Marseille | 1:2 (0-2) | Shakhtar Donetsk | Ben Arfa 43′/Fernandinho 30′, Luiz Adriano 93′ |
Dynamo Kyiv | 3:0 (0-0) | Paris SG | Bangoura 4′, Landreau (c.s.c.) 16′, Vukojević 61′ |
Manchester City | 2:1 (1-3) | Hamburg | Elano 17′ (pen), Felipe Caicedo 50′/Guerrero 12′ |
Udinese | 3:3 (1-3) | Werder Bremen | Inler 15′, Quagliarella 30′, 38′/Diego 28′, 60′, Pizarro 73′ |
trackback uri 83 commentaires
Marseille 1-2 Shakhtar Donetsk
Dynamo Kyiv 4-1 Paris SG
Manchester City 3-2 Hamburg
Udinese 1-0 Werder Bremen
Marseille 4-1 Shakhtar Donetsk
Dynamo Kyiv 1-1 Paris SG
Manchester City 2-2 Hamburg
Udinese 2-0 Werder Bremen
Шахтар!!!
Shakthar c’est pas Grenoble qd même ! Un peu de sérieux, voyons !
Marseille 1-1 Shakhtar Donetsk
Dynamo Kyiv 1-1 Paris SG
Manchester City 2-2 Hamburg
Udinese 2-2 Werder Bremen
Et le PSg Xax’, c’est pas le Karpaty Lviv non plus! ))
Marseille 3-0 Shakhtar Donetsk
Dynamo Kyiv 1-1 Paris SG
Manchester City 1-2 Hamburg
Udinese 0-0 Werder Bremen
C’est pas plutôt le Chakhtior ? Ou il y a 2 écritures… Bref, allez les Marseillais, ils peuvent le faire ! Je dis 3-0, et 2-1 entre Dynamo et PSG. Le Chakhtior n’est pas Grenoble, mais pas non plus l’AJAX qu’on a battu !
Le Chakhtior est supérieur à l’ajax, déjà ils étaient en ligue des champions eux cette année, et ils ont été bons en plus.
Pour l’instant 2 à 0 pour Kiev, qui surclasse le PSG. Le 3 à 0 est proche, et la boulette de Landreau est un régal, ça faisait longtemps.
Pas mal cette équipe de Kiev. Bien meileure qu’à l’aller! Et bien content de revoir Ghioane sur un terrain!
Paris out plus que l’OM, ca va être dur. A-LLEZ L’O-EEE-MMEEUH !!!
Ca commence ! Argh, j’tiens plus en place ! Pourvu que ça passe, Pourvu que ça passe, Pourvu que ça passe, Pourvu que ça passe !
Pan ! C’est mort à moins d’en mettre 4 ! Quel but de raccroc, j’suis dégoutté. Des Ukrainiens inexistants et des Phocéens qui paient leur maladresse…
1-1, hmmmm, j’y crois plus trop !
Les ukrainiens ont fait (normalement) ce qu’ils avaient à faire, mettre ce but à l’extérieur..au match aller ils en avaient mis 2 parmi beaucoup d’occasions vendangées, cette fois ils ont été efficaces.
Thierry roland est vraiment à la masse, c’est de pire en pire, et son compère ne sauve rien.
et c’est l’OM qui vendange au retour
Lorsque le Shakhtar a marqué, l’OM avait tiré 13 fois au but, contre 0! C’est ce qu’on peut appeler vendanger ça!
ce qui m’enerve c’est qu’avec un peu plus de maitrise…
25 frapes, 4 cadrées. Avec un peu plus de maitrise oui.. et de technique (Samassa et la nouvelle feinte de non-frappe au but)
La feinte de Samassa, c’est quelque chose quand même!
Bon, ben, avec ce dernier but, c’est même cruel. Je suis déçu pour l’OM, mais je reconnais qu’ils n’avaient pas la maturité nécessaire. Quand au Shaktar, vu ce qu’ils ont proposé ce soir, je ne leur souhaite pas bon vent. D’un autre côté je reconnais que c’est une bonne équipe… C’est un paradoxe, je sais, mais c’est comme ça.
Pas vu les matchs.
C’était comment ?
