Eliminatoires – Coupe du Monde

ZONE EUROPE:


Danemark 1:1 Portugal Bendtner 42′ / Liedson 86′
Hongrie 1:2 Suède Huszti 79′ (pén.) / Mellberg 7′, Ibrahimovic 94′

1. Danemark : 17 pts
2. Hongrie : 13 pts
3. Suèede : 12 pts
4. Portugal : 10 pts
5. Albanie : 6 pts (+1 match joué)
6. Malte : 1 pt (+1 match joué)


Moldavie 0:0 Luxembourg
Suisse 2:0 Grèce Grichting 84′, Padalino 88′
Israel 0:1 Lettonie Gorkss 59′

1. Suisse : 16 pts
2. Grèce : 13 pts
3. Lettonie : 13 pts
4. Israel : 9 pts
5. Luxembourg : 5 pts
6. Moldavie : 2 pts


Pologne 1:1 Irlande du Nord Hugues 80′ (csc) / Lafferty 38′
Slovaquie 2:2 Rép. Tchèque Sestak 60′, Hamsik 73′ (pén.) / Pudil 68′, Baros 84′

1. Slovaquie : 16 pts
2. Irlande du Nord : 14 pts (+1 match joué)
3. Pologne : 11 pts
4. Slovénie : 11 pts
5. Rép. tchèque : 9 pts
6. San Marin : 0 pt


Russie 3:0 Liechtenstein Beretzutsky 17′, Pavlyuchenko 40′ (pén.), 45′ (pén.)
Azerbaidjan 1:2 Finlande Mammadov 49′ / Heikkinen 74′, Pasanen 85′

1. Allemagne : 19 pts
2. Russie : 18 pts
3. Finlande : 13 pts
4. Pays de Galles : 9 pts
5. Azerbaidjan : 1 pt
6. Liechtenstein : 1 pt


Arménie 0:2 Bosnie Ibricic 6′, Muslimovic 73′
Turquie 4:2 Estonie Tuncay 29′, 72′, Sercan 36′, Arda 61′ / Voskoboinikov 7′, Vassiljev 52′
Espagne 5:0 Belgique David Silva 41′, 68′, Villa 49′, 85′, Piqué 50′

1. Espagne : 21 pts
2. Bosnie : 16 pts
3. Turquie : 11 pts
4. Belgique : 7 pts
5. Estonie : 5 pts
6. Arménie : 1 pt


Ukraine 5:0 Andorre Yarmolenko 18′, Milevikiy 47′, 91′ (pén.), Shevchenko 72′ (pén.), Seleznov 95′
Croatie 1:0 Biélorussie Rakitic 24′

1. Angleterre : 21 pts
2. Croatie : 17 pts (+ 1 match joué)
3. Ukraine : 14 pts
4. Biélorussie : 9 pts
5. Kazahkstan : 3 pts
6. Andorre : 0 pt


Autriche 3:1 Féroé Maierhofer 1′, Janko 16′, 59′ (pén.) / Olsen 83′
France 1:1 Roumanie Henry 48′/ Escudé 56′ (csc)

1. Serbie : 18 pts
2. France : 14 pts
3. Autriche : 10 pts
4. Lituanie : 9 pts
5. Roumanie : 8 pts
6. Féroé : 1 pt


Bulgarie 4:1 Monténégro Kishishev 47′, Telkyiski 48′, Berbatov 85′ (pén.), Domovchiyski 91′ / Jovetic 8′
Chypre 1:2 Irlande Ilia 30′ / Doyle 5′, Keane 83′
Georgie 0:2 Italie Kaladze 57′ (csc), 67′ (csc)

1. Italie : 17 pts
2. Irlande : 16 pts (+1 match joué)
3. Bulgarie : 11 pts
4. Chypre : 5 pts
5. Monténégro : 4 pts
6. Georgie : 3 pts (+1 match joué)


Ecosse 2:0 Macédoine Brown 56′, Mc Fadden 81′
Islande 1:1 Norvège Gudjohnsen 29′/ Riise 10′

