L’AC Milan va perdre un monument! A bientôt 41 ans et après 24 saisons au plus haut niveau, Paolo Maldini a révélé à « La Stampa » qu’il avait décidé de prendre sa retraite à la fin du présent championnat. Il n’aura connu qu’un seul club de toute sa carrière avec lequel il aura remporté 7 fois le Scudetto et 5 fois la Coupe d’Europe des clubs champions/Ligue des champions. Il est détenteur de plusieurs records dont celui du nombre de matchs de Championnat d’Italie de football et du nombre de sélection en équipe nationale d’Italie!
Avec une telle carrière certains regrettent qu’il n’ait jamais remporté de ballon d’or… mais loin de moi l’idée de relancer ce débat. Mainte fois reportée, Maldini semble avoir pris une décision irrévoquable! Chapeau l’artiste!
trackback uri
7 commentaires
il était temps….
bravo paulo
24 saisons… Aujourd’hui quand la génération des Ribery et compagnie font deux saisons de présence c’est un grand maximum. Et quand je dis deux saisons, c’est si tout va bien pour le club.
Il est beau….mais moins que Klinsie quand même !
C’est c’est du com !
La classe …
On n’est pas encore à l’abri d’un troisième report de fin de carrière
Je sens bien cette année le « je veux goûter une dernière fois au parfum de la Ligue des Champions » !
C’est qui ce mec? Paolo qui?
Grande Maldini, Magnifico…
Un joueur gigantesque, qui aurait gagné 10 fois le Ballon d’Or si les défenseur n’étaient pas sous-évalué dans ce classement (et dans l’esprit du public) par rapport aux meneurs de jeu et aux buteurs (Cannavaro ne l’a eu que parce l’Italie à gagné le Mondial, mais ne relançons pas la polémique).
Je me rappelle de lui quand j’était encore tout gamin, il était déjà gigantesque. J’avais 7 ans lorsqu’il a commencé sa carrière pro… putain
Et des joueurs qui portent le maillot d’un club plus que d’un partenaire financier… C’est grand.