Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Barrages CM: La sélection de Domenech

EDFRaymond Domenech a décidé de ne pas retenir Patrick Vieira pour affronter l’Irlande. Aly Cissokho a en revanche été convoqué pour la première fois (et Tremoulinas est laissé à la maison…) et c’est la seule nouvelle entrée dans la sélection. La conférence de presse pour annoncer cette sélection a aussi été l’occasion de dévoiler le nouveau maillot


GARDIENS: Cédric Carrasso (Girondins Bordeaux), Hugo Lloris (Olympique lyonnais), Stève Mandanda (Olympique de Marseille).

DEFENSEURS: Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Aly Cissokho (Olympique lyonnais), Julien Escudé (FC Seville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Stade Rennais), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Seville/ESP).

MILIEUX: Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Girondins Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais).

ATTAQUANTS:
Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Olympique Lyonnais), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Loïc Rémy (OGC Nice).

Nouveau maillot

 
CM 2010 | France
Publicité

trackback uri 20 commentaires

Et toujours pas de Cheyrou… Il a baisé avec Estelle lui aussi ou quoi ???

par Alex, 05.11.2009 à 16h52   | Citer

Dom a juste peur de se tromper et de taper Bruno sur sa liste. Du coup il s’abstient de sélectionner un Cheyrou. C’est plus sur….

Tiens moi j’aurais bien aimé voir Trémoulinas.

par Frid, 05.11.2009 à 17h00   | Citer

Donc Cheyrou il ne l’aime pas. C’est définitif. Par contre le maillot va plaire à Anigo. Les couilles, c’est pas là !

par MTP, 05.11.2009 à 17h20   | Citer

C’est pas sur 2 matchs couperets qu’il faut désorganiser l’équipe les enfants !!
Qu’apportera Cheyrou de plus par rapport aux milieux déjà sélectionnés, forcément plus expérimentés, et presque habitués à évoluer ensemble ?
1 frappe cadrée au 3e match ?

par vince, 05.11.2009 à 17h28   | Citer

C’est cool d’avoir choisi Loic Remy à la place de Gomis…
Il peut dynamiter une défense à lui tout seul…

par vince, 05.11.2009 à 17h30   | Citer

En même temps, je vois pas trop où on peut le placer le Cheyrou entre la Toul, les Diarra (le nouveau makélélé et le pilier du champion de France) + éventuellement le sage Vieira. Reste peut-être une place pour un Cissokho qui fait un boulot énorme à Toulouse ou le petit Diaby.

En même temps, il y a deux ans des pétitions circulaient pour Valbuena…

par jojo, 05.11.2009 à 19h33   | Citer

Je valide, ça devrait suffire pour étaler les irlandais…

par Zirom, 05.11.2009 à 20h11   | Citer

« Reste peut-être une place pour un Cissokho qui fait un boulot énorme à Toulouse »

et ho, attention hein, Cissokho c’est à Lyon, celui de Toulouse c’est Sissoko !
Je passe pas souvent, mais je veille au grain ! ;-)

par Captain, 05.11.2009 à 20h59   | Citer

Oué, dommage pour Cheyrou, Raymond préfère des poètes comme Sissoko, on n’est mal barrés.

par hagi, 05.11.2009 à 22h18   | Citer

Donc il ne faut rien modifier pour rentrer Cheyrou mais changer pour rentrer Rémy est une bonne chose. Tu as une logique qui me dépasse.

par MTP, 06.11.2009 à 09h18   | Citer

J’adore comment L’Equipe a tourné les propos de Vieira…
Quelle bande de fouteurs de m**de…

En même temps, ils interrogent le seul mec qui n’a pas aligné 2 matches complets en lui demandant s’il n’est pas déçu de ne pas jouer les barrages… c’est n’imp…

Autant demander à Pires s’il a eu Raymond au tel…

par vince, 06.11.2009 à 09h41   | Citer

Ah les journaleux ……. Le pire c’est que l’Eire viendrait à sortir EDF , ça leur servirait même pas de leçons . Au contraire ils fustigeraient encore plus l’EDF et tout le staff…..

par Nokomment, 06.11.2009 à 10h42   | Citer

98 ne leur a pas servi de leçon. 2002 ne leur a pas servi de leçon. 2006 ne leur a pas servi de leçon. Ils sont cons. Juste cons. Et ce n’est pas prêt de changer.

par MTP, 06.11.2009 à 10h47   | Citer

La sélection de Domenech c’est du Raymond tout craché, pas de surprises. Cissokho, normal, rien à redire. Les journaleux qui partent en couilles, on a l’habitude. Les Irlandais, tout bien. Un match de barrage presque dans la poche, ok.
Check-list :
La croix et les clous pour Escudé si il met un pied sur le terrain pour un CSC dont il a le secret… A ne pas oublié !
Le pal, histoire de rappeller à ce p’tit con de Benzema qu’il a pas interêt à avoir du mal à avoir envie… A portée de main, ça peut servir.
Le billot et la hache pour mes couilles au cas où Robbie Keane nous plante un quadruplé… C’est là !
Voilà, Raymond est paré. Ca passe ou ça casse !

