Après 5 ans d’absence en Ligue 1, les hommes de Loulou Nicollin sont de retour dans l’élite du football français. Emmenés l’an dernier par le duo offensif Montaño/Alberto Costa (15 buts pour l’un et 11 passes décisives pour l’autre), l’équipe dirigée par René Girard (qui prend la succession de Roland Courbis) va tenter de rester en Ligue 1 deux ans consécutivement.
Les prêts des minots marseillais Bocaly, Deruda et Sabo avaient été très utiles l’an dernier. Mais si on regarde du côté des arrivées, les départs sont plutôt bien compensés voir bonifiés par des joueurs expérimentés.
Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffray Dernis sont trois habitués des terrains du championnat et leurs arrivées constituent un gage de qualité. Et c’est surtout trois joueurs qui ne viennent pas à Montpellier car leur précédent club a coulé en Ligue 2.
Mais la bonne surprise pourrait venir d’Emir Spahic, le défenseur bosniaque. Capitaine de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine, l’homme aux 30 sélections vient faire sa première expérience hors Europe de l’Est à Montpellier. Et Montpellier a certainement eu un discours intéressant car il a signé pour une saison à La Mosson, alors qu’il avait également des offres de Marseille, Hambourg et Schalke 04.
Aux termes d’une belle campagne de matchs amicaux (certes peu de références de l’élite mais un bon 2-2 face à Toulouse), l’engouement est là car avec 8000 abonnés, un nouveu record est battu.
Alors une belle saison ou un une traversée du désert ponctuée par des oasis explosifs de Loulou Nicollin?
trackback uri 5 commentaires
L’arrivée de Spajic, c’est ça le trés beau coup. Dans l’ensemble, les arrivées ont l’air de pouvoir compenser les départs, et comme ils étaient tous gratuits, c’est pas mal au final. Quant au marseillais, c’est surtout Bocaly qui est excellent. Sabo est pas mal, mais Deruda, laissez-moi rire…
cool loulou en L1 ça fait plaisir, je vais suivre cette équipe de Montpellier, j’espère qu’ils vont commencer par une victoire face à Paris
Comment il faisait Valderama pour faire des têtes avec sa gouffa ?
Ca fait plaiz de retrouver les pailladous en L1.
Quelqu’un a des nouvelles de D’Ago ??
une messe sera célèbrée le….
nan je déconne, il est sur agora sport : il adore qu’ on l’ insulte (-_-)
d’ago, si tu nous lis, passe à l’ occasion, ça serait cool!