Finissant en boulet de canon, dans le sillage d’un super Jelen, les bourguignons semblent être armés pour une belle saison.
Avec peu de départs lors de cet intersaison (Kahlenberg et Tamas), Auxerre joue la carte de la stabilité, chose qui a toujours permis aux bourguignons de s’en sortir depuis de nombreuses années.
Renforcé par l’arrivée du buteur monégasque Licata et par pas mal de retour de jeunes joueurs prêtés (Martin, Traoré, Mbani…), l’effectif d’Auxerre n’est pas clinquant mais efficace.
La difficulté auxerroise va peut être se situer en ce début de saison où la ligne offensive est sous le coup de nombreuses blessures. Si le retour du roumain Niculae s’accompagne de buts, la solution pourrait être trouvé.
Avec un groupe super stable et la qualité au rendez-vous, les auxerrois devraient réussir une saison calme. Mais attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers…
trackback uri 2 commentaires
Niveau recrutement on note surtout le nombre impressionnant de prêt des jeunes vers des clubs de L2/National pour qu’ils fassent leur gamme. A une époque, l’Aja n’avait pas peur de les lancer dans le grand bain mais ça a l’air de ne plus trop marcher …
Et vu comme c’est parti (nombreuses blessures notamment Jelen) la saison de l’Aja risque de ressembler à celle de l’année dernière : un début difficile et un réveil printannier permettant une remontée extraordianire. Bon en attendant, ça fait longtemps que l’on a pas joué l’Europe et ça manque surtout si ça devient une (mauvaise) habitude.
Sinon l’autre info, c’est quand même le départ en retraite du PDG Jean-Claude Hamel, un de ces vieux présidents de club (46 ans à la tête de l’Aja qd même) qu’on ne fabrique plus qui a laissé la place au jeune Alain Dujon.
Effectivement complètement zappé de parler du déaprt de Hamel.
Je vais essayer de finir toutes les équipes pour vendredi…