Mené d’une main de maître (et souvent depuis la tribune) par Antoine Kombouaré, VA a été une forteresse difficile à prendre l’an dernier, assurant son maintien assez facilement. Qu’en sera-t-il cette saison???
Avec très peu de départs (hormis Darcheville), le groupe est resté quasiment le même que celui de l’an dernier. Mais sur la banc, plus d’Antoine Kombouaré, retourné au Parc des Princes. A la place, le coach miracle de Boulogne, Philippe Montagnier aura une tache délicate en prenant la succession de Kombouaré.
Sur le terrain, en dehors de Renaud Cohade, le travailleur du milieu de terrain, les autres recrues sont des paris. La blague marseillaise Samassa redeviendra-t-il le buteur manceau qu’il a pu être??? Gaëtan Bong jouera-t-il au foot ou passera-t-il son temps à chnater du rap sous la douche? Et enfin, la grosse curiosité, l’arrivée du sud-coréen Nam Tae-Hee, mileiu offensif absolument inconnu.
Au milieu de tout ça, le groupe est resté stable avec les efficaces Penneteau, Bisevac et Pujol entre autres…
Une nouvelle saison compliquée dans le Nord mais si les joueurs peuvent encore compter sur leur formidable public, le maintien pourrait être au bout.
trackback uri
1 commentaire
Mauvaise langue… la saison dernière Antoine Kombouaré n’a pas été suspendu.