Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Skate Infusion |

L’Espagne entre dans l’histoire

bresilitalie.jpgEn battant l’Afrique du Sud 2-0 samedi lors du 1er tour de la Coupe des Confédérations, l’Espagne a écrit une page de l’histoire du football puisqu’elle est devenue la première sélection à gagner 15 matchs de suite. De plus elle partage le record d’invincibilité avec le Brésil avec 35 rencontres sans défaite. Le Brésil justement qui a mis une petite danse à la « squadra assura » hier soir en s’imposant 3-0 (3 buts en 8 minutes en fin de première mi-temps). L’Italie est éliminée de la compétition puisque pendant ce temps là les Etats-Unis se sont imposés 3-0 contre l’Egypte.


Demis-finales:

Espagne – Etats-Unis d’Amérique
Brésil – Afrique du Sud

Une finale Espagne – Brésil aurait le mérite de permettre aux deux protagonistes de démontrer quelle est la meilleure sélection du moment puisque cela semble être la discussion du moment…

 
Coupe des Confédérations 2009 | Histoire
Publicité

trackback uri 51 commentaires

On va y aller par étape l’Espagne doit d’abord se débarrasser des USA.
Mais une finale Espagne-Brésil sera délicieux a regarder.

par Pauly, 22.06.2009 à 13h20   | Citer

A priori, même les commentateurs américains ne croient pas au miracle. Voyons voir.

par Tristelune, 23.06.2009 à 16h54   | Citer

Je lisais sur AS que l’entraineur américain aurait trouvé la manière pour battre l’Espagne !
Ils les ont observés durant l’euro à l’aide leurs canaux sportifs (woaw).
Selon lui il aurait découvert que la furia fait déplacer le ballon rapidement comme le Barça.
Alors 90 % de la clé de la victoire réside dans le fait de renforcer la défense et le milieu de terrain et c’est dans la poche.
Le reste donc les 10% sont des prières pour que Torres et Villa ou n’importe quel autres ibères ne viennent pas loger le cuir dans les filets.

par Pauly, 23.06.2009 à 17h56   | Citer

« Ils les ont observés durant l’euro à l’aide leurs canaux sportifs (woaw).
Selon lui il aurait découvert que la furia fait déplacer le ballon rapidement comme le Barça.
Alors 90 % de la clé de la victoire réside dans le fait de renforcer la défense et le milieu de terrain et c’est dans la poche. »

Ouai un peu comme l’a fait l’Irak dernièrement et la Turquie au mois de mars… (eux c’était pas 90% mais 100 % défense !!!). Non, rien à faire, l’Espagne a toujours bien joué et a toujours été redoutable… Avant ils leur manquaient la confiance.. Depuis l’Euro, ils ont la confiance des champions (un peu comme les bleus 1998 – 2000), ils sont tout simplement imbattable et ils méritent d’être au panthéon du football actuellement !!! Vivement une finale contre le Brésil seule équipe qui peut oser espérer un match nul contre les espagnols et peut être gagner aux pénos :)

par Doga, 24.06.2009 à 09h09   | Citer

Vivement une finale contre le Brésil seule équipe qui peut oser espérer un match nul contre les espagnols et peut être gagner aux pénos :)

C’est un peu exagéré quand même car le Brésil remporte aussi ses 3 matchs. Son plus facile dans le déroulement a été le dernier contre une Italie décevante et carbonisée , match plié en 8 mn ! Et à mon avis Egypte et USA c’est bien plus fortiche qu’ Irak et Nouvelle -Zélande .
A priori , ce sera vraiment du 50-50 entre ces 2 équipes , encore faut il jouer les demies avant et ne pas vendre la peau des ours sud-africains et américains avant ……….

par Nokomment, 24.06.2009 à 11h44   | Citer

Sans dénigrer le jeu des brésiliens, je crois vraiment que l’Espagne est au-dessus du lot… C’est vrai que leurs adversaires en poules n’étaient pas à la hauteur, mais je pense qu’à l’heure actuelle, l’Espagne est vraiment imbattable… Ils leur ont mettront certainement pas 3 comme à chaque adversaire, mais j’ai vraiment de la peine à imaginer une défaite de leur part, d’autant plus que le Brésil actuel n’est de loin pas à son meilleur niveau malgré les récentes victoires (USA, Egypte et les retraités italiens)…
Quoi qu’il en soit, ca sera un très beau match !!!

