Après les trois premières éditions qui se sont déroulées en Corée du Sud en 2003, 2005 et 2007, la Peace Cup a pris la direction de l’Andalousie. La compétition durera dix jours et opposera 12 clubs (au lieu de 8 auparavant) dont le Real Madrid, le FC Porto, l’Olympique Lyonnais et la Juventus de Turin. Ce tournoi estival, quelque peu confidentiel jusqu’à présent, acquiert une autre dimension de part la présence de clubs mythiques et son déroulement en Europe. Quatre poules de trois équipes, demi-finales avec la finale le 02 août sont au menu.
Les poules :
A – Sevilla FC — Juventus Turin — Seongnam
B – Real Madrid — Liga de Quito — Al-Ittihad
C – Malaga CF — Aston Villa — Atlante FC
D – Olympique Lyonnais — Besiktas — FC Porto
Pays sont représentés : l’Espagne avec trois clubs, l’Italie, l’Angleterre, la France, le Portugal, la Corée du Sud, la Turquie, l’Equateur avec une équipe semi professionnelle, l’Arabie Saoudite et le Mexique.
On peut d’ores et déjà dire que le Real fait figure de favori avec la Juve et Porto. L’OL, tenant du titre avec une victoire 1 à 0 face à Bolton (Källstrôm) en 2007, avait disputé les deux premières finales, perdues face à Eidhoven en 2003 et Tottenham en 2005.
Les clubs européens semblent avantagés mais, en pleine période de préparation, des surprises sont à envisager.
Coup d’envoi dès hier avec les victoires de la Juve 2 à 1 face à Séville et de Quito 3 à 1 face à Al Ittihad. Ce soir nous aurons droit à Porto vs OL et Malaga vs Aston Villa.
La saison approche à grands pas…..enfin !
trackback uri
19 commentaires
On s’en fout de la peace cup, c’est la wembley cup la plus importante !!!
je déconne
Par contre je ne vois pas de club de Corée du nord, Palestine ou encore Israël. A mon avis, le mot « Peace » perd tout son sens sans la présence des dits pays…
Joli match entre l’OL et Besiktas.
Bon, 1 partout, autant dire que ce sera + que ardu de se qualifier pour les demies étant donné qu’il faudra gagner contre Porto.
On récupèrera peut-être Lissandro pour booster un peu l’attaque car niveau défense c’est pas encore ça.
C’est ancore Kallstrom qui marque après une talonnade de Pjanic.
*
En tout cas, ça fait de bons matchs de prépa en condition de compétition.
Mais moi je m’en tape de la wembley cup !
Enfin, non je déconne.
Je vais essayer de voir le max de matchs, cup ou pas cup, wembley ou peace c’est du foot.
Bon, ben moi je me suis regardé le trophée des champions via le site de direct 8. Pas désagréable ce match, avec une victoire des Girondins à la clé. Dans une ambiance Quebecquoise et sur une pelouse synthétique. D’ailleurs, cette dernière n’était pas de dernière genération, ça m’a étonné de la part de nos cousins d’Amérique du nord. Sûr ce n’était pas la rencontre du siècle, mais l’idée de disputer le trophée des champions à l’étranger n’est surement pas la pire idée que l’on puisse avoir. Pour une fois que Thiriez a une idée je ne vais pas lui jeter la pierre… Avec ses trophées tout moches !
Quand on voit le Real (Quasi complet) faire le nul (1-1) avec une équipe saoudienne, et que le Barca (Composé essentiellement de joueur de la Cantera) assomme une équipe d’Al Ahly (la meilleure en Afrique) (4-1)… Ça laisse à réfléchir…
On dira que c’est des matchs préparatoires
Oui, on dira que ce ne sont que des matchs péparatoires…
Mais bon, du coup, je relativise le nul de l’OL face à Besiktas. Car nous, on n’était pas au complet.
Puel va faire tourner pour le match face à Porto ce soir (22h30) avec Tafer titulaire.
Lissandro par encore prêt et mise au repos de Piquionne qui se démène bien mais qui ne trouve pas d’efficacité.
Bref, hier, le Real est tombé sur une équipe qui a bien défendu et Benzema a fait la passe décissive à Raul.
