Auteur de deux arrêts déterminants alors que le score était encore de 0-0, le gardien de la nati, Diego Benaglio, a été un grand artisan de la victoire de Wolfsburg contre Hoffenheim samedi. Felix Magath a sorti son gardien à la 91ème minute afin qu’il reçoive les honneurs du public. C’est la deuxième fois en peu de temps que Magath réserve ce traitement à Benaglio (la 1ère fois c’était lors de la victoire 5-1 contre le Bayern). Beau geste.
Wolfsurg a gagné 4-0 (3x Dzeko et Grafite) et conserve 3 points d’avance sur Münich et, plus que jamais, est le favori pour le titre…
Autre fait marquant du weekend: le « doigt du silence » d’Ibrahimovic à l’encontre des supporters interistes. Ibra a émis quelques critiques sur le jeu de l’Inter et qui a fait part de ses envies d’aller voir ailleurs (au Real??) a été accueilli par des sifflets à San Siro. Un peu sévère de la part des fans Nerazzurri qui semble oublier un peu vite l’impact du géant suédois sur les récents titres de l’Inter. Ce week-end encore il a débloqué la situation contre la Lazio en ouvrant le score avec un missile pointé à 106km/h.
Autre geste de grande classe, celui d’Arshavin contre Portsmouth sur le penalty qui amènera le deuxième goal des gunners. Après s’être fait « sêché » dans le rectangle, il s’est rapidement relevé en se retournant vers l’arbitre et en lui faisant « non » du doigt. Il n’est pas clair (en tout cas pour Wenger) si il voulait signifier à l’arbitre qu’il n’y avait pas penalty, ou qu’il ne fallait pas mettre un carton rouge à Noe Pamarot pour ce geste. Dans un cas comme dans l’autre on apprécie le fair-play du joueur russe.
On pourrait encore parler du magnifique tacle de Barton, un habitué du genre, contre Liverpool. Un tackle assassin au poteau de corner qui lui a valu une explusion, mais surtout les foudres de Shearer l’entraîneur des Magpies.
Ah oui… et en Espagne le Barça a gagné à Madrid 2-6, mais ça on en a déjà longuemment parlé
trackback uri 4 commentaires
Voici la vidéo du match d’arsenal contre portsmouth,
comme tu le dit , super geste de fair play d’arshavin (très rare de nos jours)
http://foot.canalplus.fr/premier-league?video=237206&?sc_cmpid=SPfootmsncanalMSNmsnsports
Merci pour le lien j’ai rajouté une capture d’écran!
barton, il est pas croyable!!!
135 000 euros d’amende quand même pour Barton (par son club). Ca fait cher le tacle!