par stef, 06.11.2009 à 14h52   | Citer

Stef n’insulte pas Benzema s’il te plait il pourrait bien servir.
Sinon comment ça va toi ?

par Steve, 06.11.2009 à 20h11   | Citer

En même temps, ce qua fait Ray à Benzema….
Il va le voir à Madrid…….le conforte dans son importance…..lui dit qu’il va jouer…..
Les deux matchs d’après, il ne joue que 5mn par çi, 10 mn par là.
Benzema l’a mal pris et a été maladroit de le dire sur téléfoot. Erreur de jeunesse. Erreur de com, bien orchestrée, je pense, par les journalistes qui « l’intervieuwent ». Car, ne nous y trompons pas : les quelques mn diffusées sont sorties du contexte d’une heure d’entretien. On met le mec en confiance, on l’amène sur un terrain glissant et on ne diffuse que ce qui va faire choc. C’est bien connu et bien rôdé cette méthode.
Benzema est comme tous les joueurs doués avec l’ego qui va avec.
Difficile à gérer, insuportable pour les uns, « génie » pour les autres, bref, il ne laisse pas indifférent et mon seul souhait c’est qu’il en claque deux ou trois face aux irlandais.

par Fab, 07.11.2009 à 13h58   | Citer

Ca va merci et toi ?

par stef, 07.11.2009 à 18h33   | Citer

Quitte à te faire bondir, Ô très chère Lyonnaise preferée, Ô lumineuse animatrice de ce blog aimé, je vais encore me permettre de commenter ce que tes doigts agiles ont composé sur ton clavier d’une caresse qui prolongea ta pensée …
C’est beau, Hein ? ‘Tain, y’a pas à dire, quand j’me donne du mal et que j’me sors les doigts du cul…
Bon, je suis d’accord avec toi, sur l’interview, sur ce qui est sorti du contexte et moi aussi, je voudrais bien qu’il nous claque un triplé contre les Irlandais, l’ami Karim.
Je me permet juste de revenir sur la gestion de Domenech, que tu évoques. Franchement, je trouve que Raymond a bien joué le coup.
Ca fait un moment qu’il a deux cas sur le dos, celui du néo-madrilène et celui de Ribery. Le premier n’ayant pas eu le rendement d’un remplaçant digne de ce nom, parce que troublé de ne pas être titulaire. Le dernier faisant chier son monde depuis un p’tit bout de temps avec son « je veux jouer à gauche ».
Je pense que Raymond s’est rendu compte que les deux garçons étaient en mode diva et qu’il n’y avait aucune raison de ne pas leur faire cirer le banc. Surtout quand un Gourcuff, lui, faisait preuve d’un état d’esprit et d’une maturité, exemplaires.
Benz et Francky ont « du génie », je suis OK avec ça, mais ce ne sont pas des génies, pas pour l’heure à mes yeux. Le génie c’est le mec qui te fait tout gagner, qui fait tout gagner à son équipe, ils n’en sont pas encore là.

par stef, 07.11.2009 à 19h20   | Citer

Stef : si, un jour de joie et de félicité, je viens chez toi, rappelle-moi de ne jamais toucher à ton clavier !! :p

(oui, le début de ton post est magnifique je confirme)

par Fab, 07.11.2009 à 23h13   | Citer

Comment peut on laisser un incompétant comme domenech à la tete de l’equipe de france ? Il ne comprend rien au football, les vrais fans de foot très souvent joueurs amateurs sont TOUS d’accord pour dire qu’il est NUL. A part etre pote avec le président de la fédé qu a t’il fait ? Excusez moi mais aurait il un problème avec les joueurs blancs ? peut etre pense t il que les « blacks » sont plus athletiques, si c’etait le cas pourquoi n’y en a t il pas (pas autant) dans les autres séléctions nationnales ? Quant à Henry, c’est un gag. Vénérer et dire qu il est indiscutable dans la séléction, foutaise. Il est surtout champion du monde de but à raccro, champion du monde de duels perdus face au(x) gardien(s), champion pour applaudir les transversalles ratées de ses potes. Bref tant qu’on verra l’équipe de France avec ce « selectionneur » et ce genre de joueur, n’éspérons rien de cette équipe. PS beaucoup de joueurs et fans sont aujourd’hui dégoutés de voir cette équipe. Avant rater la diffusion d’un match aurait été une cata, à présent certains préférent regarder un film bidon à la télé. Seul point positif, il n’y a plus de dispute avec sa chère et tendre pour le programme.

par fred, 03.03.2010 à 20h19   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.