par Doga, 24.06.2009 à 12h01   | Citer

Ils leur ont mettront certainement pas 3 comme à chaque adversaire

Disons qu’ils en ont mis presque 2×3 àl a Nouvelle-Zélande et 3 au totals des 2 autres matchs :-) )

« Les retraités italiens
 » Ah l’éternel problème de l’âge , pour moi c’est un faux problème , le vrai prob, c’est celui qu’a connu EDF 1998, à savoir se débarasser des cadres champions du monde quand ils n’ont plus le niveau . Lippi a un groupe avec des « vieux » et des « jeunes » , sachant que d’ici là , il peut encore puiser dans les Espoirs qui font un bel Euro 2009.
Contre le Brésil , jeunes et vieux étaient carbo physiquement alors quelles conclusions peut on tirer ? Pour moi, virer définitivement les Chilieni , zambrotta, Pirlo et Cannavaro serait sévère . Gattuso , faudra voir cette saison , après on peut me parler de l’expérience de Ianquinta , à la rigueun mais le Toni était déjà nul au dernier Euro , , lui n’a plus sa place sincèrement .

par Nokomment, 24.06.2009 à 12h30   | Citer

Haha merci de tes précisions, mais c’était pour imager… enfin ils sont bons ! :-)

Sinon je suis entièrement d’accord avec toi concernant les italiens. Toni n’a plus rien à faire en national et ils manquent cruellement d’un VRAI et BON attaquant. Peut être que Balotelli sera leur solution. Je trouve également que sans Totti, cette équipe n’a plus la même saveur. En 2006, ils ont gagné grâce à leur rigueur tactique mais ils possédaient également des animateurs au niveau offensif… De plus, Toni était un vrai serial buteur à cette époque…
Aujourd’hui, Chiellini et Cannavaro ne font pas honneurs à la qualité défensive que l’on attribue généralement aux italiens… Avec Nesta out, il leur faut également trouver un remplaçant à la hauteur au centre de la défense… Chiellini est trop inconstant à mon sens. En revanche, sur les ailes avec des mecs comme Santon, ca s’annonce pas mal, comme d’habitude!

par Doga, 24.06.2009 à 14h34   | Citer

Je pense aussi que ce sera du 50/50. Les absences d’Iniesta et de Senna pèsent tout de même assez lourdement.

par Tristelune, 24.06.2009 à 16h00   | Citer

Ok avec toi Doga , mais concernant Toni, il avait cartonné surtout en éliminatoires de la CM 2006, si tu regardes bien , en phase finale , y’a son doublé face à l’Ukraine sur 2 super services et après ? Ouais , on va dire qu’il pèse sur les défenses , qu’il use….Qu’est ce qu’elle me dégoute cette expression !, si t’es buteur , tu marques point barre )

par Nokomment, 24.06.2009 à 17h21   | Citer

En passant je sais que cela n’a rien a voir vraiment avec le foot mais est-ce que quelqu’un sait pourquoi les espgnols écrivent EE UU pour désigner les États-Unis ?

par Pauly, 24.06.2009 à 20h47   | Citer

Ben voila, fallait penser aux demi-finales avant de s’imaginer un match contre le Bresil. Les Etats-Unis créent l’exploit (après celui contre l’Egypte), avec ce but d’Altidore notamment qui joue ..en Espagne

par Hagi, 24.06.2009 à 22h26   | Citer

Loupé pour le record. Contre les USA en plus…. Pas de quoi être fier les espingoins!
Ceci dit je ne connais pas l’équipe américaine. Mais disons qu’elle a jamais fait peur à personne. Alors que s’est il passé?

par frid, 24.06.2009 à 22h27   | Citer

Dégouté… Et ce bon vieux Ramos fidèle à ses bavures madrilènes… Iniesta a cruellement manqué à la Roja!