1. Pays-Bas : 21 pts
2. Ecosse : 10 pts
3. Norvège : 7 pts
4. Macédoine : 7 pts
5. Islande : 5 pts (+ 1 match joué)

 
CM 2010

trackback uri 52 commentaires

Mort de rire ! On a donné cette égalisation aux Roumains, qui avant ça n’avaient eue que deux occazes et demie. Domenech va encore en prendre plein la tête et je crois que ca fait déja un petit moment qu’il le mérite. Escudé titulaire, je n’en croyais pas mes yeux. Continuer aussi à s’entêter avec Anelka à droite et ne pas voir que Gignac baisse un peu niveau forme, il déconne l’ami Raymond. Je n’ai pas été le dernier à souligner le manque de réussite de Benzema en bleu, mais au bout d’un moment, faudrait aussi voir à le mettre en confiance. On dirait même qu’il refuse catégoriquement de trancher en ce qui concerne l’occupation de certains postes.
On a pas su se mettre à l’abri, bien fait pour nos gueules et bravo les Roumains. j’ai quand même été surpris par le nombre de ballons perdus par les footballeurs des Carpathes. Peuvent dire merci à Chivu. Si Giohane et Cuman ont été très bon, bien avant que Larqué n’ouvre sa bouche, j’avais tilté sur Apostol. Celui là, ça m’a tout l’air d’être un très bon.

par stef, 05.09.2009 à 23h09   | Citer

La vache, Georgie – Italie ! Kaladze deux fois contre son camp; Maintenant c’est sûr, Escudé est deux fois moins bon.

par stef, 05.09.2009 à 23h25   | Citer

« On a pas su se mettre à l’abri,  »

Je vois pas en quoi Raymond Do est responsable de la maladresse/manque de réussite de l’EDF en 1ere mi temps.

par frid, 05.09.2009 à 23h25   | Citer

Ahahahahahahaha

Je voudrai quand même poser une question :

Larqué a t il réélement été joueur et entraineur pro? Je demande des preuves.

par Marius The Poete, 05.09.2009 à 23h32   | Citer

Et chapeau les suisses!

par Marius The Poete, 05.09.2009 à 23h34   | Citer

Ben dis donc les 2 finalistes de la dernière CM ….
Merci à Kaladze pour les 3 pts azzuri et merci à Escude pour l’égalisation de la Roumanie dominée surtout les 20 premières minutes ,aprés dominer n’est pas gagner , mais comme Henry est hors-jeu sur sur son but , les Roumains n’auront pas volé leur point quand même bien qu’EDF ait gaché beaucoup…….

par Nokomment, 06.09.2009 à 01h18   | Citer

Où as-tu piocher que j’avais ecrit que Domenech était responsable de la madresse ou du manque de réussite des joueurs ?
Relis mieux ce que tu lis !

Je suis en droit de penser qu’Escudé c’est pas la sécurité sociale, qu’Anelka à droite c’est pas son poste et qu’au bout de 10 minutes, Gignac n’était pas dans le bain… Et puis jusqu’à nouvel ordre c’est Raymond le selectionneur, donc, c’est le responsable…
Comme ca maintenant que je l’ai écrit, tu pourras me citer.

par stef, 06.09.2009 à 01h35   | Citer

On s’achemine doucement mais surement vers les barrages, si on gagne contre la Serbie ou si l’Autriche perd en Roumanie et sachant qu’on se retape bientot les féroés…on est presque qualifié pour les barrages
Quand on regarde les classements, on se rend compte que peut être mis à part le Portugal dont la deuxième place n’est pas gagné, la France est le « gros » non premier de son groupe …Si on est pas capable de battre les Russes ou les Ukrainiens, c’est meme pas la peine d’aller en AfSud…

par jojo, 06.09.2009 à 10h31   | Citer

Le problème, c’est que lors de cette phase de qualification, les bleus n’ont pas fait une seule vraie prestation de reférence. Il y a toujours un hic, un truc qui ne va pas et on ne peut pas dire que cette genération maîtrise son sujet. Il y a bien eu le match contre… la Serbie. Mais rien à voir, par exemple, avec la victoire contre l’Italie au stade de France, après la dernière coupe du monde. On sait tous ce qui s’est passé ensuite à l’Euro.
Comme le dit Jojo, si on est pas capable de battre les russes ou les ukrainiens…
Je suis d’accord, mais même la qualif en barrage pourraient être compromise, puisqu’on a pas été foutu de battre les roumains.
Et attention si ca passe, Suède, ou Portugal, ou Pologne, ou Croatie, ou Russie son autant d’adversaires difficiles. En particulier les Russes qui en ce moment ont une genération qui a du ballon.

