Décès de Brice Taton

brice2Brice Taton, le supporter du TFC hospitalisé à Belgrade est décédé ce matin des suites de ses blessures. Il avait été grièvement blessé avant le match de Liga Europa entre le Partizan Belgrade et le TFC le 17 septembre. Attablés à la terrasse d’un bar du centre ville, le groupe de supporters toulousains avait été victime d’une attaque rangée de hooligans serbes armés notamment de battes de base-ball et de barres de fer. Le jeune homme de 28 ans avait subi de nombreux coups à la tête et au thorax et ses fonctions vitales avaient été gravement endommagées. Les auteurs présumés des faits ont été arrêtés et encourent jusqu’à 40 ans de prison pour meurtre avec préméditation. Le club du TFC devrait rendre hommage ce week-end à son supporter.

Paix à son âme et condoléances à ses proches de la part de la communauté PF.

 
Carton rouge | Supporters

trackback uri 11 commentaires

Encore une victime de la connerie humaine…

par Marius The Poete, 29.09.2009 à 13h10   | Citer

D’acord avec toi Marius…

par pauly, 29.09.2009 à 15h49   | Citer

C’est d’un triste… Ca m’a pourri la journée.
Je ne sais plus qui a dit :
« …Ce n’est pas que du foot, c’est bien plus que ça… »
Si il avait dit que le foot c’était du grand n’importe quoi, je l’aurais cité de la même manière, parce que là je trouve que ca y ressemble.

par stef, 29.09.2009 à 18h14   | Citer

C’est pas du foot, c’est la guerre des faibles

par vince, 29.09.2009 à 20h38   | Citer

juste beaucoup de tristesse de voir un homme mourir pour du sport qui doit normaleent rapprocher…je n’aime pas le foot, et maintenant je sais pourquoi…condoléances sincères à ses proches

par salotti, 29.09.2009 à 20h39   | Citer

Je trouve cela dramatique mais il ne faut pas mettre aussi facilement le soccer sur le banc des accusés.
Cet événement s’est produit en dehors d’un stade de soccer et des individus ayant pour ‘’prétexte’’ le football ont usé de violence extrême.

En esperant que cela n’arrive plus…

par pauly, 29.09.2009 à 22h45   | Citer

[...] This post was Twitted by parlonsfoot [...]

Pingback par Twitted by parlonsfoot, 30.09.2009 à 02h41   | Citer

C’est pas le foot ça… les supporters du Partizan et ceux de l’Etoile Rouge comptent parmi les plus violents… Les politiques vont apparemment leur faire la guerre… J’ai suivi les news serbes, apparemment la Serbie est sous le choc… Triste

RIP à ce supporter…

par Boxser, 30.09.2009 à 11h40   | Citer

Un passionné de photo se baladera toujours avec son appareil , ou des clichés sur lui.Un bricoleur aura toujours sa p’tite caisse à outils, Quelqu’un qui se balade aux abords d’un stade avec une batte ou une barre de fer , bah c’est un barbare qui a envie de faire mal avec une batte ou une barre de fer , le foot dans tout ça?

par Nokomment, 30.09.2009 à 16h49   | Citer

Justement ce n’est pas du soccer.
C’est un prétexte donné à des individus qui ne s’intéressent pas vraiment à ce sport. Pour eux voir débarquer des individus qui festoient calmement leur donne une raison de pouvoir exprimer leur violence.

par pauly, 30.09.2009 à 19h53   | Citer

« Vrnjacka Banja, un centre thermal du centre de la Serbie, souhaite donner à l’une de ses rues le nom de Brice Taton, le supporteur français tué en septembre à Belgrade par des hooligans, a indiqué mardi l’agence Beta. Le conseil municipal de la ville a déjà approuvé cette décision, qui doit encore être entérinée par une commission spéciale. «D’ici quinze jours, la rue principale portera le nom de Brice Taton, à la mémoire du jeune Français tué brutalement dans le centre de Belgrade (…) Vrnjacka Banja a toujours eu le coeur européen et ses habitants ont toujours respecté les étrangers, comme il se doit pour une ville touristique», a expliqué Rade Simic, un membre du conseil municipal à l’origine de cette initiative »

par Frid, 06.10.2009 à 13h55   | Citer