par kijux, 24.06.2009 à 22h32   | Citer

J’avais simplement dit qu’elle battrait le Brésil pas les USA :-)
Put1 je suis surpris… Ce match, 9 fois sur 10 ils l’auraient gagné…Les Ibères ont cruellement manqué de réalisme offensif mais faut avouer que les USA se sont bien battu et ont été audacieux (pour exemple la belle bicyclette en début de partie et le tir croisé sur l’action suivante)…
Quoi qu’il en soit, cette défaite n’est qu’un accident de parcours, je vois mal les espagnols douter après une défaite en coupe des confédérations !
Super, maintenant on va avoir droit à une belle finale USA – Brésil avec un score fleuve (comme en 2005)… Au moins, ça me libère du temps à mon planning de dimanche « finale Brésil – Espagne, à ne pas manquer !!! » :-)

par Doga, 24.06.2009 à 23h03   | Citer

Au fait Noko, tu avais raison, fallait pas vendre la peau de l’ours (ou plutôt du Grizzli dans ce cas) avant de l’avoir tué !!! Ca m’apprendra à me lancer au jeu des pronostics dans une coupe des confédérations :-)

par Doga, 24.06.2009 à 23h06   | Citer

Kick ass !!!

par vince, 25.06.2009 à 09h29   | Citer

Ceci dit je ne connais pas l’équipe américaine. Mais disons qu’elle a jamais fait peur à personne.

Les USA sont en progrès constants depuis 1990 . Sa force est la rigueur tactique et une condition physique optimale, on ajoute à ça quelques joueurs techniques qui évoluent en Europe , et on comprend mieux pourquoi ils peuvent emmerder voir plus les meilleures sélections au monde .
Comme on dit ,il n’y a plus de petites équipes ,mais y’en a t-il encore de grandes ? :-) )
Finalement on en revient toujours au fondement du foot , faut planter pour gagner , si tu marques sur tes 2 occases face à une équipe qui te prive de ballon mais qui loupe 3 ou 4 occases nettes , eh bien tu gagnes le match 2-0 :-) )
A partir de là , tout le monde joue sans complexes face aux meilleurs du monde car ils prennet conscience que tout est possible sur un match

par Nokomment, 25.06.2009 à 09h52   | Citer

c’est vrai que les états unis sans vraiment faire peur sur le papier en tout cas, sont vraiment devenus bons, peut être meilleur que le mexique à l’heure d’aujourd’hui , déja en coupe du monde ils avaient posés pas mal de problême… à l’italie je crois? et à d’autres, il faudra se méfier d’eux à l’avenir, ils ne sont pas mauvais du tout, et je pense que ca va faire du bien à l’espagne cette défaite, ca remet les idées en place, parcequ’à force de tout gagner, on oublie qu’on peut perdre, les séries sont faites pour s’arréter de toute facon :)

par sancho, 25.06.2009 à 11h57   | Citer

Mine de rien, les States viennent de térasser (au niveau du score j’entends) les champions d’Afrique puis les champions d’Europe …

par Xaxou, 25.06.2009 à 17h00   | Citer

On se calme tout le monde.
Oui les américains ont gagné mais les espagnols restent plus fort au plan individuel et les américains ont gagné  »pour cette fois-ci » sur le plan collectif.
Il est logique que l’invicibilité de l’Espagne devait bien prendre fin un jour et de plus les américains ont décidés de joueur le match de leurs vies.
Après un parcour incroyable pour la furia le résutlat de la journée de hier reste quand même un simple accrochage.
Et puis après tout ils ont encore la chance de joueur une troisième place.

par Pauly, 25.06.2009 à 17h46   | Citer

On se calme tout le monde.

Mais on n’est pas énervé, on est zen :-) . ça n’enlèvera pas la 1ère place F.I.F.A de l ‘Espagne.
Et pour la prochaine CM 2010 , elle fera partie des grands favoris avec le Brésil et l’Argentine ; faudra toujours se méfier des Pays-Bas, d’EDF, de la Squadra , de l’Allemagne et de l’Angleterre ( si toutes ces équipes sont qualifiées bien entendu)

Sur ces 8 équipes , 6 Européens mais sur ces 6 Européens seule l’Allemagne va loin dans les CM qui se déroulent hors Europe….

