Ottmar Hitzfeld a aligné à l’entraînement l’équipe qui devrait commencer le match contre le Luxembourg samedi…
Benaglio; Lichtsteiner, Von Bergen, Senderos, Spycher; Vonlanthen, Inler, Huggel, Barnetta; Frei, N’kufo
Trois changements notable par rapport à l’équipe qui a affronté la Lettonie:
Senderos remplace Grichting qui est suspendu. Il était éventuellement question que le néophyte Barmettler (22 ans, Zürich) accompagne Von Bergen dans l’axe de la défense mais Hitzfeld a préféré faire jouer l’expérience en titularisant Senderos qui n’a pourtant pas beaucoup de temps de jeu avec Arsenal cette saison (à peine un match en Cup).
Gökhan Inler remplace Gelson Fernandes au milieu. La plaque tournante de l’Udinese reprend sa place au milieu du terrain à Fernandes qui ne démerite pourtant pas et qui monte en puissance avec l’AS Saint-Etienne. Le jeu helvète manquait un peu d’imagination lors des deux derniers matchs, espérons qu’Inler saura pallier ce manque (parce que si il faut compter sur Huggel pour amener des idées…)
Vonlanthen remplace Padalino. C’est peut-être un peu la surprise de cette composition même si Vonlanthen se fait l’auteur de quelques belles prestations avec Zürich et du haut de ses 23 ans bénéficie déjà d’une grande expérience. Padalino de son côté est dans une situation un peu délicate à la Sampdoria puisqu’il se retrouve une fois sur deux sur le banc (mais quand il rentre il marque .
Quoi d’autres ?
Benaglio: Expulsé en championnat juste après le match contre la Lettonie pour une faute sur… Derdiyok il a retrouvé sa place dans la cage la semaine passée…
Von Bergen: à la peine avec Hertha Berlin (qui est dernier de Bundesliga avec 7 défaites consécutives) qui a limogé son entraîneur suisse Lucien Favre, il est néanmoins aligné régulièrement et a réalisé de bonnes prestations avec la nati. Avec Senderos la charnière centrale sera romande (presque une tradition).
Frei: ben c’est Frei… capitaine innamovible de la nati et du FC Bâle! la nati jouera une fois de plus à 10 (on peut pas se plaindre Bâle ça fait bientôt six mois qu’ils jouent à 10), mais bon il semblerait qu’il est capable de faire la différence à n’importe quel moment (c’est sûr mais c’est le cas pour beaucoup de monde, y compris Streller – qui soi dit en passant n’a pas été convoqué alors qu’il est dans une grande forme – paraît-il).
La situation dans le groupe
Relativement simple: La Suisse possède 3 points d’avance sur la Grèce et la Lettonie. Une victoire au Luxembourg et un résultat nul à XXXX où les deux concurrents directs s’affrontent et la nati est qualifiée directement pour l’Afrique du Sud. Tout autre résultat reporte une potentielle qualification directe sur le dernier match, mercredi prochain à Bâle, où la Suisse affrontera Israël.
A noter encore que la Suisse devrait être encouragée par plus de 5000 supporters (sur 8200 spectateurs) qui feront le déplacement au Luxembourg!
trackback uri 1 commentaire
Inler de retour: ouf!
Huggel: J’AIME PAS
Senderos: Hitzfeld se permet de le titulariser car en face, c’est pas le Brésil et de toute façon il n’a pas le choix. Si le FC Zurich assurait en championnat (1er ou 2e), il aurait pris le risque Barmettler. J’espère que Senderos et Djourou récupérerons du temps de jeu cette saison et que le Herta et von Bergen vont se relever, sinon la défense risque d’être un peu juste pour un mondial…;)
Frei: Espèce de gueux, comment oses-tu critiquer, c’est Frei…! (oups, pardon pour ce réflexe Köbinien). Derdiyok devra attendre sa mort pour être titulaire (et puis Derdiyok, c’est pas Frei, nananère!)
je vais mettre un cierge à l’église pour un match nul entre Grèce et Lettonie (oui, c’est petit, je sais)