Ligue des Champions 08-09: demi-finales retour

Arsenal 1:3 (0:1) Manchester United Park (8′), C. Ronaldo (11′, 61′) / Van Persie (pen. 76′)
Chelsea 1:1 (0:0) FC Barcelone Essien (9′) / Iniesta (93′)
 
Champions League

trackback uri 150 commentaires

J’adore Fab… J’envois une perche… 5…4…3…2…1 BOOM!

C’est tellement facile.

par Marius The Poete, 07.05.2009 à 12h48   | Citer

si drogba marque à la 60ème c’ est fini…

drogba, ça veut dire dignité…. ah non…. :-) )

par thi oc, 07.05.2009 à 13h23   | Citer

La question de la vendange n’a rien à voir dans l’histoire. L’arbitre a été mauvais.

par Marius The Poete, 07.05.2009 à 13h25   | Citer

Drogba qui avait traité les barcelonais de pleureuse… ce que j’aimerai être en face pour lui balancer quelques phrases sarcastiques dans sa mouille du genre… qui est-ce qui pleure maintenant? xD ( mode cruel ) et c’est vrai que quand on tombe pour une pichenette tous le temps… et bien voila… tu as voulu enfilé l’arbitre trois fois, il t’entube trois fois aussi

par sancho, 07.05.2009 à 13h28   | Citer

Moi ce qui me fait surtout plaisir, c’est de voir les rageux anti-culé se plaindre de l’arbitrage et du soi disant « v(i)ol ».

On peut parler des erreurs d’arbitrage dans le football, mais l’histoire ne retient que le vainqueur. L’histoire a retenu que Chelsea était en 1/2 en 2005 mais l’histoire a oublié que pour aller en 1/2, les Blues avaient marqué un but contre Chelsea avec une faute grossière de Carvalho qui retenait Valdes pour que Terry marque…La roue tourne, et il y’a une justice dans le foot… Faut arrêter avec les  » et si et si et si » car à ce jeu là, si l’arbitre avait sifflé péno sur la faute d’Alex à l’aller sur Henry, si il avait mis le rouge que Alex et Ballack méritaient avec leur anti-jeu à l’aller, le Barça aurait gagné 3-0 au Camp Nou et ce match retour aurait été une formalité…Et si et si et si et si NADA! Aujourd’hui, le Barça est en finale. C’est pas l’arbitre qui a raté un duel devant Valdès à l’aller, et 2 autres devant Valdes au retour, c’est pas l’arbitre qui marque à la 93eme…

L’arroseur arrosé :)

par kijux, 07.05.2009 à 13h37   | Citer

« Ca me fait rire de voir un même pelo critiquer l’arbitrage quand son équipe se fait volé et dire ensuite, lorsque l’adversaire se fait voler, “c’est le foot, c’est la vie”… »

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. :-)

« Ben disons qu’avec Chelsea éliminé les chances de voir une belle finale “ouverte” et “engagée” sont optimisées… maintenant c’est pas tous les jours noël non plus! »

Et tu as bien raison de le préciser. Je ne me rappelle pas du dernier Barça-Manchester comme d’un match d’anthologie. Bien au contraire. Si mes souvenirs sont bons, les Anglais avaient été très conservateurs.

par Tristelune, 07.05.2009 à 14h00   | Citer

@ Ja Som 125 000 : j’admire la capacité que tu as à retourner ta veste. Quand un arbitre glisse une quenelle au FCB et que le Barca ne gagne pas, je te vois jamais dire « Etoo aurait du les mettre au fond, Pepe aurait pas du sortir Messi » etc…

Et là, c’est Drogba et Hiddink qui ont été mauvais. Ton équipe préférée à rien à foutre en final… Je parle de mérite mais de justice…

par Bowser, 07.05.2009 à 14h31   | Citer

Meilleur joueur du monde dos au but : ne pas oublié dos au but ….
J’ai pas dit que c’était le meilleur au monde dans tous les domaines ….mais en meme temps les supporteur marseillais ne se sont jamais plaints non ?

par Portista, 07.05.2009 à 14h38   | Citer

Marius, ben quand on s’adresse à moi, j’ai la politesse de répondre. Et avec humour stp !!!
Et moi, quand on m’en fait trop, j’corrige plus……j’dynamite…..j’diperse……j’ventile…..

par Fab, 07.05.2009 à 14h49   | Citer
par kijux, 07.05.2009 à 15h17   | Citer

j’ adore quand ça charcle comme ça!!!!

