J-2 avant un week-end international avec quelques matchs très important à 4 tours de la fin (ou 3 selon les équipes): Suisse-Grèce (on en a déjà parlé), Danemark-Portugal, Hongrie-Suède, Argentine-Brésil, et bien entendu, et pas des moindres, un certain France-Roumanie, samedi soir au Stade de France (avec une délégation de Parlons Footeux n’est-ce pas ?). La pression monte, un résultat s’impose pour les français pour rester dans la course, revenir à deux points de la Serbie (qui ne joue pas samedi) et rester dans le Top 10 mondial (le nouveau classement FIFA est sorti). Le pression monte pour une équipe qui n’a pas vraiment la sympathie du public selon un sondage de l’Equipe (70% des participants ne la trouve pas sympathique).
Est-ce qu’Escudé jouera en charnière centrale avec Gallas ? Lloris dans les goals (du coup Deschamps se fait du soucis pour Mandanda) ? Qui en pointe de l’attaque ? Gignac, Benzema, Anelka, Henry ? Qui fera la différence ?
En attendant Nike prépare le match avec une nouvelle vidéo, dans sa série « Fais la diff! », avec encore Ribéry en « guest star » que vous pourrez visionner en passant votre souris sur la vignette vidéo présente périodiquement en haut de la colonne de gauchen (sous le logo de PF)!
Et pour l’historique des matchs Roumanie-France c’est par ici.
Sponsorisé par Blogrider
trackback uri 15 commentaires
A propos de l’équipe de France, à ne pas rater sur leparisien.fr: Les plus belles perles de Domenech en vidéo
En tous cas ici pas de chicane je dis tous simplement »Allez les bleus ».
Est-ce que c’est moi ou bien Domenech semble détesté en France ? Malgré la finale de 2006 ?
Tout sauf un 0-0 en ostie !!
Pauly, la finale de 2006 était assez incroyable, mais perdue, et contre les Italiens en plus…
Zidane a capté toutes les attentions, et Domenech n’a peut-être pas eu la reconnaissance qu’il méritait.
Néanmoins, beaucoup considèrent que sa gestion de la com’, du groupe, et son coaching en cours de match étaient assez nuls…
Donc, sa part de responsabilité dans le parcours est limitée…
Arguments peu crédibles pour ceux qui ont croisé Roger Lemerre en 2002.
Et en plus il est Lyonnais
La presse roumaine a cerné le problème :
« Le principal atout de Razvan Lucescu (ndlr, l’entraîneur roumain) sera assis sur le banc voisin. Il s’agit de Raymond Domenech (…), un incapable doublé d’un incompétent comme l’a si bien soufflé le président Sarkozy « , écrit le quotidien Cotidianul.
« Les coqs français ont perdu de leur superbe face aux pêcheurs des Féroé ». Si le sélectionneur roumain est en pleine progression, « Raymond, lui, a entamé une pitoyable glissade », explique pour sa part Jurnalul National.
(sources : yahoo)
Vince juste un conseil concernant le Ostie.
Il n’était pas approprié dans ta phrase »Tout sauf un 0-0 en ostie !! »
Cela ne fonctionne pour sacrer de cette manière.
Je sais que vous avez choqué en finale de 2006 mais quand vice champion du monde ce n’est pas rien.
Je pense que vous les français vous avez tendance a chialer sur vos entraineurs et boum ils réalisent des choses comme en 98.
Un sélectionneur qui fait l’unanimité n’existe pas (encore) en France. Mais quand même Raymond cristallise bcp de choses contre lui.
C’est seulement en partie justifié.
Les question sont manitenant est-ce que la France va pouvoir se qualifier et ensuite pouvoir gagner le trophée mondial ?
@ Pauly: error 404 – inappropriated Ostie found !!
Tu as raison sur ‘98, personne ne l’avait vu venir le Jacquet !!
@Balbo: la presse Roumaine ne craint donc pas une bonne petite fessée ?
Au moins, on ne peut pas dire qu’ils sont prudents, frileux, ou anti-patriotiques…
Selon moi elle peut se qualifier. De là à gagner la coupe du monde…
Elle a quand même moins de talent que ses devancières. et surtout moins que certaines équipes.
Faut pas rêver
En même temps craindre une féssée des français ça releve du comique… les cinq derniers matchs de la france au niveau du score c’est pas compliqué… 1-0 1-0 1-0 1-0 1-0 dans un sens ou dans l’autre.
les roumains sont optimistes et ont confiances en leurs sélectionneur.. plus que dans les joueurs. ils n’ont quasiment aucune pression et mettent en avant les faiblesse françaises et occultent leurs qualités, les roumains sont du genre à s’enflammer pour rien et à enflammer le monde entier si ils perdent… c’est assez francais aussi ceci dit mais bon. quoi qu’il en soit, que le meilleur gagne
Comme d’hab , y’ a bcp d’intox avant ce genre de match , c’est ça qui est malheureux , c’est qu’on a l’impression que le foot c’est le blabla médiatique de l’avant et après-match , mais bon j’ai fait le tour , c’est partout pareil …..
Sinon, c’est le classique » outsider » qui va essayer de faire un coup en déplacement chez un « gros » , basta !
« Zidane a capté toutes les attentions, et Domenech n’a peut-être pas eu la reconnaissance qu’il méritait. »
R.D n’a pas eu la reconnaissance ? Le plus gros problème en France avec EDF, c’est qu’on ne sait pas ce qu’on veut tout simplement . Les défenseurs de RD diront toujours que si le 9 juillet 2006 EDF avait été championne du monde……que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité etc etc….
En fait les choses ne sont pas simples , je suis 100% d’accord pour dire que RD n’est pas seul responsable mais bon le Dom il est quand même mauvais par moments !
Quel mérite a-t-il ? en France on n’ arrête pas de vanter depuis belle lurette les jeunes talents . Ces talents qui « cartonnent » dans les meilleurs clubs de l’hexagone ou en Europe , à un moment faut bien que ces talents arrivent à s’exprimer ensemble sous le maillot national , non ? Prenez l’Espagne , les Fabregas, Torres et autres talents en Espagne , ça cartonne et en club et en selection !
Donc à un moment faut bien trouver l’entraineur qui te sort une base type , une tactique de jeu , qui fait que la mayonnaise prenne , qui prenne des risques sur le terrain .
Sélectionner un « Chimonda » en CM 2006 ou un « Gomis » à l’Euro 2008, pour la jouer « joker » « surprise » « innovation » , les mettre sur la banquette et ne même plus les convoquer ensuite , moi, je dis que c’est pas sérieux , tout simplement .
A écouter toutes les analyses , on croirait qu’on posséde trop de talents pour chaque poste , alors que fout le selectionneur ? Ou ça veut dire qu’à un moment , on se voile la face tout simplement et qu’on n’est peut être pas si bons que cela ?
La France n’arrive toujours pas à battre la roumanie, même une équipe en pleine reconstruction. Escudé s’est fait pardonner ses déclarations limites cette semaine, Chivu est énorme…
1-1, mais RD est toujours content de lui et de ses joueurs!! pistonné après l’échec de l’euro pour rester, n’est pas le seul responsable je pense . Que dire des joueurs qui brillent en club et offrent des rencontres affligeantes . Sans aucune idée raciste ou xénophobe, je précise, ces joueurs ne mouillent pas le maillot et semblent plus préoccupés par leur carrière en club pour lesquels là , ils sont très bons .