L’OM a dominé mais a perdu si je comprends bien ?
Jean-Marc Ferreri :
« Quand on sait que le Dynamo de Kiev a 15 points d’avance en championnat, la demi-finale..hé bé (silence) s’annonce serrée…quand même »
No comment!
La boulette de Landreau est vraiment énooorme…même en D4 de district çà ne se voit pas!
http://www.dingue2foot.com/2009/04/16/video-but-gag-landreau-kiev-psg-3-0-160409/
Ha oui quand même lol !
Il s’était pourtant calmé cette saison question boulette.
Ferreri…..laisse tomber, il est fou.
Mais quel match de merde!!!
Non mais franchement. Ils doivent repartir avec un 6-0 dans la gueule! Demain à la commanderie, je veux tous les voir en rang d’oignon, prêt à enchainer les frappes jusqu’à ce qu’ils soient foutu de les cadrer! Non mais sans déconner! Match de merde!
Sortez vous les doigts du cul! C’était un match gag! Du début à la fin! Niang, les vacances c’est fini, ils faudrait y aller. Koné faut arréter de pleurer et marquer. Merde!
Merde!
Et l’arbitre de mes deux. Mais il l’ont sorti d’où celui là. Van fan etc. Franchement, qu’il retourne arbitrer de la D2 espagnole mais qu’il laisse les matchs importants à de vrais arbitres.
Et ce Luiz Adriano. Quelle merde. Et vas y que je te pourris le tout. Et le cono qui est resté au sol en fin de match. Comme si ils avaient besoin de ça. Et l’autre cono qui nous a tué Taiwo qui sera absent pour le reste de la saison. MERDE!
Match de merde!
Et c’est qui le commentateur jardinier? La petite bouse avec ses blagues pas droles?
« J’ai un shaktar dans la gorge »
« Vous aimez le vin? Parce que c’est la saison des vendanges »
« Mears, il est dans la ligne… de Mears »
« Lovitsky, il est bon en slalom »
Ca a le droit d’être commentateur ça?
MATCH DE MERDE!
J’interprète çà comme de la déception Marius.
Et oui Fab, Landreau me semble fin prêt pour cette fin de saison!
Pas de la déception. De la haine.
Demain au boulot, personne ne me parle. Le premier qui essaye je le mord.
Fear Factory et Soulfly dans les oreilles, à fond, et personne qui ne m’adresse la parole.
Le mec aux blagues pourries il fait la météo sur m6.
Il est timbré, il a appris l’almanach vermot par coeur.
L’autre jour, à je ne sais plus quel match, il avait sortie la blague moisie de « y voit rien » pour un joueur ivoirien.
Un taré ce type.
Allez…1er en championnat…par contre 25 tirs et 4 cadrés c’est abusé je suis bien d’accord…
Exact Fab j’avais entendu sa blague pourrie
Faut toujours que les mecs de terrain jouent au comique?
« Quand au Shaktar, vu ce qu’ils ont proposé ce soir, je ne leur souhaite pas bon vent. »
Attends Stef, les gars viennent défendre leurs 2 buts d’avance. tu t’attendais à quoi? A de grandes envolées lyriques en attaque? Ben non, ça c’était au match aller, où l’OM n’a pas fait grand chose à part un tir de Niang. Les gars ont défendu et placé des contres. C’est plus que logique dans leur position.
Et la boulette de Landreau est vraiment magique!!!
Balbo : je ne sais pas ce qui leur a pris à M6 de mettre ce mec sur les terrains de foot. C’est du niveau de Arthur….c’est dire !
Venir défendre est une chose. Pourrir le jeu comme ils l’ont fait en est une autre.
PJ : oui, comme Monaco à Lyon l’autre jour. Sauf que là, d’après ce que je lis, l’OM a quand même bcp tenté.
25 tirs c’est énorme.
Tenté, oui. Mais n’importe comment. Et 25 tirs, mais trois cadré… Et encore…
C’est énorme oui. Mais n’en cadrer que 4 sur ces 25 l’est encore plus!
Sérieux, je suis entraineur, demain c’est pas entrainement, c’est 4h de tirs non stop, jusqu’à ce que au choix :
- ils meurent
- ils marquent.