par thi oc, 07.05.2009 à 15h55   | Citer

Moi , ça m’a toujours fait rire cette histoire du « mérite » d’une équipe . De toute façon , quand on arrive à un stade ou tu dois t’arracher sur la pelouse pour passer , tu le fais et puis , c’est tout .
Cela fait des mois et des mois qu’on crie , à juste titre d’accord, que le Barça, c’est les plus grands, les plus beaux, les plus forts . Ils explosent Lyon et le Bayern .
On dira quand même que Lyon a été plus méritant pour avoir joué son jeu à Gerland pendant une mi-temps .
Pour le reste, au Nou Camp , Lyonnais et Munichois ont attendu le Barça dans leur 25-30 derniers mètres . Maintenant , reprenez exactement les mêmes physionomies de ces matches . Si au lieu de mener 4-0 , le Barça trouve les poteaux et qu’en contre Lyon ou le Bayern avaient gagné 0-2 ou 1-3 , ben, on aurait resservi la même salade dans l’autre sens , à savoir que Bayern et Lyon , c’est quand même Bayern et Lyon, c’est du costaud, et puis y’a Ribery, quel poumon, Juninho , meilleur titeur de coup-franc du monde et Benzema , quel buteur , et certes le Barça joue mieux , mais ils n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes car en foot il faut marquer etc…etc et patati et patata. Et puis la logique veut que tu joues l’attaque au moins à domicile , comme l’a fait le Barça , mais comme l’ont fait aussi Lyon avant de fatiguer en 2ème période et Chelsea jusqu’à l’expulsion , ce qui certes est étrange . Le Bayern , c’est autre chose , ils avaient hypothéqué leurs chances à l’aller et ont plutot fait un bon match amical au retour .

par Nokomment, 07.05.2009 à 16h24   | Citer

Si seulement les équipes qui jouent bien doivent aller en finale ……..et le milan ac n’aurait pas la moitié de ses titres intercontinentaux .

Parce que tu as suivi le parcours complet des campagnes de LDC du milan ac peut être? .
Moi j’ai raté les 2 premiéres C1 du Milan , car j’étais pas né :-) )

. Sinon sur les dernières finales du Milan entre 1989 et 2007, c’est sûr que le milan méritait de perdre quand ils ont gagné 4-0 contre le Steaua et le Barça en 1989 et 1994, quand ils ont gagné 1-0 contre Benfica en 1990 et quand ils ont gagné 2-1 face à liverpool en 2007.

De même, quand ils ont perdu sur un pet de lapin ou poil de cul en 1993 ( 0-1 contre l’OM) , en 1995 ( même score contre l’Ajax) et en 2005 ( tirs aux buts aprés avoir mené 3-0 et s’être fait rejoindre les 5mn ou Liverpool a joué) , quel bol, ils ont eu là aussi , bien fait pour les méchants milanais qui devaient perdre 3 ou 4 -0 ces finales là , on y croit vachement , franchement cesfinales là , le milan les gagnait , y’avait pas scandale mais bon tant mieux pour les autres , c’est le foot , mais faut arrêter les clichés à 2 € Portista !

par Nokomment, 07.05.2009 à 16h46   | Citer

«En raison des évènements qui ont eu lieu après le match, l’UEFA m’a demandé de ne pas m’exprimer». C’est ce qu’a expliqué ce jeudi au quotidien norvégien Aftenposten Tom Henning Ovrebo, l’arbitre qui officiait mercredi en demi-finale de Ligue des champions. Après la controverse née de ses refus d’accorder plusieurs penalties à Chelsea pendant la rencontre contre Barcelone, notamment une main flagrante de Piqué dans la surface, ce qui a rendu fou plusieurs joueurs du club londonien – John Terry, Michael Ballack et Didier Drogba pour ne citer qu’eux – l’UEFA lui a ordonné de se taire.

L’arbitre norvégien, menacé de mort après la rencontre, a reconnu qu’il ne pourrait pas s’exprimer tant que l’instance européenne n’aura pas examiné le comportement des joueurs de Chelsea précédemment cités. «Nous attendons le rapport de l’arbitre et celui du délégué avant de décider si l’on doit prononcer ou non des sanctions disciplinaires» a précisé un porte parole de l’UEFA. Qui a refusé de commenter la prestation de l’homme en noir : «L’UEFA ne le fait jamais.»

par Marius The Poete, 07.05.2009 à 16h51   | Citer

« De même, quand ils ont perdu sur un pet de lapin ou poil de cul en 1993 ( 0-1 contre l’OM) »

Je visualise bien Boli en suspension dans la surface de réparation, envoyer un tête missile de son crane chauve juste garni d’un poil de cul milanais, lachant un gros pet de lapin à la face de Baresi !!!

par Alex, 07.05.2009 à 16h58   | Citer

ça te donnes des frissons Alex , hein ? :-) )
Ceci dit , j’ai jamais dit que l’OM avait mal joué et qu’il ne méritait pas son trophée dans l’armoire :-) )
sinon, y’avait pas davantage de nuque que de crâne de basilou pour expédier le cuir dans les filets de sebastiano Rossi ? :-) )

par Nokomment, 07.05.2009 à 17h03   | Citer

a précisé un porte parole de l’UEFA. Qui a refusé de commenter la prestation de l’homme en noir : «L’UEFA ne le fait jamais.»

