Guy Lacombe, les moustaches de la mauvaise foi

Il est comme ça, Guy Lacombe. Quand le Stade Rennais perd, c’est toujours un peu la faute de quelqu’un d’autre. Arbitres, conditions de jeu, dirigeants : il y a toujours un responsable lorsque l’équipe du coach moustachu s’incline. Hier, à l’issue de la finale de la Coupe de France perdue par son équipe contre Guingamp (1-2), le technicien aveyronnais a concentré sa mauvaise foi sur les journalistes. Motif du courroux de Guy Lacombe ? Les représentants de la presse seraient coupables d’avoir réclamé avec insistance la titularisation de l’attaquant Mickaël Pagis. « Vous les journalistes devez avoir un peu de lucidité parfois. Quand je vois la campagne de presse concernant Mickaël Pagis et ce que j’ai entendu dans le public ce soir, c’est grave. C’est trop, a martelé Lacombe. Dès lors qu’un journaliste oriente l’opinion publique vers quelque chose qui n’a pas lieu d’être il y a une scission entre le public et l’équipe. Que ressentent les autre attaquants quand ils entendent «Pagis» dans les tribunes ? » Et l’entraîneur rennais de se défendre maladroitement. « Mike, lorsque Jimmy Briand se blesse, je le fais jouer titulaire. Regardez les statistiques et vous allez comprendre. A chaque fois qu’il est rentré ça ne marchait pas. Moi je suis payé pour que ça marche. » Hier soir, cela n’a pas marché. Sans Mickaël Pagis au coup d’envoi. Et Guy Lacombe a perdu une nouvelle fois l’occasion de se taire.

Plus d’informations et de commentaires sur le blog: mondofoot.blogspot.com

 
Coupe | France

trackback uri 11 commentaires

Rien ne dit que ça aurait mieux marché avec Pagis.
Ce n’est quand même pas le top du top. Il est comme Leroy, capable du meilleur comme du pire.
Maintenant, si c’est le seul argument qu’a trouvé Lacombe pour expliquer la défaite, c’est assez nul en effet.

par Fab, 10.05.2009 à 13h03   | Citer

ouh, leroy, pour moi, c’ est un des meilleurs joueurs de l1 depuis des années!
il a trois poumons et une technique fabuleuse
pagis est plus irrégulier, c’ est vrai.

lacombe vient juste de s’ offrir une sortie définitive de rennes…..

par thi oc, 10.05.2009 à 13h11   | Citer

Hello Thi oc !
Je me suis fourvoyée hier soir mais j’ai rétabli la morale ;-)
(voir topic précédent)

par Fab, 10.05.2009 à 13h18   | Citer

Aussi étrange que ça puisse paraître, les journalistes eux aussi parfois manquent l’occasion de se taire, apres guy lacombe non plus n’a pas manquer l’occasion, à part celle de perdre forcément

par sancho, 10.05.2009 à 13h56   | Citer

Disons surtout que c’est un peu déplacé le soir d’une finale perdue d’avoir un coup de sang contre la presse. En même temps c’est Guy Lacombe…

par DrMorisset, 10.05.2009 à 21h12   | Citer

A quand Lacombe à Lyon?

par Marius The Poete, 10.05.2009 à 22h41   | Citer

Je me demande pourquoi faire un article sur la réaction d’un mec qui ne mérite qu’un haussement d’épaule dédaigneux.

Je peux également me demander pourquoi je commente un article sur la réaction d’un mec qui ne mérite qu’un haussement d’épaule dédaigneux dont je me demande si c’est vraiment pertinent de le publier

par frid, 10.05.2009 à 22h55   | Citer

@Marius The Poete

LOL !

par stef, 11.05.2009 à 16h26   | Citer

Lacombe est de ces coachs qui aiment faire parler d’eux dans les médias, à partir du moment où ça roule pour leur équipe. Seulement dès qu’il y a un hic, c’est toujours de la faute des autres. Sa manière d’évoquer le cas Pagis est absolument detestable et équivaut à mes yeux, à une faute professionnelle. De toute les façons, il doit bien sentir qu’il ne fera pas long feu à Rennes. A moins que les dirigeants Bretons et Pinault en tête, n’aient pas les yeux en face des trous.
Spécificité de la ligue 1, certains entraineurs font des choix tactiques et ne veulent en changer pour rien au monde. Mais ils n’ont pas le talent pour que leurs joueurs adhèrent à leur schémas de jeu. Resultat, perte de motivation du groupe, parce que des Puel ou des Lacombe, par exemple, veulent mourir avec leurs convictions.
On a bien vu lors de cette finale que les Rennais, malgré la transversale de Leroy, n’y étaient pas en première période, contrairement à leurs adversaires. Il y a bien eu un mieux en début de seconde mi-temps, mais dans le jeu, les Guingampais étaient plus plaisant. Rien que dans la relation entre les joueurs sur le terrain et l’animation, on sentait bien que les vainqueurs de l’épreuve tiraient dans le même sens.
La manière que Lacombe a aussi de relever « l’erreur d’Hansson » c’est vraiment petit. Ces cinq dernières années, on a eu droit à tout les superlatifs concernant ce genre d’entraineurs, c’est très bien qu’aujourd’hui ils se révelent sous ce jour. Ca fera peut-être avancé le schimblik quand les dirigeants de clubs feront appel à des types un peu plus psychologues.

par stef, 11.05.2009 à 17h06   | Citer

Je partage pleinement ton analyse, Stef ;) Comme l’a aussi relevé Christian Gourcuff, le physique était rennais mais l’ambition guingampaise. L’issue du match m’a donc ravi !

par Mondofoot, 11.05.2009 à 17h14   | Citer

Hors sujet :

@Fab
« …Je me suis fourvoyée hier soir mais j’ai rétabli la morale… »

A propos de sa fille et de ses nuits ???
Je fais comme toi, je felicite le neo-papa ! Juste un detail : Si le père thi oc, est un nouveau papa, c’est qu’il a fait des bêtises, donc en fait il n’y avait pas de moral à rétablir !
CQFD.

par stef, 11.05.2009 à 17h16   | Citer