Non mais merde quoi! Jamais ils ne doivent perdre un match pourri comme celui là.
Fab : je crois que le comique sur le terrain passe mieux, sauf sur TF1 pas le temps y a la pub.
surtout quand il y a déjà 2 comiques involontaires comme commentateurs
« il y a but thierry, but! » « hein? ah..ah oui, en effet, j’avais pas vu. »
« alors ça c’est un un veritable plongeon, il était tout seul en plus.. » « ah non thierry il a pris le bras de Civelli » « ah oui..mais bon il en rajoute »
« ahh mais thierry, marseille meritait de passer, sans chauvinisme aucun »
Encore une fois Ligue 1, bilan : quedalle, même pas un match où on s’est régalé. En France, les joueurs ne s’arrachent pas, pas la mentalité mais çà date. On s’habitue.
Au fait, sur l’étymologie du nom Shakhtar, les deux possibilités (Shakhtar et Chakhtyor) sont possibles. Elles sont dues au fait que l’ukrainien s’écrit « Шахтар » (Shakhtar), mais que la version russe est « Шахтëр » (Chakhtyor).
Pour Donetsk, la première version est donc plus « juste », même si rien n’est interdit. Pour un club d’un autre pays, comme le Chakhtyor Soligorsk, en Biélorussie, on utilisera plus volontiers la version russe.
Comme vous pourrez le remarquer, la lettre russe « ë » se prononce « yo ». Et comme les deux points sont souvent omis lors des transcriptions vers notre alphabet, on se retrouve avec des erreurs telles que le prénom de Milevskyi, Artem, qui devrait en fait s’écrire et se prononcer « Artyom ».
Voila, c’était la parenthèse soporiphique de la soirée, bonne nuit!
Voila, je viens de retrouver, c’était Footgirl qui posait la question plus haut. Dont acte!
Oh putain ! Marius The Poete, il est pas content…
Par contre c’est vrai qu’il y a de quoi s’inquiéter, ce match va laisser des traces. La blessure de Taiwo, rien de precis pour l’instant, mais c’est vachement embêtant.
@PJ. Je le sais et j’abonde dans ton sens. Deux buts d’avance, ils ont joués comme il fallait. Ils ont des joueurs intéressants, certes, mais il n’empêche que je ne suis pas fan de ce jeu là. Ce qui explique que je ne leur souhaite pas bon vent.
C’est vrai que Koné et Valbuena me decoivent ces temps-ci. Le placement du premier et l’apport dans la construction du second me laisse perplexe. Niang a du mal à revenir à son top, ça encore, on pet comprendre.
C’est vrai que ce match est rageant, bien que l’élimination soit logique. il ne fallait pas laisser filer le match aller. Je crains les traces qu’il pourrait laisser dans les esprits des joueurs. Est-ce qu’en championnat on ne risque pas de le payer ?
PJ : tu es multilingue ????
Hagi : mega lol !
Mais qu’est-ce qu’il a Taïwo ? Il est plutôt solide le gonze.
dites… au risque de passer pour grossier… on appel pas sa du viol en réunion consentant ces deux matchs « france – ukraine » non parceque la… il n’y a quand meme pas photo… un moyen de revenir au niveau de la ligue 1 peut etre?
Ne retournes pas le couteau dans la plaie sancho… N’empêche que le constat est édifiant au niveau du résultat. Dans le jeu par contre… Paris n’avait été ridicule au parc, plutôt limité et si l’OM est passé au travers à Donetsk, ce soir ils se sont montrés… Naifs ! De là à dire que le championnat Ukrainien est supérieur à la ligue 1 sur ces deux confrontations… Je ne sais pas, mais il me semble qu’on est peut à suivre le championnat Ukrainien… Cependant ces éliminations ne vont pas manquer de soulever la polémique.
@Fab
Pour que taiwo sorte à la mi-temps il fallait qu’il soit touché. Sur les images j’ai eu l’impression que c’était une bonne béquille. Mais quand il est sorti, on aurait dit qu’il se tenait les adducteurs.
Pour l’instant je n’ai rien lu à ce sujet sur la toile.
