Avec une fin de saison décevante, les rennais n’ont finalement rien tiré de la saison dernière. Et pourtant, avec un groupe de qualité et des matchs de haute volée, les rennais auraient pu aller plus haut. Partie remise pour cette saison?
Le gros changement de l’intersaison bretonne est sur le banc. Exit moustache qui a pris la direction des dollars du Rocher et c’est le corse, Antonetti qui arrive en Bretagne. Après de belles saisons niçoises, il dit arriver dans un club qui est a passé un cap par rapport à Nice et qui donc doit jouer un rôle supérieur. Une nouveauté pour lui, habitué aux équipes de milieu de tableau jusqu’à lors.
Au niveau de l’effectif, le gros départ est celui de Stéphane M’Bia vers Marseille (12M€ quand même). Plus anectodique, Moreira est venu renforcer le promu boulonnais. Damien Le Tallec, pris de melonnite aiguë, a préféré rejoindre Dortmundt où il pense avoir plus de temps de jeu qu’0 Rennes où la concurrence est trop forte selon lui…
Niveau recrues, Ismael Bangoura arrive d’Ukraine pour rendre l’attaque explosive et Alexander Tettey, norvégien d’origine ghanéene, devrai faire oublier M’Bia au milieu du terrain rennais. A moins que cette place revienne au japonais Junichi Inamoto, qu’Antonetti a déjà dirigé au Japon.
Sur le papier une équipe où peu de changements sont intervenus. La grosse question est de se demander si le coach corse arrivera à faire avec Rennes ce qu’il a pu faire avec ses anciens clubs??? En tout les cas, une place européenne est clairement l’objectif visé cette saison.
trackback uri 1 commentaire
inamoto!!!!!
s’ il est bien mentalement, inamoto va faire du bien à rennes.
c’ est une équipe qui a bien recruté en tout cas.