par stef, 06.09.2009 à 11h05   | Citer

oui, à l’heure actuelle ce sont plutôt les Russes qui doivent se dire « si on est pas capables de battre la France en barrages pas la peine d’aller à la coupe du monde »

par hagi, 06.09.2009 à 15h38   | Citer

Il y a bien eu le match contre… la Serbie. Mais rien à voir, par exemple, avec la victoire contre l’Italie au stade de France, après la dernière coupe du monde

-Contre l’Italie , c’était pratiquement la même équipe qu’en finale de CM sans Zidane.
- l’EDFavait trop les nerfs , Domenech avait sûrement trouvé les mots justes pour remonter les joueurs d’EDF et avait également lancé sa polémique de merde pour bien pourrir l’ambiance du match . -
- L-Italie avait à peine repris la compétition , pour preuve ils avaient été tenus en échec( 1-1) par la Lituanie à domicile 4 jours plus tôt . Les blaireaux de TF1 n’ ont pas beaucoup remontré le centre de Gallas ‘ en position de hors-jeu- qui offre le premier but à Govou, tout comme l’action d’Abidal qui retient Semioli au sol dans la surface de réparation…..
.Aprés c’est sûr EDF avait mis du rythme , alors forcément , en prenant leur revanche sur des Italiens qui leur avaient « volé » leur coupe du monde , ils étaient redevenus dans leur coeur et orgueil les « vrais » champions du monde . Des « vrais » champions du monde qui n’ont pris aucun point sur 6 contre l’Ecosse et qui ont été tenu en echec en Ukraine , les deux outsiders du groupe à qui l’Italie a pris 12 pts sur 12 !
Sans oublier l’ironie du sort avec la victoire italienne en Ecosse qui a assuré à la Squadra la première place du groupe malgré des débuts en éliminatoires catastrophiques et qui a qualifié directement EDF avant même de jouer l’Ukraine !
Comme quoi, la victoire de Domenech contre l’italie au SDF a été l’arbre qui cache la forêt , le verdict allait tomber à l’Euro avec une triste élimination au 1er tour ( 1 nul, 2 défaites , 1 but marqué, 6 encaissés , c’était pirequ’àla CM 2002 en Asie ! )
Mais à part ça , Domenech est le meilleur homme de la situation, alors tout va bien………….

par Nokomment, 06.09.2009 à 15h40   | Citer

mais la France passera les barrages. Grâce à son classement FIFA l’edf jouera contre la Bosnie, la Hongrie ou l’Irlande ..du nord ou pas.. je les vois pas échouer dos au mur

par Zirom, 06.09.2009 à 17h22   | Citer

Quelques images des matchs de samedi:
McFadden lors d’Ecosse Macédoine

Danemark-Portugal 1-1

Espagne-Belgique 5-0

Argentine-Brésil 1-3

par Jeje, 06.09.2009 à 20h25   | Citer

Tu l’as rêvé où, Henry hors jeu ?

par Marius The Poete, 06.09.2009 à 20h47   | Citer

Comme tu dis Ray est responsable puisque c’est le sélectionneur. Il est donc responsable également de la belle première mi-temps quasi parfaite (à 3 buts près) réussie par les bleus.
Lui mettre cet échec sur le dos est d’une mauvaise foi sans nom.

par frid, 06.09.2009 à 21h55   | Citer

JE suis d’une mauvaise sans nom !
Et toi ?
« …belle première mi-temps quasi parfaite (à 3 buts près)… »
Seulement 30 bonnes minutes et pas de but…
Faut pas être difficile.
Et pour info, je ne suis pas un anti Raymond primaire. Mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur ses choix et son coaching.
Maintenant, la genération 98 s’était construite un soir d’octobre 1995 à… Bucarest. Je lui souhaite de même, un soir de septembre 2009 à Belgrade, mais j’ai un doute.
Au final, tu as le bonjour de ma mauvaise foi.

par stef, 06.09.2009 à 22h41   | Citer

Rectif : JE suis d’une mauvaise foi sans nom !