Ben tiens , c’est que et comme de la politique , quand il s’agit de mettre le doigt sur les vrais problèmes…….vive la démocratie :-) ).
L’UEFA c’est  » tout le monde doit être égal devant le foot , mais à la fin , fermez votre gueule , c’est nous qui gérons le business « 

par Nokomment, 07.05.2009 à 17h07   | Citer

Bon,je vais arrêter là ou je vais passer pour un anar ou un nanar ou p’têt même les deux :-) )

par Nokomment, 07.05.2009 à 17h09   | Citer

@ bowser : de quelle retournage de veste me parles-tu ? je vais me citer :

« Vraiment Chelsea ne peux s’en prenne qu’à lui même (et à l’arbitre un peu hein ;) ) »

« Je reconnais que l’arbitre a été nul à chier mais Hiddink a perdu à son petit jeu du bétonnage en défense, il aura suffit d’une frappe. »

à part ça t’as des actions à Chelsea au fait ? tu m’en as pas parlé la dernière fois qu’on s’est vu :)

par Ja Som 125 000, 07.05.2009 à 18h04   | Citer

@ Bowser : sur le topic du match aller, j’ai pas critiqué les choix de Pep ou la méforme d’Eto’o par contre j’ai noté que Messi avait été pas bon : « messi a été absent, mauvais choix, mauvaises passes… bref »

j’dis ça j’dis rien… je retouuuuurne maaaa vesste (J. Dutronc)

par Ja Som 125 000, 07.05.2009 à 18h09   | Citer

Abramovitch c’est mon oncle :)

par Bowser, 07.05.2009 à 18h29   | Citer

Moi j’ai une idée novatrice : on supprime purement et simplement les arbitres !

par hourrafoot, 07.05.2009 à 20h17   | Citer

On joue les matches sans arbitre. On trouve un autre moyen. Il faut franchement réfléchir à ça. On dit que l’arbitre est un bouc émissaire. Supprimons le bouc émissaire et il faut trouver un moyen pour que ça devienne pas du free fight. On met des caméras quand il y en a déjà. Et on informatise l’arbitrage.

par hourrafoot, 07.05.2009 à 20h21   | Citer

Réfléchissez-y !

par hourrafoot, 07.05.2009 à 20h26   | Citer

Dis lui qu’il te file son yacht au moins.

par kijux, 07.05.2009 à 20h35   | Citer

Il est d’accord pour le yacht…à condition que MU mette une volée au FCB…

Vous êtes invités kijux et Ja som 1,25

par Bowser, 08.05.2009 à 07h16   | Citer

En tout cas cette demi finale à suspense a fait une victime collatérale : Mon fils ainé qui n’a pu réfréné un cri de joie quand iniesta a marqué.
Je précise que mon fils était dans son lit, aurait du dormir et a branché la radio sans autorisation parentale.
Résultat : colère de la maman colère amusée du papa(je faisais pareil mais savait me maitriser) mais punition quand même : plus de PES pendant un mois!

par frid, 08.05.2009 à 07h51   | Citer

« Résultat : colère de la maman colère amusée du papa(je faisais pareil mais savait me maitriser) mais punition quand même : plus de PES pendant un mois! »

Aaah… le magnifique couple radio-écouteurs. J’en ai passé des nuits à écouter les épopées madrilènes, entortillé dans mon duvet, au fond de mon lit. Ne sois pas trop dur avec lui. :-)

par Tristelune, 08.05.2009 à 08h58   | Citer

s’ il a crié pour le barça, dis lui que je rajoute 3 mois de suspension de pes!!
non mais!!!

par thi oc, 08.05.2009 à 10h18   | Citer

Ovrebo, l’arbitre du match est menacé de mort. J’ai envie de dire : ca fait plaisir. Cet enfoiré va se chier dessus à chaque fois qu’il descendra dans la rue, il va voir des mecs louches tout autour de lui et faire une grosse parano… Jeu de mains qu’il n’a pas sifflé, jeu de défunt…

par Bowser, 08.05.2009 à 10h43   | Citer

Ca me rappelle aussi mes soirées l’oreille collée à mon petit poste bleu Optalix. Pas d’écouteurs à l’époque donc son au minimum et jubilations ou déceptions réduites à leurs plus simples expressions.
Sourires lors de buts lyonnais (pas souvent je vous l’accorde) et petit soupirs lors des défaites.
Il m’arrivait de courir en silence dans la chambre de mon frangin qui supportait les verts, pour le narguer quand l’OL gagnait. Pas souvent je vous l’accorde.
Donc Frid, on l’a tous fait alors mollo avec le fiston ;-)