Tous les ans, selon thierry roland, si les clubs français sont eliminés par des clubs russes, portugais, ou ukrainiens, c’est « pas de chance vraiment », « c’est un jour sans » ou encore « ils trichent », même si, « vraiment, cette équipe n’est pas supérieure, ça se joue à rien », mais chaque année c’est la même chose.
Heureusement, on se venge avec les hommes de terrain toujours prêts à faire des blagues de collégien sur les noms des joueurs adverses, ouf. Hem.
MATCH DE MERDE!
Stef : oui, c’est parce que Taïwo est un « monstre » physique que je me demandais quel joueur pouvait lui mettre un tampon au point de le faire sortir.
J’aime bien ce joueur…..si si……
Une technique limitée certes mais un engagement sans faille. C’est ce qu’on demande à un défenseur d’ailleurs. Etre un mur. Stop, on ne passe pas ! En plus, il vous claque parfois des mines impressionnantes !
Il a beaucoup progressé et je pense que, malheureusement, il collerait parfaitement au champ anglais.
On parle de Benitez et de Hiddink comme grand entraîneur dans un autre topic… Mais Lucescu n’est pas mal dans son genre… Il l’avait fait avec Galatasaray et Besiktas, aujourd’hui c’est la même chose avec le Shaktar qu’il a hissé aux niveau des grandes équipes euopéennes. Chaque année, ils sont loin d’être ridicule en Europe et ils peuvent se vanter d’être la seule équipe à avoir battu Barcelone cette année en CL… Ce que n’a pas réussi l’OM est tout sauf ridicule !!! J’espère vraiment qu’ils iront au bout mais je vois bien le Werder gagner cette compétition avec ce diable de Diego auteur d’un nouveau doublé !
Taiwo n’a pas pris un tampon. Il arrivait lancé, et l’ukrainien a laissé trainer le genou VOLONTAIREMENT et lui a défoncé la cuisse.
Bon faut s’attendre d’ici les prochaines années, voire l’année prochaine, a se faire passer devant au classement UEFA par l’Ukraine et/ou la Russie. Donc encore moins de place pour les coupes europeenes.
+1000 avec Marius Match de merde et commentaire à deux roubles en particulier le petit rigolo, prince du carambar, seigneur de la blague à TOTO. Il a même sorti à pape diouf content de vous voir président bon pied bon oeil, le laurent Ruquier de zanzibar.
C’est quand même rageant de voir que sur les deux matchs les ukrainiens ont 6 actions et marquent 4 buts.
C’est inadmissible d’aussi peu cadrer, devant il nous faut un vrai attaquant pour l’année prochaine.Niang est hors de forme, koné est à côté de la plaque.
Par contre, j’ai bien aimé kaboré et Ben arfa a fait un bon match mais il lui a été difficile de tenir 90 Mn
C’est bien pour eux d’aller en demi mais c’est tout ce que je déteste dans le football, je hais cette équipe, je leur souhaite la défaite.
Maintenant, le titre ou ce sera une saison moyenne, j’exige la victoire contre les merlus.
J’ai oublié de souligner le comportement des supporters Marseillais qui ont été bon jusqu’à la fin et même après.
Si on gagne contre Lorient ça va aller. Sinon ce sera très dur. Pour l’instant, à la moyenne anglaise, Bordeaux est devant. Il faut faire la différence en Bretagne.
Et vas-y que ça crache sur les Ukrainiens…
Ils ont réussi ce que votre OM n’a pas su faire, ils sont meilleures que l’OM, point !
Une équipe qui tire 40 fois et en met 35 à côté, c’est une mauvaise équipe. C’est pas le match qui a été de merde, c’est l’OM…
Un petit coucou de mon luberon natal ou je passe mes vacances.
J’en ai profité pour allé voir le match hier au vélodrome avec mon fils ainé.
Malgrè la déception de l’élimination j’ai passé une belle soirée à double titre :
Ca fasait depuis 1995 que j’étais pas retourné dans ce stade qui a bien changé (en mal) et qui mériterait un toit (et même plus).
C’est la prmière fois que mon fils ainé y allait et il a été emerveillé par l’ambiance. Et après le premier « aux armes » entre les 2 virages sa première réaction a été : « La tribune loire (la plus « chaude » de la beaujoire) c’est ridicule à côté) ».