par stef, 06.09.2009 à 22h42   | Citer

Stef : La france à Joué une très bonne première mi-temps Il n’y a pas eu de but. mais à 3 – 0 à la mi temps ce qui n’était pas du domaine du rêve sans un grand Coman et des ratages des Français tu aurais tenu le même discours sur les choix de Domenenech???
S’il avait mis Benzema à la place de Gignac tu aurais été le premier à gueuler….

par frid, 06.09.2009 à 23h31   | Citer

@frid
Tu m’inquiètes ! Qu’est-ce qui ce passe ? Une crise de myopie subite ? Un excès d’herbes de Provence qui provoquerait une poussée fievreuse d’enthousiasme ? Ou une abstinence ? Une Larquéite aigüe ? La grippe A ?

« …3-0 à la mi-temps ce qui n’était pas du domaine du rêve… » ???
Ah, bon ! Parce que ca a été du domaine de la réalité… Et je râle justement parce que ça n’a pas été le cas.
« …S’il avait mis Benzema à la place de Gignac tu aurais été le premier à gueuler… »
Je ne suis pas le plus grand fan de Benzema, je n’aurais pas manquer l’occaze de hurler si il avait joué sans rien apporter.

par stef, 06.09.2009 à 23h59   | Citer

« Ah, bon ! Parce que ca a été du domaine de la réalité… Et je râle justement parce que ça n’a pas été le cas. »

Justement taper sur la gueule à Domenech simplement parce que ses joueurs ont été incapables de planter en premiere mi temps me fait hurler!

par frid, 07.09.2009 à 00h24   | Citer

Disons que la scoumoune devient trop récurrente pour rester du hasard.

J’ai pas l’impression que l’EdF soit un groupe de loosers, et pourtant il manque quelque chose…

Ils s’en sont bien sortis pourtant les petits gars se sont bien débrouillés, on a même vu quelques enchainements ou changements d’aile offensifs que je désespérais de voir dans notre contrée…

Lloris: Bonne sorties aériennes, ne peut pas grand-chose sur le but

Evra: Bien en jambes, les 2 actions chaudes des Roumains arrivent de son côté, où Escudé est obligé régulièrement de se décaler sans trop de réussité

Escudé: on peut sans doute lui reprocher son manque de vitesse (il se fait prendre de manière flagrante au moins 2 fois), mais on ne va pas lui jeter la pierre sur le csc (pas plus qu’à Evra qui ne contre pas le centre, ni Lloris qui ne sauve pas sur sa ligne…)

Gallas: un match solide et une passe décisive sur le but. Complètement à la ramasse sur la première action dangereuse des Roumains.

Sagna: appliqué et physique il s’est bien acquitté de sa tâche défensive.
Un peu plus en retrait offensivement qu’ Evra.

Toulalan / Diarra: j’arrive pas à leur mettre un note séparément. Ils ont fait leur boulot avec un bel entrain et de la volonté. Diarra est hallucinant dans sa capacité à aimanter les ballons et à les garder…

Gourcuff: solide, technique, quelques éclairs, une bonne frappe et des corners (et des portraits TF1) bien tirés…

Henry: de l’envie, mais de la suffisance dans le replacement par exemple… un des plus dangereux néanmoins…

Anelka: à droite, il ne sais pas trop quoi faire. Auteur de quelques bons démarrages / dribbles, trouve rarement des combinaisons avec Sagna ou Gignac…

Gignac: à paru très en jambes dans les 10 premières minutes (courses transversales, appels en profondeur, etc…) mais il s’est éteint peu à peu.

Ribéry: Entré au moment de l’égalisation Roumaine, il n’a pas apporté grand chose et a tenté quelques accélérations perso…

Benzema: 2-3 bons relais, une frappe contrée, bien peu à vrai dire.

