Ce week-end sera riche en émotion puisque dimanche on aura droit à plusieurs derbys: Fenerbahce–Galatasaray, Liverpool-Manchester United, Sion-Xamax (oui oui derby romand!) et bien sûr un certain Marseille – PSG.
Après quatre journées on pensait que ce «Clàsico» à la française se jouerait entre deux équipes jouant les tous premiers rôles,… malheureusement Paris a depuis enchaîné les matchs nul (3) et les défaites (2) et pointent du coup seulement à la 9ème place au classement alors qu’ils étaient 2ème après la 4ème journée. Défaite interdite pour rester en contact.
Avec 3 victoires et 2 défaites la copie des marseillais est bien meilleure. L’OM est dans le groupe de tête puisque même si ils ne sont « que » 5ème au classement ils ne sont qu’à 3 points de la 1ère place. Aucune des deux équipes ne peux se permettre un faux pas, et une rencontre OM-PSG restant un match pas comme les autres dans le coeur des supporters et des joueurs (particulièrement Heinze!), cette rencontre s’annonce « chaude, chaude, chaude »!
L’occasion pour Nike de mettre à l’oeuvre Ben Arfa et Sessegnon dans ce spot réalisé dans le cadre de la campagne pour la chaussure « CTR 360″ en vente sur nikeid.com. Une chaussure complètement personnalisable (largeur, design,…). Rendez-vous sur la page Facebook de Nike pour en savoir plus!
Un petit pronostic? Comme dans la vidéo avantage à Marseille dimanche soir qui bénéficie d’une meilleurs dynamique et qui aura en plus l’avantage de jouer devant son public au Vélodrome.
trackback uri 27 commentaires
La tension monte selon Marius et les autorités craignent le comportement des indépendants
C’est clair qu’avec plus de temps libre que de temps de jeu Ben Arfa a eu tout le loisir d’exercer ses tricotages contre un Sessegnon qui a déjà la tête en Angleterre (je prends les paris qu’il part au mercato d’hiver)
Tu n’étais pas obligé d’utiliser le terme bidon de classico.
Non… mais ça fait bien il paraît!
Bidon le classico ? C’est du Claude Puel dans le texte… Celui là, on dirait que la victoire à Anfield, lui a monté à la tête.
En attendant Ludovic Giuly et Mamadou Sakho ont la grippe A, il va falloir joué avec des masques. C’est Roselyne Bachelot qui va être contente…
Ce n’est pas le match qui est bidon mais le terme made in anal +
Stef, si tu lis bien Puel, il dit que ce « classico » c’est du préfabriqué et qu’il préfère se concentrer sur le jeu de ces deux équipes qui sont des concurrents pour jouer le titre.
Ben je trouve qu’il a raison.
Sauf que le PSG ne peut pas jouer le titre : la faute à un effectif plus que limité.
C’est vrai que classico ça fait très pompage de journaliste fan de liga. Les OM-PSG c’est plus une affiche avec un fond de rivalité hérité des années 90. En tout cas plus pour les supporters que pour les joueurs.
Et la ligue a décidé de maintenir le match malgré les cas Giuly et Sakho. Si Paris perd ça va encore faire un buzz cette histoire, pire encore si d’autres joueurs parisiens sont contaminés et qu’ils refilent le virus à Lucho, Niang, Mandanda…etc…etc…
Stef, préfabiqué certes, mais ça reste une affiche alléchante pour les supporters et les spectateurs « neutres ».
Moi j’aime bien ces gros matchs.
Concernant celui de demain, il faut avouer que le PSG est bien diminué et l’OM se doit de gagner devant son public.
Quant à nous, Lloris et Kallstrom absents à cause des adducteurs ! Ca doit faire 9 joueurs atteints de ce mal mystérieux ! Je demande solenellement à ce que la ligue reporte le match Nice/OL.
Non parce que Vercoutre…….
La grippe A, si y en a pas 3, ça compte pas….
Pas de dangers pour nos joueurs, les vestiaires visiteurs sont désinfectés à l’ammoniac avant tous les matchs ..-)-)-)-)
et j’attend la baston entre supporter. ça va fritter !
Tant que ces crétins se tapent dessus entre-eux….
