West Ham vs. Millwall

Le match de League Cup du 25 aout dernier a eu lieu surtout dans la rue entre les supporters des deux équipes, le tout arbitré par la police. Un homme poignardé, des feux allumés, des briques lancées sur les forces de l’ordre. Le carré vert n’a pas été épargné non plus: un match interrompu de nombreuses fois malgré des interventions de la police et des stadiers.

Millwall et West Ham, deux clubs de la banlieue est de Londres, se détestent depuis toujours. Peu amenés à évoluer au même niveau, la rencontre était classée à haut risque. Des messages émanants des forums de supporters des deux clubs réclamaient de ne pas amener les enfants au stade mais plutôt d’y venir accompagné de sa batte de baseball. Peu d’intérêt de prime abord pour un match de foot mais très utile pour un fight organisé.

Des incidents très dommageables dans un pays comme l’Angleterre qui a toujours l’image des hooligans qui lui collent à la peau malgré une nette amélioration de ces comportements lors des dernières années.

Source: Le Monde

 
Angleterre | Supporters

trackback uri 2 commentaires

Impossible de mettre en ligne les deux vidéos trouvés sur Youtube. Je vous mets les liens ici…

par Bentonjda, 27.08.2009 à 13h14   | Citer

nobody like us and we don’t care! ;-)

par thi oc, 27.08.2009 à 21h42   | Citer