De plus faudra compter avec les pays africains costauds et surmotivés qui auront à coeur de remporter la 1ère coupe organisée sur leur continent , notamment l’ AFS à domicile .

En 2002, pour la 1ére coupe du monde organisée en Asie ,on se souvient que la Turquie avait fini 3ème contre toute attente et la Corée du Sud 4ème. les USA , eh oui, n’avaient perdu que sur le score de 1-0 face à l’Allemagne en quarts.

2002 avait été marqué par l’hécatombe de grands favoris : EDF, Argentine, Portugal au 1er tour , Italie au 2éme et espagne en quarts face à la même corée du Sud. l’Angleterre , elle avait perdu en quart contre le Brésil .
Seules le Brésil et l’Allemagne avient tenu leur rang .
Si l’histoire doit se répéter ,le dernier carré ne devrait pas être 100% européens comme lors de la CM 2006 en Allemagne , donc …………

par Nokomment, 25.06.2009 à 19h28   | Citer

Mais je suis très calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)
Vous comprenez pas, je ne suis pas Espagnol mais je pense qu’il faut que ce soit l’Espagne qui gagne la prochaine coupe du monde.
Leurs joueurs semblent être arrivé a maturité et les rivalités Franquistes (Real)-Catalans (Barça) séparatistes sont terminées.

par Pauly, 25.06.2009 à 21h54   | Citer

« Vous comprenez pas, je ne suis pas Espagnol mais je pense qu’il faut que ce soit l’Espagne qui gagne la prochaine coupe du monde. »

Pourquoi il faut que ce soit l’Espagne?
Tu dois un milliars de dollars à une organisation mafieuse si l’Espagne ne gagne pas?

par Frid, 25.06.2009 à 22h46   | Citer

Frid arrête !
L’Espagne a tellement montré qu’elle était capable de pratiquer un des plus beau football de la planète.

par pauly, 26.06.2009 à 05h33   | Citer

« Mine de rien, les States viennent de térasser (au niveau du score j’entends) les champions d’Afrique puis les champions d’Europe … »

Ah le fameux imperialisme américain!

par Frid, 26.06.2009 à 08h32   | Citer

N’empêche, les ‘ricains ont prouvés que la selection espagnole n’était pas invincible. Ce qui doit consoler l’Espagne c’est qu’en général celui qui remporte la coupe des confédérations n’est pas le futur champion du monde.

par stef, 26.06.2009 à 16h44   | Citer

de toute façon pour remporter une CM , on nous demande pas d’être invaincus pendant n matchs , faut être prêt à tous les niveaux au bon moment , et surtout être efficace et avoir la réussite avec soi car dominer n’est pas gagner ……

par Nokomment, 26.06.2009 à 17h57   | Citer

Aucune sélection ou club n’est invincible pour toujours ! Faut arrêter de penser comme ça.
l’Espagne comme d’autre sélections a réussi a enfilé un nombre de séries de victoires importantes et je le redis encore une fois la logique veut que la défaite pointe le bout de son nez de temps a autres.
Les gars jouent un nombre incroyable de matchs que ce soit en saison avec leurs clubs ou bien leur équipes nationales.
Il est encore une fois  »logique » qu’ils perdent certains de ces matchs.
De plus d’ici mois d’un an cette victoire contre les espagnols ne sera plus que anecdotique et encore moins que ça.

par pauly, 26.06.2009 à 18h02   | Citer

Pauly tu milites au Modem?

par frid, 26.06.2009 à 21h55   | Citer

Le modem c’est quoi ça ?
Mais sachez que je ne veux convertir personne mais je veux juste donner mon opinion sur la sélection espagnole.
Elle semble avoir tous les atouts pour remporter le trophée mondiale.