Sans avoir la maitrise du ballon, les Roumains n’ont jamais montré de signes de panique, et ont bien fini chacune des mi-temps.
Le jeu de contre ne leur permet pas de tenir le ballon longtemps, mais ils ont bien pris les espaces (sur leur côté droit notamment)

par vince, 07.09.2009 à 10h07   | Citer

http://www.eurosport.fr/football/qualif-2010-europe/2010/henry-domenech-le-clash_sto2055617/story.shtml

Je ne sais pas si ce sont des foutaises de journaliste mais ca me semble possible. Si c’est le cas, je dirai bravo à Henry qui se comporterait là en vrai capitaine d’équipe…

L’équipe de France est pour moi, potentiellement la meilleure équipe du monde. PRESQUE à tous les postes, tu y retrouves un des cinq meilleures joueurs de la planète au poste concerné… Se retrouver en pareille difficulté aussi souvent depuis l’arrivée de Domenech, y’a pas à chercher plus loin… Ce groupe est largement à la portée de la France (sans vouloir offenser la Serbie qui est certes une excellente équipe)…

par Doga, 07.09.2009 à 11h03   | Citer

C’est sur Henry a bien fait de l’ouvrir. Mais il aurait pu le faire plus tôt. Et pas attendre que la France soit dos au mur.

Quand au talent des joueurs, je suis bcp moins enjoué que toi.
On manque quand même d’un ou 2 mecs qui aient une ame de leader.
Et puis un toulalan ne vaudra jamais un maké ou un deschamps, Un gallas n’est pas un Thuram un Blanc ou un dessailly (et je parle pas des autres), on n’a plus de mec comme Sagnol qui avaient une vraie grinta. Gourcuff est en devenir. Ribery n’est certainement pas un leader. Bref cette équipe est largement moins forte que 2006 (et je parle pas des années 1998-2000).

par Frid, 07.09.2009 à 11h17   | Citer

Bref cette équipe est largement moins forte que 2006 (et je parle pas des années 1998-2000

Et si y’ avait pas eu Zidane en 2006, 1998-2000, l’équipe actuelle n’aurait pas été beaucoup moins forte, je le répeterai jamais assez, il faut virer Domenech !

par Nokomment, 07.09.2009 à 11h40   | Citer

Alors…

Tout le monde gueule parce que Domi est trop frileux. Et quand il fout 5 attaquants, on dit qu’il fait une connerie.

Mais franchement, la France gagnait 3 à 0, personne n’y aurait trouvé quoi que ce soit à redire. Ils n’ont pas eu la réussite, mais sur le jeu, ça allait.

Il y a un fond de jeu, il y a du mouvement, et il y a des attaques. Après, si le goal a la baraka, et que toi c’est pas ton soir, tu en rentres aucun et tu repart avec un nul. Mais de là à chier sur Escudé et Domenech… On dirait du Pierrot le Gros. « Ils ont mal joué et c’est tout la faute à Domenech »

Quelqu’un a regardé l’émission poubelle hier (Canal football club) ? Sagnol était là et a justment remballé Petit, Ménes et Dugarry à plusieurs reprises. Parce que lui au moins n’a pas oublié ce qu’est la réalité du terrain.

Et ce serait cool que les journalistes arrête avec le « Oui mais les français jouent dans les meilleurs clubs européens ». Genre c’est le gage de qualité. Mais tous les joueurs italiens, allemands, anglais, espagnols, portugais, suisses, ou autres jouent tous dans des grands clubs européens. Sérieux, c’est le genre de phrase qui me fait presque autant péter un cable que le traditionnel « parti pour rester » lors des transferts.

Ciprian Marica : Stuttgart
Cristian Chivu : Inter
R?zvan Ra? : Shaktar
Maximilian Nicu : Herta

Et ça c’est des clubs de merde?

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 11h55   | Citer

P… Je suis rarement d’accord avec Marius mais là j’adhère.
Domenech est certainement un mauvais sélectionneur mais l’accabler pour le match de samedi est du grand n’importe quoi.

par Frid, 07.09.2009 à 13h21   | Citer

Et ce serait cool que les journalistes arrête avec le « Oui mais les français jouent dans les meilleurs clubs européens

Que veux tu , tu sais bien que les journaleux n’en ont à faire du foot et ce qu’ils veulent c’est faire du beurre avec du cocorico à d’enf qui rassure les Français ! Comme tu dis si c’est 3-0 , on dit Domenech est l’homme de la situation ……bien qu’ aujourd’hui on lit qu’Henry a désavoué Dom la veille du match , ça voudrait dire donc que le fait d’avoir aligné plusieurs attaquants aurait été motivé par la réaction des joueurs, conclusion Dom n’est responsable de rien dans la mesure ou ce n’est plus vraiment lui le patron ? Cela me rappelle le beau bordel de la CM 2002 avec Lemerre qui faisait l’équipe d’après les coseils de Desailly et Petit ……

par Nokomment, 07.09.2009 à 13h22   | Citer

Ah? Suivant les versions, en 2002, c’était Zidane et Dugarry qui faisait l’équipe.

