La sortie d’une nouvelle pub de Nike est toujours un événement… elles mettent en scène des joueurs que la marque a sous son aile de manière toujours originale et crée le buzz! Récemment on se souvient de celle pour Nike+ mettant en scène Torres et Ibrahimovic, celle pour la sortie de la Mercurial Vapor Rosa avec Franck Ribéry, ou encore celle avec Torres et Ronaldinho. Elle date mais ma favorite est celle mettant en scène une équipe « All-Star » composé de Ronaldo, Cantona, Maldini & Co. affrontant une équipe de mauvais garçon dans une ambiance « infernale »!
Cette nouvelle pub met en scène Wayne Rooney l’attaquant de Manchester United. Né en 1985, il joue à Manchester depuis son transfert au mois d’août 2004 en provenance d’Everton où il a fait toute ses classes de footballeur. Auteur d’un magnifique hat-trick pour son premier match chez les Reds contre Fenerbahçe en Champion’s League (victoire finale 6-2) il totalise actuellement 116 goals en 317 apparitions en Premier League! Il a profité d’une pause forcée en 2008 (lors de l’Euro en Suisse pour lequel l’Angleterre ne s’est pas qualifié) pour se marier à Coleen McLoughlin sa fiancée de longue date! La saison 2009-2010 a commencé de manière plutôt mitigé pour lui puisque si il a marqué le seul but du match contre Birmingham lors de la première journée, il a participé à la débâcle surprise de son équipe en déplacement chez le néo-promu Burnsley. Néanmoins il reste à surveiller de très près cette année puisqu’avec le départ de Ronaldo au Real on attend beaucoup de lui à la pointe de l’attaque mancunéene!
En attendant de le voir exploser les filets de la Premier League,… apprécions ses talents de comédien dans cette première vidéo de la campagne « Fais la diff »:
Billet sponsorisé par Blogrider
trackback uri 5 commentaires
Ola!
Il faut actualiser ce post messieurs (ou mesdames?!), Rooney a scoré par 2 fois samedi, il en est à 3 buts en 3 matchs.
C’est juste je devais le mettre en ligne samedi… merci Vincenzo…. deux buts de plus pour Rooney qui laissent supposer qu’il fait vraiment la différence
D’ailleurs à propos de mise à jour, ma pub nike préférée est peut-être plutôt celle là:
Je pense que la mienne reste celle-là :
D’ailleurs il a dépassé la barre des 100 goals sous le maillot des reds
A 23 ans c’est pas mal…