Les parisiens doivent ramener la bâche piquée il y a quelques années. Ça va être l’occasion pour qu’ils se remémorent tous leurs « souvenirs ».
Ils vont peut-être ramener la bâche…mais la victoire, ce sera une autre paire de manche.
Sur le supertoto de PF j’ai mis match nul mais je dois dire que je n’avais pas fait gaffe au nombre d’absents parisiens.
Donc, au mieux, ils ramènent le nul en faisant bloc et au pire (pour eux), ils ramènent 0 points, voire une valise.
Quand je dis qu’ils la ramènent, ce n’est pas pour la rendre
Ha je croyais qu’il devaient (voulaient) ramener une bâche qu’on leur avait volée !
Pfiuuu, dur à suivre ces histoires d’ultras indépendants !
Bon, à l’heure qu’il est…..ce fight…..il est fini ou bien ?
:-/
Non non ils veulent la déployer dans le stade…
http://membres.lycos.fr/ultraspirit/baches.html
http://volsdebaches.skyrock.com/409827827-bache-des-CU-vole-par-les-TM.html
Si quelqu’un sait où sera diffusé le match demain soir dans Genève, je suis preneur.
Allez Paris, c’est le moment de cracher le venin et au choix de gagner ou de contaminer l’OM !!
Nice a bien battu Lyon hier soir !
La présence de 2000 supporters parisiens (le précédent record était de 1100) amène les autorités à une vigilance accrue et une mobilisation sans précédent dans l’histoire d’un OM-PSG. Six cent cinquante représentants des forces de l’ordre ont été réquisitionnés pour la journée. La part d’inquiétude est née ces dernières heures de plusieurs informations.
1200 supporters arrivent par leurs propres moyens et ne sont pas intégrés à ceux voyageant en bus et pris en charge sur l’aire de Peypin, en milieu d’après-midi. Au-delà, deux cents membres de la frange ultras Boulogne Boys ont laissé entendre qu’ils investiraient un bar symbolique de la ville et demanderaient aux Marseillais de venir les déloger.
Provocation ou réalité ? Les autorités redoutent encore l’arrivée de supporters non-détenteurs de billets. Bref, malgré toutes les précautions prises et la satisfaction de ces dernières années sur la gestion de ce rendez-vous, chacun reste en état d’alerte.
Clasico reporté!
Quand aura lieu le match OM-PSG ? La réponse interviendra jeudi. Mais côté parisien, on se montre grand seigneur. En effet, le club de la capitale laissera le soin aux Marseillais de choisir la date qu’ils souhaitent. «J’ai eu Didier Deschamps ce matin au téléphone. Par respect pour Marseille, mais surtout parce que c’est Didier, je lui ai dit : Essaie de trouver la meilleure date pour toi et on se calera dessus. Il faut s’accorder pour que l’OM puisse aborder les matches de Ligue des champions dans les meilleures conditions», a déclaré Antoine Kombouaré.
La nouvelle date demandée par l’OM c’est en février maintenant. Il y aura donc peut-être le match aller et le retour à 15 jours d’intervalle !
Anal + fait pression pour que le match se déroule le 22/11. Je sens qu’on va encore se faire enculer.
Les pauvres petits choux !
Les Lutèce Falco, les Authentiks, les Grinta et les Gavroches ne se rendront pas à Marseille le 20 novembre prochain pour le clasico. Ces associations de supporters refusent les conditions dans lesquelles elles doivent se rendre à Marseille, à savoir un voyage très sérieusement encadré en train puis en bus afin d’éviter les incidents qui s’étaient produits au moment du report. «Nous ne sommes pas des animaux. Même au zoo on serait moins surveillés. Nous sommes des êtres humains capables de nous déplacer par nous-mêmes, on l’a fait pendant dix ans sans que cela provoque de problèmes. Nous ne sommes pas les perturbateurs à l’origine des incidents le jour du match annulé. Nous ne sommes pas, non plus, les toutous du PSG», explique le porte-parole des Lutèce Falco dans Le Parisien. Cela ne devrait toutefois pas empêcher d’autres supporters de faire le déplacement. Sur les 1000 billets mis en vente, 500 avaient déjà trouvé preneur lundi.