Mais en fait je pense que c’est Dioméde qui gérait tout.

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 13h53   | Citer

J’adore ce principe. EN 2000, Lemerre était un épouvantail de Zidane et c’est Zizou qui a tout géré pour devenir champion d’Europe. En 2006, rebelote. Domenech n’y est pour rien, « il n’a fait que mettre les meilleurs sur le terrain, ça ce n’est pas dur » et les joueurs se sont démerdés d’eux même pour gagner. Par contre, en 2002, 2004 et 2008, là c’est totallement la faute des entraineurs…

Et putain, vous remplace « Domenech » par « Jaquet » et vous avez les éditos du torchon d’il y a 12 ans.

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 13h59   | Citer

«Cela fait cinq ans que Domenech est sélectionneur et l’équipe de France n’a pas progressé, ni évolué. Domenech n’est pas un bon entraîneur. Ses entraînements ne sont pas dignes de son poste. Il n’a pas d’idées. Il ne transmet rien. Il est incompétent. Ce n’est pas normal que dans une poule comme celle de la France, on ne soit pas capables de se qualifier automatiquement pour le Mondial 2010»

Je vous laisse trouver l’auteur.

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 14h00   | Citer

Pas d’accord pour Lloris. Sur le but il n’est pas clair. (Et Fab, tu peux rentrer la bate de baseball, ce n’est pas l’anti JMA qui parle).

Escudé est un peu juste par moment, mais il n’a surtout pas eu de pot.

Toulalan il a servi à quoi?

Henry. « il ne sert à rien en edf ». Ce n’est pas ce que le torchon rabache depuis 10 ans? Parce que 49 buts quand même.

Anelka était dans un bon rythme. Dommage que ce ne soit pas le même que le reste de l’équipe.

Ribery a fait du Ben Arfa. Deux ou trois grosses actions puis il s’est mis sur le coté du terrain pour une petite branlette.

Benzema. C’est ça la nouvelle star du Réal???

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 14h07   | Citer

Il n’y a pas de leader mais par contre il y a plus de melons qu’à Cavaillon!

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 14h08   | Citer

Pirès ?

par Xaxou, 07.09.2009 à 14h12   | Citer

Gagné.

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 14h14   | Citer

Domenech est une buse tout simplement.

En France, on a largement de quoi avoir un meilleur sélectionneur en terme de gestion d’effectifs et de tactique de jeu. Pas de projet, pas d’envie, pas de gestion humaine, point barre.

Si justement on avait un élément au dessus du lot, ne pas avoir de tactique peut se gérer, le problème est qu’il n’y en a pas et que notre projet de jeu passe par le collectif. Depuis la CM 2006, à quoi ressemble notre collectif franchement? Dans toute épopée humaine en groupe, il te faut un meneur ou un chef d’orchestre. S’il fait défaut, c’est mort. Et si en plus les joueurs eux-mêmes le disent…

par Balbo, 07.09.2009 à 14h33   | Citer

Je plussoie. Depuis les articles du pisse vinaigre Jérôme BUREAU en 1998, je lis avec une grande réserve tout ce qui est écrit par les journalistes sportifs. Je n’apprécie guère DOMENECH mais quand j’attends presque tout le monde, unanime, le rendre responsable des 7 plaies d’égyte du football français, cela suffirait presque à me le rendre sympathique.

par roland, 07.09.2009 à 15h08   | Citer

Pareil. Domenech m’est devenu sympathique quand je l’ai vu massacré en régle par la secte France 1998 avec le lobbying pro Deschamps (putain ce que je ne l’aime pas celui là!)

Franchement, un gars qui est qualifié de mauvais par Dugarry ne peut être que bon!

