La Suisse dans le dernier carré!
(Je profite de la mi-temps entre l’OL et l’OM) Magnifique! Après avoir éliminé le Brésil en qualification et l’Allemagne en huitième de finale (aux prolongations), l’équipe suisse se paye l’Italie dans ce quart de finale qui s’est joué aujourd’hui en début de soirée. Le tournant du match aura sans doute été ce penalty retenu par Siegrisr, le gardien helvète, à la 64ème minute. Mené au score 2-1 l’Italie avait obtenu un penalty pour une faute dans les 16 mètres du capitaine suisse qui s’est pas la même occaison fait expulser. Les suisses ont tenu le coup jusqu’à la fin et s’offrent une demi-finale contre la Colombie qui a gagné contre la Turquie aux tirs aux buts.
FIFA.com: La Suisse dans le dernier carré (2:1)
trackback uri 17 commentaires
c’est fou..on a pas l’habitude
impatient de voir ce que ça donnera en équipe A, la route est longue….
J’ai jamais vu un pénalty aussi mal tiré : passe au gardien.
Les commentateurs de la TSR sont à gerber. Les mecs ont avalé des kilomètres de qu… en 90 minutes. Toutes l’équipe suisse a eu le droit à sa petite pipe.
Et en bon commentateurs, un bon foutage de gueule et pas mal de rires lorsque l’italien rate son pénalty… Ca riait moins quand Federer se faisait taper dessus dans l’après-midi… Ils sont pire que Relou et Claqué
le match était retransmis sur eurosport ou les commentaires étaient plus intéressants bowser..
Bowser, faut pas te faire de mal avec la tsr, ils sont complètement perdus. J’adore regarder jouer cette équipe (et ce tournoi, c’est du foot-fraicheur!) et je me contente des commentaires médiocres mais parfois loufoques d’Eurosport.
On pourrait discuter longuement du rôle du commentateur. Perso, j’aime bien lorsqu’il est proche du jeu, qu’il nomme les joueurs au moment où ils touchent le ballon, et cela avec des silences, diverses intonations – de l’ennui à la ferveur, et tout cela très naturellement. Le style germanique.
Grande performance que celle de la Suisse . Un grand mérite d’avoir résisté la dernière demi-heure à 10 contre 11 . Les Azzurini se sont quand même tirés une balle dans le pied car outre le pénalty complètement loupé , ils n’ont fait preuve d’aucune efficacité sur leurs occasions franches . Sur les 5 prémières minutes de la 2 ème péroides c’était hallucinant ! Contrairement aux Suisses qui ont marqué sur ne poignée d’occases , notamment en contre.
Hehe la rançon du succès… je viens de recevoir le communiqué de presse suivant de l’ASF:
Coupe du Monde M17 au Nigeria
Bonjour,
Nous prions tous les représentants des médias de bien vouloir effectuer les interviews avec le coach et/ou les joueurs aujourd’hui entre 18h00 et 19h30 et de ne pas appeler directement les joueurs.
[...]
Ca va être chaud! prends le Jet PF si tu as des soucis de transit.
Mais combien d joueurs M17 jouent dans d équipes romandes??
En tout cas ça laisse présager d’une belle genération côté Suisse.
@Polo: Deux joueurs viennent de Sion et un de Neuchâtel Xamax, la liste des sélectionnés est ici.
A quelques minutes du coup d’envoi à Lagos de la demi-finale Suisse-Colombie… (à voir sur TSR2 ou Eurosport)
Les trajectoires des 14 suisses qui ont gagné le championnat d’Europe U17 en 2002 sont très diverses:
Un titre chez les jeunes n’offre pas toujours un passeport pour la gloire
1-0 pour la Suisse. Et explulsion côté colombien, ça commence bien!
2-0 par Seferovic.
L’expulsion est sévère… une double peine rouge+penalty pour une main involontaire sur un tir au goal (je suis même pas sûr que le ballon allait dans le goal)
Résultat final: 4-0
L’adversaire de la Suisse sera soit l’Espagne ou le Nigeria… le match se joue ce soir à 19h00!
splendide, bravo les gamins
j’espère qu’un max d’entre-eux confirmeront dans les prochaines années, là on aura un belle équipe
C’est quand même un joli pied de nez que la star de cette équipe soit un musulman qui se nomme Ben Khalifa dans un pays où l’on va devoir voter dans sur une loi anti-minaret (le 28 novembre)…
En tous cas, si les « secundos » (bi-national selon les médias suisses)optent au final pour l’équipe nationale suisse, ca promet une très très très belle équipe !!!
oui c’est sur Doga, j’ose espérer que ces joueurs opteront pour le passeport suisse et joueront pour nos couleurs.
Il se pourrait bien qu’un Ben Khalifa soit séléctionné avec la suisse d’Hitzfeld pour le prochain mondial.
Il aura 18 ans, titulaire à Gc, et est à mon avis une alternative intéressante en attaque.