C’est en première division bolivienne que cet « événement » a eu lieu: les premiers pas en équipe première de Mauricio Baldivieso, un enfant de 12 ans seulement! Entré en jeu à la 39e minute du match opposant son équipe Aurora au FC La Paz, le jeune Mauricio s’est certainement approprié un nouveau record. Un joli cadeau d’anniversaire – il fêtera mercredi ses 13 ans – qu’il doit notamment à son entraîneur, Julio Cesar Baldivieso , un des meilleurs joueurs boliviens de tous les temps, qui n’est autre que son père.
Le geste suscite quand même quelques interrogations. N’existe-t-il pas de limite d’âge pour démarrer chez les professionnels. Le corps d’un enfant de 12 ans n’est normalement pas capable de résister à des « charges » d’un adulte. cinq petites minutes après son entrée en jeu, le jeune Mauricio, qui porte le numéro 10, a en effet subit un méchant tacle par derrière de l’un de ses adversaires. Quelques secondes sur la touche et quelques larmes plus tard, il revenait dans le jeu sans conséquence et sous les applaudissements des supporteurs. Heureusement d’ailleurs, car il aurait pu devenir le plus jeune retraité du monde!
Via laprensa.com.bo
trackback uri 7 commentaires
Ben moi ça me fait froid dans le dos !
A 12 ans, le squelette est encore en cours de « fabrication ». Un mauvais tacle et paf, comme dit PJ, c’est la retraite assurée.
Non mais ils sont inconscients ou quoi ? Son père mériterait une bonne tarte.
Ils tablaient peut-être sur le fait qu’aucun adversaire n’oserait le tacler vu l’âge et la petite taille hé ben ils se sont gouré.
Franchement, c’est dégueulasse de lancer un gamin comme ça chez les pros.
+1 Fab:
A la 39e minute en plus… il a pas joué 5 minutes en fin de match le bougre…
C’est vraisemblablement un coup de pub, mais si cela se reproduit c’est une gestion du patrimoine physique catastrophique et une gestion de carrière calamiteuse…
c’est tonteux!
c’est carrément un mélange de protistution et d’esclavage moderne .
on va presser le corps d’un gamin de 13 ans comme un citron toujours pour ce putain de fric
Plus que d’être une victime du système dont il profitera peut être financièrement , il est davantage victime de la bêtise de son imbécile de géniteur …
Que fait la FIFA dans tout ça au niveua du respect de l’éthique ?
….Rien, comme d’hab . A part de s’occuper de fric …….
Moi je suis pour!
Et nos retraites qui va les payer??? Il faut faire travailler les gamins de plus en plus jeunes !!!
La décision de Baldivieso père a pas mal fait parler dans les médias. Suffisamment en tout cas pour qu’il soit obligé de démissioner aujourd’hui par ses dirigeants! La pression devenait forte en Bolivie, et il a dû quitter le club… en emmenant son fils dans ses bagages. Les deux compères devront donc se trouver un nouveau club pour finir la saison.
les – de 19 français viennent de craquer contre l’ angleterre 1-3.
les anglais, à qui on reproche souvent de ne pas savoir former, ont une jolie équipe notament delfouneso, landsbury, walker et hoyte