par Fab, 08.05.2009 à 10h51   | Citer

Et jeu de cartons( qu’il a brandis) , jeu de cons :-) )

par Nokomment, 08.05.2009 à 10h52   | Citer

non, non, pas mollo du tout, il a hurlé pour le barça, il faut qu’ il sache qu’ il y a des choses qui ne se font pas!!! (-_-)

par thi oc, 08.05.2009 à 10h56   | Citer

le daily mirror résume bien la situation : « drogba joue comme u héros et perd comme une fillette » :-) )

par thi oc, 08.05.2009 à 10h56   | Citer

@bowser : t’ arrêtes tes conneries ;-) ))

par thi oc, 08.05.2009 à 10h57   | Citer

Que celui qui n’a jamais « fraudé » avec ses parents comme Frid Junior, lui jette le premier carton !!

par Fab, 08.05.2009 à 11h01   | Citer

“drogba joue comme un zéro et perd comme un double zéro  » :-) )

C’est comme sa sortie qui a été préjudiciable à Chelsea , soit disant .

Ben ptêt que s’il n’avait pas quitté le terrain, il aurait ptêt raté une ou 2 autres occasions nettes :-) )

par Nokomment, 08.05.2009 à 11h04   | Citer

@thi oc : je peux pas c’est plus fort que moi. Chelsea ou FCB je m’en tape… FCB c’est même mieux pour pas qu’on s’ennuie en finale. Mais un mec qui fait autant de conneries ca me fait plaisir qu’il fasse dans son froc le temps d’une semaine :-) ))

par Bowser, 08.05.2009 à 11h08   | Citer

« c’est d’avantage iniesta que l’uefa qui a éliminé chelsea » dans le guardian

par Ja Som 125 000, 08.05.2009 à 11h31   | Citer

j’ en suis persuadé! le guardian, c’ est le guardian :-)
alors maintenant, quelles sanctions pour drogba???

par thi oc, 08.05.2009 à 11h42   | Citer

Obligation d’aller s’acheter un nouveau cerveau sous peine qu’on lui déchire sa licence . S’il tombe sur un lot de deux , il sera aussi dans l’obligation de donner le deuxième à l’arbitre du match , qui lui n’en avait pas :-) )

par Nokomment, 08.05.2009 à 12h12   | Citer

Pour l’uefa je suis d’accord :-) C’est d’avantage l’arbitre qu’Iniesta qui a éliminé Chelsea… Comme ca, ca me semble correct

par Bowser, 08.05.2009 à 13h11   | Citer

ballack et drogba méritent un truc exemplaire.
je propose 5 matches pour le teuton et 10 pour drogba

par thi oc, 08.05.2009 à 13h18   | Citer

@thi oc : T’as d’autres conneries à sortir ? ;-) ))) Sanction exemplaire pour l’homme en noir : pendu par les b*****… voilà ce que je propose

par Bowser, 08.05.2009 à 13h37   | Citer

(-_-)

par thi oc, 08.05.2009 à 13h51   | Citer

et un oscar pour drogba pour son jeu d’acteur lors de son remplacement, nan ?

par Ja Som 125 000, 08.05.2009 à 14h16   | Citer

Ex aequo avec Piqué pour son rôle dans  » Je joue au foot mais je préfère le handball » ;-)

par Bowser, 08.05.2009 à 14h24   | Citer

en fait on en parle pas bcp mais ya aussi Ballack qui pourrait être nommé pour cet oscar du mec qui aime le hand cf en première mi temps sur l’action de messi :)

par Ja Som 125 000, 08.05.2009 à 22h56   | Citer

@Nokomment: Ce n’est pas des clichés a deux balles c’est juste que pour moi le gagnant ne doit pas forcement etre l’équipe qui joue le mieux .Je sais pas si tu as compris mais je critique pas les equipes qui gagnent 1-0 a l’italienne comme on dit.
Bien au contraire pour moi seul le resultat compte : exemple en 2004 monaco fait des exploits en C1 et perd la finale , a l’inverse le FC Porto gagne a la derniere minute contre M.U en huitieme et passe en demi a la corogne grace a un peno, Pourtant Porto gagne la finale 3-0

Quand je parlai c’était plutot pour expliquer que pour moi le Barca ne merite pas plus sa place en finale qu’une autre equipe , sous pretexte qu’ils jouent mieux que les autres
Tu vois ?

par Portista, 09.05.2009 à 10h15   | Citer

Bon, ok Portista, c’est plus clair maintenant :-) ) . J’ai sorti mon petit catalogue des finales de C1 du milan car ceux qui me connaissenr savent que j’écris toujours des tartines :-) )
Donc, tu me rejoins quand je dis que ces histoires sur le mérite ç’est de la daube . En fait on est toujours content quand notre favori gagne .

par Nokomment, 09.05.2009 à 10h38   | Citer