Côté match je n’aurais pas l’excès de bowser ci dessus mais quand même : tirer autant au but et cadrer si peu c’est quand même rageant. Les ukrainiens ont été bien en place, attentistes et disciplinés . Bravo à eux même s’ils n’ont pas été supèrieurs aux marseillais.
Tant pis . l’OM est passé à côté de quelque chose. Ca ne leur a pas souris basta.
@Bowser
…C’est pas le match qui a été de merde, c’est l’OM…
Excellent commentaire… Si,si, j’insiste, de loin le meilleur du post.
@Marius The Poete
Ben dis donc, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lu aussi remonté.
@Fab
En fait Taiwo est blessé à l’aine. J’avais cru que c’était une béquille et sur l’action, il m’a semblé qu’il s’en prenait une, mais non. Sinon ca voudrait dire que si tu met un coup de pied aux cou….s à ce garçon, il prendra une aspirine pour soigner son mal de tête.
@Frid
J’adore la reflexion de ton petit. Ce n’est pas pour rien que la vérité sort de la bouche des enfants.
ps j’me suis gourré, en fait taiwo c’est une bien une béquille… A l’aine.
@ stef > Comment tu veux que je ne sois pas remonté après un match de merde pareil! J’aurai pas aimé être dans le vestiaire après le match. Gerets a dût leur péter la gueule un à un! (sauf Taiwo et Cana. Eux personne ne leur pète la gueule. Même pas Chuck Norris)
les ukrainiens de donestk sont des unzéroistes à la sauce Puel ou Ricardo qui ont réussi à marquer 4 buts. C’est ça le football moderne. Vive le hand et le rugby !
D’après le site « Off », béquille à l’aine pour taiwo, 2 jours d’arrêt, donc pas trop grave apparemment.
« sur les deux matchs les ukrainiens ont 6 actions et marquent 4 buts. »
ce ne sont pas les mêmes stats pour Mandanda en équipe de France…
@ stef : j’en ai plein des comme ça, pour l’OM d’hier soir
« ce ne sont pas les mêmes stats pour Mandanda en équipe de France… »
Toujours mieux que Landreau. 0 tirs, 1 but.
Hahaha
Hihihi
Faut pas oublier que les ukrainiens auraient pu en mettre 4 ou 5 à l’aller, et qu’au retour, avec 2 buts d’avance ils se sont laissés dominer par l’OM, qui n’a pas su en profiter.
Le resultat est là, Ukraine 2- France 0
7 buts encaissés, 1 marqué. Meilleure perf française dans ces confrontations, un mach nul du PSG à domicile contre Kiev.
C’est quand même hallucinant de maîtriser autant la match et de vendanger tous les tirs… quelle maladresse !!
Les ukrainiens ont joué le jeu de la défense pour préserver leur avance, ok, mais je suis d’accord avec ceux qui disent qu’ils ont bien pourri le match avec leurs fautes (que ce connard d’arbitre n’a que rarement sifflé).
Bilan : Taiwo out 2 semaine (adducteurs) et Niang 1 semaine (hanche)…
Ca y ont le tien meilleur commentaire du post et par Marius The Poete, himself :
“ce ne sont pas les mêmes stats pour Mandanda en équipe de France…”
Toujours mieux que Landreau. 0 tirs, 1 but.
Moi en tout cas je vote pour lui !
Allez Marius, t’en fait pas, on en perdra d’autres des matchs.
Il est comme ça Landreau…
Parfois, il oublie ses doigts au vestiaires, et avec les gants, il le voit pas tout de suite…
Il avait déjà fait le coup contre l’Ecosse…
Ca faisait un moment que ca ne lui était plus arrivé. Une crise subite, tout d’un coup, comme ça… Il a du oublié de prendre ses pillules avant le match. Sacré landreau !
0 tirs, 1 but, bonne stat comme dit Marius… J’en rigole encore.
Et personne ne souligne la quasi exactitude de mes pronos !
En tout cas, on aura une finale Ukraino-allemande. Super !
Enfin un lyonnais qui gagne….presque !!
Merci Stef