@Fab: Sans vouloir comparer l’incomparable, Besiktas n’était pas au complet également (notamment notre capitaine Delgado qui est toujours blessé) et je trouve qu’ils se sont bien débrouillé face à « l’ogre » lyonnais… Maintenant avec les deux équipes au complet, je pense que le résultat aurait été nettement favorable à Lyon…
AH oui et même si rien de clair ne peut être tiré de ces matchs de « préparation » (quand même plus de 1 Mio d’Euro promis au vainqueur), le Real m’a bien fait rire avec son ridicule 1 à 1 (avec une défense bis certes)…
Bah , c’est des matches de prépa, joués au trot pour pas se blesser avant de reprendre la saison .En CM , les cadors aussi font des petits résultats face à des petites sélections locals en match de prépa …..
Pour le Real , c’est sûr qu’il y’aura un rodage pour faire jouer correctement tout ce joli petit monde ensemble . C’est pas tout de suite qu’ils vont trouver un jeu fluide comme celui du Barça , et même le Barça va retomber cette année , car ce sera dur de faire aussi fort que la saison écoulée . je vois bien les Anglais enLDC…….
Dis moi Nokomment comment tu sais que le Barça va obligatoirement tomber cette année ?
Aucune saisons n’a encore commencé donc personne ne peut prévoir.
Mais toi tu vois une équipe anglais dans ta boule de cristal ?
Doga : oui, je me doute bien que Besiktas aussi est en préparation et tu fais bien de me dire qu’il vous manquait aussi des joueurs. Malgré tout, les deux équipes ont fait un joli match.
L’OL est retombé dans ses travers : avantage de 1 but—-panique dans les 10 dernières minutes—-égalisation de l’adversaire.
On a pas le cul sorti des ronces !!
Ce ne sont que des matchs de pré season et le fait que ce soit une compèt dotée ajoute un peu plus de piment mais on sait bien que le 1er objectif c’est : pas de blessures !!
Les schémas technique c’est plus difficile à peaufiner alors que l’on ne sait pas encore quels joueurs vont partir ou arriver. (je parle de l’OL parce que là franchement c’est un peu flou).
Dernières nouvelles (rumeurs) :
-Cris partirait
-Govou resterait
-Mounier partirait
-Rémy arriverait
-Love ou Pandev arriveraient…..ou pas
-Piquionne partirait…ou pas
Bref, ça me saoûle ces incertitudes !!
schémas tactiques voulais-je dire………ça veut rien dire sinon
Complet ? Vraiment ? Sans sa défense titulaire, sans son gardien et sans Kaka ? Ah bon ! Je compte et ça fait plus de la moitié de l’équipe absente…
Ceci dit, il y a encore du boulot du côté merengue. Les jambes sont encore lourdes et on fatigue vite. Comme l’a déclaré Pellegrini, les entraînements tournent actuellement autour de la puissance et de l’endurance. La vitesse et la précision, c’est pour plus tard. Le Real a largement dominé la partie (comme contre Shamrocks), mais il manque encore certains automatismes et cadrer un peu plus les tirs. Je ne vois rien d’alarmant, puisqu’il reste plus d’un mois avant la reprise. Par contre, un Xabi Alonso pourrait se révéler bien utile.
Tu sais Tristelune comme tu dis les jambes sont encore lourdes et on fatigue vite.
Cela ressemble a des symptomes d’une maladie qui me fait penser a la saison passé pour le Real.
Je ne veux pas t’inquiéter mais il semble les galacticos 2 prennent du temps a se dérouiller.
Rassure-toi pauly, je ne suis pas inquiet du tout !
Si je commençais déjà me faire du souci en juillet, j’aurais franchement de la peine à arriver jusqu’en décembre…
« Rassure-toi pauly, je ne suis pas inquiet du tout !
»
Marrant, j’aurai juré avoir entendu des sifflets hier en fin de match au Bernabeu
Bon, comme je le pressentais, hop, un p’tit tour et puis s’en va.
Porto nous met 2 à 0. Propre, net et sans bavure.
Ils étaient mille fois mieux physiquement parlant.
Rendez-nous Duveeeerne !! Nos joueurs sont tous mous !!!!
Hulk c’est un mamouth, il a une frappe de mule.
Enfin bref, ça sent très mauvais pour le début de saison : une défense qui panique et une attaque brouillonne.
Ouille ouille ouille !!!
GASP !!!!
Dis moi Tristelune voila ce que titrait le journal Marca : »Primeras urgencias en el Bernabéu : El Madrid necesita vencer y convencer ».
Apparement les galactiqueux ne font pas vraiment rêver avec leur jeu mais peut-être qu’avec l’arrivée de Kaka tous va changer ? Mais est-ce que cela sera suffisant ?