Abuja, National Stadium – Grosse sensation hier soir dans le Groupe 2 de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule au Nigeria puisque la Suisse s’est imposée 1-0 face au Brésil dans le troisième et dernier match du groupe! Déjà qualifiée avec 6 points en deux matchs les helvètes se sont offerts une jolie victoire de prestige qui leur permet de finir en tête du groupe et de mettre le Brésil dans une position très inconfortable de 3ème (seul les 4 meilleurs sont qualifiés) puisque dans un même temps le Mexique s’imposait 2-0 face au Japon. Si le Brésil donc doit attendre les résultats des autres matchs qui se jouent aujourd’hui et demain avant de faire leur valise (à 95%), la Suisse peut donc commencer à préparer son huitième de finale contre un des meilleurs 3ème. Joli résultat pour une équipe de jeune helvète, on se rappellera quand même le victoire au championnat d’Europe M17 en 2002 avec des joueurs tel que Barnetta, Senderos ou Ziegler.
Voici donc les noms de joueurs alignés hier soir, je me réjouis de revenir dans 6 ans sur PF pour voir lesquels seront arrivés en équipe A:
Siegrist (Aston Villa); Goncalves (Zürich), Chappuis (Grasshoppers), Veseli (Manchester City), Martignoni (Locarno); Buess (Bâle)/74. Vecchi (Bâle), Kasami (Lazio Rome), Xhaka (Bâle); Ben Khalifa (Grasshoppers)/85. Mijatovic (Bellinzona), Seferovic (Grasshoppers)/66. Hajrovic (Arsenal).
Les matchs sont diffusés sur Eurosport
LeMatin.ch: La Suisse s’offre le grand Brésil
Football.ch: La Suisse s’offre le Brésil
Football.ch: Coupe du Monde M17 de la FIFA
trackback uri 7 commentaires
De bonne augure pour la suite, la formation est à mon avis la meilleure chose pour notre pays.
Il y a déja de sacrés talents!!!
Par contre, mauvaise pioche en 1/8ème.
Contre l’Allemagne, ça va être super chaud. Les allemands finissent 3ème car il ont très mal négocié leurs matchs de pool, avec un match nul contre le Nigéria 3-3 alors qu’ils gagnaient 3-0 et une défaite 2-1 contre l’Argentine alors qu’ils gagnaient 1-0 et qu’ils semblaient tenir le match…
Mais bon, les petits suisses ne sont pas à un exploit près.
En effet, plus mauvaise pioche que ça tu meurs, ça serait con de se faire sortir en 1/8e après 3 victoires..
Voilà qui est bien !
et la Suisse passe en quart en battant l’Allemagne 4-3, elle affrontera l’Italie en quart…tant qu’on y est
Après le Brésil et l’Allemagne voilà l’Italie! Quel parcours du combatant!!
Ils font plaisir
Avantage psychologique aux Suisses qui ont déjà battu les Italiens au dernier CE des -17 mais l’Italie s’était bien reprise dans le groupe en écartant l’Espagne ( nul) et EDF (victoire 2-1) pour s’incliner en quart contre l’Allemagne justement sans avoir démérité.