par pauly, 26.06.2009 à 22h42   | Citer

Seulement les ricains ont peut-être mis le doigt sur quelque chose d’important lors de ce match… Ca pourrait ne pas être si anecdotique que ça. Non ???
Parce que franchement avant ce match, vu son niveau de jeu, on ne voyait pas trop (surement pas moi) qui allait battre l’Espagne. En tout cas, on ne voyait surement pas les USA y parvenir.
Maintenant c’est vrai, les espagnols seront dans le top des favoris, ils peuvent faire comme les allemands en 72 et 74, (Les bleus l’ont fait en sens inverse) gagner l’euro puis le mondial.
Alors autant cette défaite peut les desservir, autant elle peut leur être d’une grande utilité.
Juste une chose, il ne faudrait pas voir à oublier les habitués, style l’Allemagne, l’Italie, le Brésil, l’Argentine… Sans compter que cela se déroulera sur une terre Africaine et que les nations de ce continent seront surement en hyper-motivation.

par stef, 27.06.2009 à 01h10   | Citer

Les américains ont mis le doigt sur quoi bon sang ?
Cette défaite espagnole est un accident vus le niveau de différence de ces deux équipes.
Dans leurs histoires ces deux sélections se sont affrontées en tous  »dix fois » et l’Espagne a perdu une seule de ces rencontres.
Tu vas me dire que c’est la total pour les USA et qu’ ils ont compris comment assurément gagner à chaque fois contre les grosses équipes européennes ou Sud américaine ?
Si je me souviens bien lors du mundial 2002 en match d’ouverture; l Le Sénéga l ‘équipe cendrillon a battus les bleus champions du monde et champion d’Europe n’est-ce pas ?
En temps normal les bleus sont logiquement plus fort que le Sénégal et aujourd’hui c’est encore le cas !
Alors arrêtons de nous exciter le poil des jambes avec cette défaite espagnole.
Ce qui est drôle c’est autant que tout le monde encense la sélection espagnole pour son parcourt d’invincibilité et il suffit d’une petite défaite pour mettre en doute les qualités de cettemerveilleuse équipe.

par pauly, 27.06.2009 à 03h03   | Citer

je suis plutot d’ accord avec pauly.
la défaite n’ est pas representative d’ une quelconque baisse de la aprt de l’ espagne.
juste un match au cours duquel les ricains ont fait un sans faute et les espagnols ont été un peu en dessous.

par thi oc, 27.06.2009 à 10h21   | Citer

Et si on prend la victoire de l’Algérie contre l’Allemagne par 2 buts à 1 lors de la Coupe du monde 1982 en Espagne.
Est-ce que après ce match l’Algérie est devenus un tombeur de grosse sélection ?

par pauly, 27.06.2009 à 20h40   | Citer

En attendant l’Espagne a eu du mal à se débarasser de l’Afrique du sud, oui ou non ?
Quant aux USA, pas si faible que ça la seléction américaine. Ils ont quand même mené 2-0 contre la selecao avant de se faire reprendre.
@pauly
En ce qui concerne l’Algérie, tu es à côté de la plaque. Il ne faudrait pas oublier qu’en 82 si cette seléction a été éliminée, c’est suite au match le plus honteux de l’histoire de la coupe du monde entre l’Autriche et l’Allemagne. Les deux équipes ayant jouée le plus lamentable des 0-0 qu’il m’ait été donner de voir. A l’époque les dernières rencontres ne se déroulaient pas à la même heure. Allemands et Autrichiens ont joués, ce jour là, de façon à condamner la génération Madjer à rentrer à la maison. L’Algérie aurait mille fois méritée de pousuivre le mondial Espagnol.

par stef, 29.06.2009 à 00h56   | Citer

L’Espagne a effectivement réussi eu du mal a se débarrasser d’une excellente Afrique du sud.
Mais l’expérience a finis par l’emporter même cas pour la finale Brésil-USA.
Je m’excuse mais je ne pense pas que tu as compris l’exemple de l’Algérie.

par pauly, 29.06.2009 à 01h35   | Citer

Les deux équipes ayant jouée le plus lamentable des 0-0 qu’il m’ait été donner de voir.

