C’est une tradition désormais: un an avant la Coupe du Monde, le pays organisateur répète ses gammes lors d’une compétition à deux groupes.
Vainqueur de la CM 2008, l’Italie a rejoint l’Afrique du Sud et les vainqueurs des championnats continentaux, dont l’Espagne vainqueur du dernier Euro.
Début des festivités lundi avec Afrique du Sud/Irak et Espagne/Nouvelle-Zélande pour le groupe A et mardi avec Italie/USA et Brésil/Egypte. Chacun aura l’occasion de fourbir ses armes sérieusement puisque les grosses armadas seront présentes, aucune équipe n’ayant eu la tentation de faire l’impasse sur ces matchs.
A noter la surprise des joueurs, notamment italiens, concernant la météo. Temps couvert, 17° max et grisaille accompagnaient les transalpins à l’entraînement : effectivement, les mois de juin et juillet sont les plus frais en Afrique du Sud. Des températures de 7-8° sont ainsi parfois relevés. Il faudra prévoir les manches longues à la CM !
trackback uri 14 commentaires
Selon vous quelles seraient les chances de l’Espagne mais lors du vrai mundial ?
Tu peux me tutoyer mais je vais quand même répondre à ta question
Franchement, l’Espagne est tellement sur son petit nuage en ce moment, je vois pas ce qui peut leur arriver sur cette compét’. Me rappele France 2001 cette équipe, style « force tranquille ».
Mais c’est loin l’année prochaine ! Tellement de choses peuvent encore arriver (autonomie de la Catalogne, nouvelle coupe de cheveux de Puyol…etc…) qu’un prono me parait très hasardeux.
Oui je suis assez d’accord le prochain mundial est quand même dans un an et comme tu dis tout peut arriver.
Mais je sais pas pourquoi mais l’Espagne semble plus mériter ce trophée mondiale sans vouloir en enlever aux autres sélections.
C’est peut-être le fait que les ibères ont tellement eux durant des années le statut de »Roi sans couronnes » ou de favoris perdant.
Un an c’est très long, alors que beaucoup voyait les argentins déjà champions du monde ils sont à la peine dans le groupe amsud aprés une défaite 2 à 0 contre l’équateur et vont disputer un match importantissimo face au brésil en septembre.
Pour l’espagne, il est difficile de dire s’ils seront présents dans le dernier carré l’an prochain, cependant ils ont une trés belle équipe, la meilleure depuis longtemps.
Le succès espagnol s’explique peut être aussi par une bcp moins grande bi polarité de la selection. C’est fini la selection à majorité Real- Barça et la rivalité qui va avec . Il y a bcp plus de diversité. Les spécialistes du foot espagnol de PF peuvent peut être confirmer….
Pour l’Argentine ça devient grave. Une défaite contre le Brésil et ils ne verront pas l’Afrique du Sud. De quoi faire tomber Diego de son piédestal?
@ Frid
Peut-être. Néanmoins, je n’ai jamais lu de déclaration polémique d’un joueur azulgrana adressée à un merengue, et vice-versa, au sein de l’équipe nationale. Ce qui ne veut pas dire que tout allait pour le mieux. Aujourd’hui, je serais très étonné d’apprendre que Madrilènes et Catalans ne peuvent pas se sentir. Des joueurs comme Casillas, Xavi ou Iniesta n’ont pas le profil d’égomaniaques, or ils forment l’identité de la ‘Roja’. J’ajouterais que cette ‘Selección’ est probablement la plus talentueuse de notre histoire. J’ose espérer qu’il s’agit du meilleur argument à avancer pour expliquer les derniers résultats !
Dans le fond ce que l’Espagne avait besoin ce n’est pas d’une expertise technique de football car le talent ils l’ont toujours eu. Mais ils avaient plutôt besoin d’une nouvelle mentalité et ça maintenant ils l’ont.
Et ils feront tourner la tête des joueurs de l’équipe de France en mars 2010 pour un match amical, aïe.
Moi je pense qu’ils sont capable de le faire en match de compétition également.
Cette Espagne ne ressemble en rien a celle que la France a battus 3-1 en 2006.
Ils ont définitivement un contentieux en suspent avec les bleus.
1ers matchs
AfSud/Irak : 0/0
USA/Italie : 1/3
Brésil/Egypte : 4/3
Nouvelle Zelande/Espagne : 0/5
« Ils ont définitivement un contentieux en suspent avec les bleus. »
Ils s’étaient montré un peu prétentieux sur ce coup là les espingoins….
Oui seulement la presse et Aragonès.
Les joueurs eux n’ont tenté que de faire leur travail.
Mais il reste qu’ils ont quand même un contentieux avec les bleus.
2è matchs :
Espagne/Irak 1/0
AfSus/NZelande 2/0
USA/Brésil 0/3
Italie/Egypte 0/1