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 15h15   | Citer

Tiens d’ailleurs, ça me fait repenser à son édito « pro » Jaquet. http://membres.lycos.fr/waldo/aime.html

Jusqu’au bout démago….

par Marius The Poete, 07.09.2009 à 15h20   | Citer

D’accord avec ceux qui disent qu’on ne peut pas tout mettre sur Domenech, parce que pas mal de joueurs de cette équipe sont simplement surestimés, mais il est quand même très mauvais. Incroyable de ne pas s’être fixé sur une seule défense centrale depuis des années, même si à ce niveau on peut reparler de joueurs surestimés. Quand Wenger dit avant le match « Ã  chaque poste notre équipe est nettement supérieure », il est aveuglé par son poste de coach d’arsenal ou il veut faire plaisir à christian Jean Pierre, car Escudé, Gallas, Squillaci et autres Abidal en défense centrale, réunis, ne valent pas un Chivu (en toute objectivité).

par hagi, 07.09.2009 à 15h26   | Citer

Hagi, il a ajouté que s’il y avait supériorité individuelle, elle ne pourrait s’exprimer que dans un collectif au point.
Si tu reprends le morceau de phrase qui t’arrange, tu utilises une méthode de polémiqueur sportif …

par vince, 07.09.2009 à 15h38   | Citer

Ah j’avoue que j’ai surtout prêté attention à cette phrase que je trouvais plutôt bien en rapport avec mauvais entraineur + quelques joueurs surestimés, mais je n’ai rien contre Wenger sinon.
Il est vrai que dans un collectif au point, par exemple, Evra pourrait faire ses montées sans s’inquiéter qu’à chaque fois cela crée un danger pour l’adversaire.

par hagi, 07.09.2009 à 15h57   | Citer

Hagi, il a ajouté que s’il y avait supériorité individuelle, elle ne pourrait s’exprimer que dans un collectif au point.

Bah , après c’est jouer sur les mots et morceaux de phrase , mais bon il parle quand même de supériorité, or c’est quoi la supériorité des Français ?
A part un impact physique puissant quand ils sont en pleine forme physiquement , je vois pas .
Question ballon, les Roumains ne sont pas des manchots , c’est comme les Serbes , les Croates , donc si après tu trouves pas une tactique dans le match qui te permet que ta « soit disante » supériorité individuelle s’exprime , ce n’est plus de la supériorité mais du potentiel , voilà le terme, EDF a un potentiel après, ben on attend quoi ……….

par Nokomment, 07.09.2009 à 18h52   | Citer

Dans potentiel, il y a potence pour ces enf**rés qui gagnent des million à pas marquer plus d’un but par match.
Ils resteront des gagne-petits…

mode bistrot off

par vince, 07.09.2009 à 22h21   | Citer

@hagi
« …Escudé, Gallas, Squillaci et autres Abidal en défense centrale, réunis, ne valent pas un Chivu… »
Je suis entièrement, totalement, complètement d’accord avec ca !
En tout cas c’est une évidence sur ce match là.
On dirait un slogan pour une lessive.

Par dessus le marché, j’hallucine en lisant ce post.
Faut pas taper sur Domenech…
Faut pas taper sur Escudé…
Le pompon c’est :  » …Dans le jeu, ça allait… »
Marius, franchement, pas toi !
Non, ça n’allait pas, ca ne va pas et ca ne peut pas aller quand tu n’as pas les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes. Par exemple, je suis loin d’être un anti-Anelka, mais je ne pense pas que c’est sur le côté droit qu’il est le plus à l’aise. Ensuite, Gignac était moins bien et le nombre de fois où il a été signalé hors-jeu a eu le don de m’agacer. Pour moi Gourcuff peut et doit encore mieux faire. Toulalan et Diarra, rien à dire. Quant à la défense, seul Evra trouve grâce à mes yeux. Pour en revenir à Escudé, je signale que Mexes a été lapidé (à juste titre) pour autant. Idem pour Frey et son intervention magique en Ukraine. Qu’on soit gardien ou défenseur, en bleu, il y a des trucs qui ne passent pas. Et le jeu dans tout ça ? Vous êtes plusieurs à faire un parallèle avec des campagnes de presse anti-Jacquet, rien à voir… Ou à faire des comparaisons avec la France de 2006… En oubliant les nuls face à la Suisse et la Corée du sud, sans compter le Togo, on était tellement rassurés. Au passage, on a surtout joué en contre jusqu’à la finale. Tout le monde se plait à dire comme les journalistes, que les bleus ont bien joués. Il y a eu de l’envie, certes, mais c’est du classique, du très classique le jeu des bleus. Rien d’original, ce n’est pas fluide et tactiquement maîtrisé. D’ailleurs quand tu maîtrises ton sujet, le 3-0 qu’il y aurait « dû » avoir à la mi-temps et bien, il y est.
Maintenant, moi ce que j’aimais chez Domenech c’était sa com’ un peu provoc’. Seulement depuis le dernier Euro, elle se résume à des déclarations tendance satisfaction. A force ça a fini par me gaver.
Tout ce qu’on lui demande c’est de faire ce qu’il faut pour battre les Serbes et dans sa dernière déclaration il dit qu’une défaite à Belgrade ne serait pas éliminatoire. C’est vrai, mais putain, il y a d’autres discours à tenir avant ce genre d’echéance. Ou sinon autant parler de la pluie et du beau temps…