100%d’accord pour la triche lamentable , stef , mais c’était pas 0-0 mais 1-0 pour la RFA.
Avant le dernier match de la poule , l’Autriche était en tête avec 2 victoires ( sur l’Algérie et le Chili) et l’Allemagne et l’Algérie à égalité ( 1 victoire, 1 défaite).
En effet , comme les matchs ne se déroulaient pas en même temps , il fallait une petite victoire de l’allemagne face à l’autriche pour éliminer l’algérie au goal average général , l’algérie ayant battu le chili 3 à 2 .
L’Autriche s’est fait encaisser un but d’entrée par l’Allemagne et les 2 équipes ont fait une passe à 10 jusqu’au coup de sifflet final pour passer à 2 et éliminer l’Algérie .
Et c’est depuis cette scandaleuse tricherie qu’on a fait jouer les 2matchs de la dernière journée de poule en même temps dès la CM suivante , à partir de Mexico 86 !

par Nokomment, 29.06.2009 à 11h53   | Citer

Après avoir assisté aux deux derniers matches, la seule chose qui m’est venue à l’esprit est la raison pour laquelle j’avais applaudi le départ de Del Bosque du Real. Ce type est décidément l’un des pires entraîneurs tactiques qu’il m’ait été donné de voir. Si les choses se corsent pour son équipe, il ne sait jamais comment « redistribuer les cartes » en deuxième mi-temps.

par Tristelune, 29.06.2009 à 23h58   | Citer

Tu sais Tristelune je lisais ton message quand la curiosité m’a poussé a faire des recherches ce monsieur.
Et apparemment il n’est pas si mauvais que ça
* 2 titres de Champion d’Espagne
* 2 Ligues des Champions
* 1 Coupe Intercontinentale
* 1 Supercoupe d’Espagne
* 1 Supercoupe de l’UEFA

par pauly, 30.06.2009 à 00h31   | Citer

@Nokoment

Comment est-ce que j’ai pu écrire ça ? Honte à moi, je l’ai vu ce match en plus. C’est l’age docteur, c’est l’age ! Merci pour le rappel. Par dessus le marché j’ai encore en tête le but de Hrubesch, sur un centre de la gauche de Littbarski, il me semble. Je m’en souviens parce que pour une fois ce n’était pas un centre de Kaltz sur son couloir droit. Quelle honte ce match ! Même si la passe à 10 avait surtout commencé en seconde période.
Madjer, Assad, Belloumi, Kourichi, entre autres ! Toute une génération foutu à la poubelle.
Je ne cherche pas à étaler « ma science », mais je reviens sur ce sujet parce que dernièrement j’ai lu un truc marrant sur la toile. Un joueur du nom de Djamel Zidane évoluait sur le flanc droit des fennecs. Surement pas le joueur le plus connu à l’époque. Et bien il paraitrait que Zinedine Zidane se faisait passer pour son cousin dans sa jeunesse. Comme quoi on en apprend tout les jours…

par stef, 30.06.2009 à 19h52   | Citer

C’est pas grave, stef, moi j’avais pas vu le match , mais les copains du quartier qui supportaient l’algérie m’avaient raconté le match . Ensuite , j’ai vu le résumé à la télé qui dénonçait la triche .

En 1986, je me souviens d’un match de bonne facture de l’Algérie contre le Brésil avec une grossière erreur de Liégeon ( qui évoluait en France ) qui avait permis au Brésil , jusque là décevant, d’ouvrir le score . Malheureusement , ils n’avaient pas passé le tour qui comprenait avec le Brésil, l’Irlande du Nord et je sais plus quelle équipe :-) )

par Nokomment, 30.06.2009 à 20h30   | Citer

pauly > Puisque Google est ton ami, tu devrais aussi faire des recherches sur son étape au Besiktas. Il semble plus difficile d’agrandir son palmarès lorsque l’on ne reprend pas déjà une équipe championne d’Europe avec un gros budget derrière. ;-)

