Match sans enjeu, Ukraine-Angleterre n’a pas attiré les diffuseurs habituels de l’équipe d’Angleterre. Surprenant dans un pays où l’équipe nationale est très suivie.
Certains supporters parlaient même « d’outrage » pendant que Rio Ferdinand – qui semble très au fait des nouvelles technologies – parlait au contraire « de pas en avant« . Vers quoi au juste ?
Simplement vers une privatisation de la diffusion des matchs de l’équipe nationale. Un premier pas assurément. Evidemment, le fan devra débourser une jolie somme. Près de 12£ (12,9€) aujourd’hui pour un stream annoncé « haute qualité« , via le site www.ukrainevengland.com.
Pas à la portée de toutes les bourses, et évidemment réservé à ceux équipés d’un ordinateur. Pas de soirées au pub possibles non plus. Donc, pas de matchs pour les plus démunis…et les fêtards.
A la fédération anglaise, on plaide non coupable, puisque les droits sont gérés par l’Ukraine, dit-on. Setanta devait diffuser le match, mais le diffuseur irlandais a fait faillite. Personne ou presque n’a pu alors s’aligner sur le prix demandé pour ce match de fin d’après-midi. Voilà ce qui se passe quand on ne gère pas les droits de ses matchs à l’extérieur.
Autre solution…le cinéma ! La chaîne Odeon proposera le match sur 11 écrans dans le pays. Ces veinards auront droit aux commentaire de Sven-Goran Eriksson, qui pourra de visu constater les progrès de l’équipe nationale anglaise (8 matchs, 8 victoires, 31 buts marqués, 5 encaissés).
trackback uri Aucun commentaire