anti EDF je ne l’ai jamais été , fustiger le foot français à cause des médias qui regardent la paille dans l’oeil du voisin avant la poutre dans le leur , ça , oui je l’avoue l’avoir déjà fait . l’éviction de Domenech ne peut être qu’un bien à EDF , certes ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais faut arrêter !

par Nokomment, 04.04.2009 à 12h55   | Citer

« …antipathique , malhonnête , prétentieux… »

Je ne suis pas d’accord. Antipathique, quand on lit certains commentaires sur le net on ne peut que le constater et les médias n’y sont surement pas étrangers. Mais à mes yeux, pas plus que ceux qui rédigent ces critiques souvent gratuites et je ne parle pas de ce que je lis sur PF. Défenseur peau de vache en son temps, certes, mais regardez un type comme Gattuso… Pas franchement un poète sur le terrain et un mec adorable dans la vie, à ce qu’on en dit. Malhonnête et prétentieux ? Sur quoi on peut se baser pour dire ça ? Je ne vois pas. Domenech n’est pas un plus mauvais selectionneur qu’un autre. Qui se souvient qu’il a succédé à Santini et qu’il est entré en fonction dans une période où il fallait plus gérer les égos que le jeu des bleus ? C’est vrai qu’il n’a peut-être pas la philosophie la plus spectaculaire en Europe, mais malgré les echecs il n’a jamais été partisan d’un football à 11 derrière. Il a écarté certains joueurs, des « stars » même… Et alors ? Certains se foutaient de sa gueule, pourquoi se serait-il encombré de mecs qui n’adhéraient pas à son projet. Il a fait aussi des choix, comme beaucoup d’autres avant lui, pardon mais je trouve ça plutôt honnête. Quant à le trouver prétentieux… On trouve prétentieux, ceux qui ne font pas les choses de la manière dont on voudrait les voir faites. C’est le cas de la majorité des médias, d’ailleurs si ces derniers abondaient dans le sens de « gros sourcils », comment feraient-ils pour vendre leurs canards ? Sinon on le droit de ne pas aimer, regardez, moi et Puel. Je deteste sa philosophie du jeu et je suis d’assez mauvaise foi en ce qui le concerne. Mais c’est surement un brave type et un bon père de famille. La vache… J’ai mal au fondement.

par stef, 04.04.2009 à 14h52   | Citer

Stef, sur quoi on peut se baser , tu rigoles ou t’es amnésique ? Ce que je vais dire n’est pas objectif , j’ avoue mais lors de la double confrontation EDF -Italie , il a été infect et hypocrite , a manipulé tout le monde , et toi aussi je constate . Matchaller d’abord , feinter qu’il n’y avait pas d’esprit revenchard , mes c***lles , oui, et c’était de bonne guerre aprés la frutration d’avoir raté de peu la CM. Aprés le match , se féliciter que le public a respecté l’Italie auSDF, ben oui , dans l’ensemble mais c’est pas grace à lui, en tout cas .
Match retour à San SIro , encore en septembre , il te sort un EDF-Italie acheté en espoirs pour foutre la merde , après on a été choqué que l’Hymne français a été sifflé , quoi que sur les images , la montée des sifflets coincide avec l’apparition de Blaireau Domenech dans la tribune . J’ ai même pas compris pourquoi des joueurs comme Buffon ou Cannavaro se sont sentis obligés d’excuser le public en qualifiant les sifflets de honteux . J’ai préféré l’attitude plus pragmatique de Del Piero , plus drecte qui a été de dire que certes , les sifflets c’est pas à faire mais que croyait domenech , il vient , il fout la merde avec sa provoc à 2 balles , les sifflets à San Siro , c’est pour sa gueule et basta !

par Nokomment, 04.04.2009 à 17h56   | Citer

Là tu te bases sur France-Italie et les déclarations de Dom, moi ça m’avait fait marrer. Quand Mourinho faisait la même chose à Chelsea, tout le monde applaudissait. C’est plus anecdotique qu’autre chose.

par stef, 04.04.2009 à 21h25   | Citer

Mourinho ? Si je ne trouve pas d’excuse à Domenech , alors Mourinho , lui, c’est encore autre chose , parce que tu crois que j’applaudis le « Mourinho show » étalé par les tabloids et téléfoot . C’est une plaie pour l’image des sélectionneurs .Ah si l’Inter pouvait se ramasser , rien que lui faire fermer le bec , mais bon , c’est mal barré , la Juve a lâché trop de points derrière , en C1 j’étais pour MU. Lui, d’accord , est vraiment detestable .

par Nokomment, 04.04.2009 à 22h05   | Citer

Stef : j’adhère.
Quand on pense que tout le monde râlait avec des mecs comme Santini ou Lemerre, des types sans relief. Là au moins Domenech ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Tout le monde applaudissait un gars comme Mozer quand il a été un des artisans du grand OM.
Des hargneux il en faut deans les équipes. Mais ce ne sont pas non plus des monstres dans la vie réelle.
Faut arrêter, Domenech c’est pas un tueur en série non plus ! Pourquoi le haïr de la sorte ?
On peut ne pas être d’accord avec lui, moi-même avec son système à deux MD contre des équipes faibles ça me saoûle, mais de là à le clouer au pilori quoiqu’il fasse….

par Fab, 04.04.2009 à 23h27   | Citer