par Tristelune, 30.06.2009 à 21h59   | Citer

Tu sais Tristelune je ne suis pas gêné de dire que j’utilise Google pour enrichir mon savoir :-)
Je pense même que Google est un excellent outil de savoir, a condition de savoir filtrer la bonne de la mauvaise information.
Et après plusieurs recherches maintenant grâce a mon ami Google je connais le palmarès de monsieur Del Bosque.
De plus je viens sur ce site pour également apprendre au contact des autres internautes.
La preuve je viens d’apprendre quelque chose d’autres à ton contact avec le  »Besiktas ».
Maintenant que je possède plusieurs infos je peux me permettre de discuter avec des super spécialistes comme toi.
Donc quand je regarde le palmarès non dédaignable de Del Bosque  »versus » cette bourde au Besiktas.
Je me permet de poser les questions suivante :Est-ce que cela fait de lui quand même l’un des pires entraîneurs tactiques qu’il ait été donné de voir ?
Ou est-ce que cette bourde au Besiktas mérite d’effacer tous son parcours d’entraineur ?

Merci Tristelune

par pauly, 01.07.2009 à 02h07   | Citer

Tu sais Tristelune je ne suis pas gêné de dire que j’utilise Google pour enrichir mon savoir :-)
Je pense même que Google est un excellent outil de savoir, a condition de savoir filtrer la bonne de la mauvaise information.
Et après plusieurs recherches maintenant grâce a mon ami Google je connais le palmarès de monsieur Del Bosque.
De plus je viens sur ce site pour également apprendre au contact des autres internautes.
La preuve je viens d’apprendre quelque chose d’autres à ton contact avec le  »Besiktas ».
Maintenant que je possède plusieurs infos je peux me permettre de discuter avec des super spécialistes comme toi.
Donc quand je regarde le palmarès non dédaignable de Del Bosque  »versus » cette bourde au Besiktas.
Je me permet de poser les questions suivante :Est-ce que cela fait de lui quand même l’un des pires entraîneurs tactiques qu’il ait été donné de voir ?
Ou est-ce que cette bourde au Besiktas mérite d’effacer tous son parcours d’entraineur ?

Merci Tristelune

par pauli, 01.07.2009 à 02h18   | Citer

Entièrement d’accord avec toi Tristelune… Del Bosque est parfait dans son rôle du papy qu’on pincerait et tirerait sur son double menton en signe de sympathie… mais en tant qu’entraîneur je ne suis pas certain de sa valeur…
A Besiktas, tout le monde était hyper satisfait de voir arriver « l’ex » du Real Madrid… au bout de 5 mois, tout le monde à déchanter !!!
S’il a gagné des titres au Real, c’est grâce à l’argent et à quelques génies dans son effectif…peut être que son rôle de « papy » a pu faire éviter quelques tensions…
Quoi qu’il en soit, il a beaucoup de chances de reprendre une sélection espagnol au meilleur de son niveau mais tout le mérite ne lui en revient pas !!!

par Doga, 01.07.2009 à 11h32   | Citer

Tout à fait. Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, Del Bosque est sans doute un fin psychologue, mais un piètre tacticien. Et pour ce que j’ai vu de cette ‘Roja’ durant le tournoi, rien ne me fera déchanter de cette idée.

par Tristelune, 01.07.2009 à 11h47   | Citer

Donc vous pensez que l’Espagne peut foirer la prochaine coupe du monde a cause de Del Bosque ?

par pauly, 01.07.2009 à 15h54   | Citer

Je le pense, oui. Del Bosque hésite entre deux approches tactiques très différentes, à savoir le 4-4-2 avec deux vrais ailiers (sa fétiche) et le 4-5-1 avec laquelle l’Espagne a remporté l’Euro. C’est cette hésitation qui risque d’être fatale… comme lors du match face aux USA.

par Tristelune, 01.07.2009 à 16h51   | Citer

As-tu fait des recherches sur Google mon cher Tristelune ? ;-)
C’est pas méchant c’est juste une blague en passant.

par pauly, 01.07.2009 à 17h38   | Citer

Sérieusement moi je pense que cela n’a rien a voir avec les choix tactique de Del Bosque.
Les espagnols se sont fait juste surprendre par 11 hommes un peu plus motivés c’est tout et eux l’étaient moins.

par pauly, 01.07.2009 à 17h47   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.