par stef, 08.09.2009 à 00h14   | Citer

Tout à fait d’accord avec Stef. Raymond est fort, il parvient presque à nous faire croire que le match contre la Serbie est un match amical pour préparer la coupe du monde =)

par hagi, 08.09.2009 à 13h09   | Citer

Ce qui compte c’est ce qu’il dit à ses joueurs ou à l’opinion publique?

par Frid, 08.09.2009 à 13h25   | Citer

Ce qui est important, c’est ce qu’il compte faire pour gagner à Belgrade !
Ce qu’il dit à ses joueurs est pour eux et eux seuls. Par contre ce qu’il dit à l’opinion publique devrait, à mon avis, être plus volontaire. On pourrait même s’attendre à un peu plus de provoc’ de sa part. Un « si on perd » résonne aujourd’hui comme un « on va perdre » et venant du selectionneur national c’est etonnant.
Quant aux propos qu’aurait tenu Henry et qui ont été « repris » par le Parisien… Je crois plus à la déformation d’un écho, qu’un journaliste aura utilisé pour faire son papier, qu’au rapport mot pour mot de l’opinion du capitaine des bleus. Ou au moins, à une conversation sortie de son contexte. Mais d’un autre côté, je me dis que :
Que ce soit vrai ou faux… Comment ce fait-il qu’un tel article puisse paraître aujourd’hui ? Puisqu’il est question d’un témoin de la scène, cette personne est forcément un membre du staff ou de l’équipe. Si c’est le cas, c’est que l’ambiance ne doit pas être aussi bonne que ça.

par stef, 08.09.2009 à 14h25   | Citer

Etant donné que l’opinion publique se fout en grande majorité de la gueule de Domenech, je vois pas pourquoi lui ne le ferait pas dans ses discours.
Encore une fois ce qu’il nous dis n’a aucune importance. Ce qui est important c’est ce que vont faire les joueurs sur le terrain.

En plus ce qu’il dit n’est pas faux. Contre la serbie les chances de qualif ne seront pas nulles, si on perd.

par Frid, 08.09.2009 à 14h33   | Citer

Mais ca c’est vrai, je l’ai signalé un peu plus haut, il a tout à fait raison, une défaite ne nous élimine pas.
Seulement là, je ne trouve pas que ça ressemble à de la provoc’ ou à du foutage de gueule. On dirait plutôt du « des fois il faut savoir se taire ». Ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux niveau communication.
D’ailleurs question timming, on serait enclain à lui demander de se concentrer un peu plus sur le terrain que sur les micros.

par stef, 08.09.2009 à 14h51   | Citer

« Ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux niveau communication »

Ce n’est pas non plus ce qu’il a fait de pire !

LOL !

par stef, 08.09.2009 à 14h57   | Citer

Pour les archives, un lien vers les deux autogoals de Kaladze:

par Jeje, 08.09.2009 à 19h49   | Citer

Si on cache le départ des actions pour ne pas voir que c’est un bleu qui adresse le centre , on croirait à de vrais buts d’attaquant pour le joueur en blanc, en l’ocurrence Kaladze , incroyable………

j’ ai comme qui dirait l’idée que le train de vie de Kaladze du côté de Milan risque d’être augmenté , un joueur georgien qui a son coeur à Milan et dont l’équipe nationale est à des années lumiéres d’une qualif , même en barrages……….m’est avis que l’ami Kaladze s’est très volontier senti « pressé » sur les 2 centres de la Squadra :-) )

par Nokomment, 08.09.2009 à 21h44   | Citer