CM 2010: Barrages (aller)

Zone Europe

Russie – Slovénie 2-1
République d’Irlande – France 0-1
Grèce – Ukraine 0-0
Portugal – Bosnie-Herzégovine 1-0

Zone Afrique

Le Nigeria et la Camroun sont qualifiés

 
CM 2010

trackback uri 49 commentaires

victoire logique car 2eme mi temps de qualité.
pourquoi ne jouent ils pas en première intention plus souvent? ce sont des consignes fédérales?
les irlandais? bof.
croke park? bof bof.

par thi oc, 14.11.2009 à 22h57   | Citer

L’est bien content Stef ! Faisait peur ce déplacement à Croke Park.
Encore perfectible les bleus, mais dans l’ensemble cette prestation m’a séduit, au moins dans l’état d’esprit.
Ne rien lacher au retour.

par stef, 14.11.2009 à 22h58   | Citer

les irlandais? bof.
croke park? bof bof.

Mais les français étaient de toute façon au-dessus avant le match ! C’est bien le french spirit de faire semblant d’avoir peur tout en étant convaincus au fond d’eux mêmes d’être supérieurs .
Super résultat pour EDF qui va se qualifier en faisant le boulot.
Le réalisme n’était pas du côté irlandais mais la chance était bien du côté d’Anelka qui le méritait car meilleur bleu du match avec Lloris . C’est quand même ce but qui a miné le moral des Irlandais plus que le soit disant jeu en première intention , l’Irlande a trouvé son maître physiquement et comme EDF est bien physiquement , elle passera .

par Nokomment, 14.11.2009 à 23h09   | Citer

« les irlandais? bof. »

T’es dur, pas suffisement techniques, sûrement, mais drôlement bien organisés je trouve. Une équipe qui joue avec ses moyens et sur ses points forts. Avec un peu plus de talents individuels, ils seraient encore plus dangereux. Et puis j’aime bien cette mentalité, ces mecs ne gère pas leurs efforts.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que sans Lloris on aurait ramené qu’un nul. Malgré un déficit technique et même si ils n’ont pas été transcendant durant la phase de poule, ils n’ont pas perdu contre l’Italie.
Pas si « bof » que ça…

par stef, 14.11.2009 à 23h09   | Citer

C’était ça les monstres irlandais????

par frid, 14.11.2009 à 23h14   | Citer

La France a gagné, il faut bien le dire, face à une équipe assez faible. Mais encore une fois, on se demande au regard du potentiel de cette équipe, si Domenech est à la hauteur de la situation. On a vraiment l’impression qu’il subit les évènements et les joueurs et on ne voit pas cet homme capable d’apporter la contribution que l’on est en droit d’attendre d’un coach pour gérer et gagner une coupe du monde. Va-t-on lui laisser vendanger une deuxième coupe du monde? Faut-il déjà militer pour un coach d’expérience pour la phase finale? Dans une sorte de mission commando. Wenger, Houiller ou même Blanc ou Deschamp, accompagné d’un Noah pour motiver les troupes? On sait très bien qu’avec cette équipe, nous n’aurions jamais du jouer les barrages, nous savons aussi qu’avec Domenech à la barre, nous n’avons pas le capitaine pour gagner la coupe du monde. Alors, que risquons nous?
Laurent
Nouméa

par Laurent, 14.11.2009 à 23h22   | Citer

Pas terrible mais ça devrait passer, comme d’hab.. Gourcuff a été très mauvais, malgré la passe décisive (m’enfin le tir est bien dévié).
Les Russes étaient quasiment qualifiés, et ils se sont compliqués la tâche en laissant la Slovénie marquer ce petit but qui fait chier en fin de match.

par hagi, 14.11.2009 à 23h31   | Citer

Plus que l’Irlande, qui est une équipe de bucherons, c’est la France qui a été bof non ? Sauf le gardien.
A part le but tout pourri, LA grosse occasion c’est la frappe de Lass… M6 a quand même voulu nous faire croire que la frappe d’Henry en première était dangereuse alors qu’elle est passé a 3 mètres, comique.

Si jamais, le Trap aura bientôt plus de travail…

par Bowser, 14.11.2009 à 23h46   | Citer

Un but tout pourri, c’est un but et ça fait victoire.
Compte tenu du contexte : match couperet à l’extérieur, défiance quasi générale de la part des français et surtout des médias, provocations des irlandais et j’en passe, je dis : bien ouèj les bleus.
Alors oui, on aurait préféré une démonstration et tout ça…
Mais moi je suis ravie du résultat, certes un peu moins de la manière mais je m’en tape finalement car l’essentiel était de gagner.
Maintenant, j’attends d’eux un match encore plus sérieux mercredi.

Peu importe comment et peu importe les joueurs qui seront sur la pelouse, une victoire et une qualif me satisferont pleinement et on pourra se consacrer au championnat et à la LDC !! :-)

par Fab, 15.11.2009 à 02h03   | Citer

Ben mer.. alors ! Je lis et je trouve ça bien fine bouche. Du moins très dans l’esprit de cette semaine médiatique. Aujourd’hui, les journaleux y vont de leur article, pour qualifier cette victoire de « normale », bien sûr. Alors que visiblement, tous se préparaient à la curée.
En plus, si c’est faire injure aux qualités des irlandais, que de faire abstraction du déroulement de la rencontre, c’était minimiser la perf, à l’avance, que de voir les bleus « supérieurement supérieurs ».
Si c’est vrai dans l’absolu, dans l’état d’esprit c’était loin d’être une évidence avant ce match aller.
Par exemple, si Gourcuff et Gignac m’ont parus fort peu inspirés hier soir, je ne remettrais pas en cause leur implication. Ce match m’a rappelé celui de Belgrade, contre un adversaire à la limite plus impressionant que la Serbie.
@Fab
T’ain, qu’est-ce que ça lui a fait du bien à Hugo d’en prendre cinq ! ;)
J’espère que ça fera pareil à Steve contre le péesseugé…

Pour finir, je dirais qu’en France, c’était la première fois que je lisait un titre avant un match de qualif, où on disait que l’atout de l’adversaire c’est notre selectionneur. Même pour reprendre les propos d’un canard étranger… Alors je suis assez content que Raymond ai mit ses gars dans de bonnes dispositions sur cette rencontre.
Maintenant va surement pas falloir se démobiliser et penser que c’est fait (ce que ne feront certainement pas les joueurs), parce qu’on ne connait jamais à l’avance le déroulement d’un match.

par stef, 15.11.2009 à 08h58   | Citer

@ stef : ok bien organisés mais jouer à 10 derrière dans un stade qui, à priori, devaient les transcender, c’ est pas glorieux glorieux.
keane fait ce qu’ il peut mais les autres, c’ est quand même plus que moyen.
bien sur ils ont de l’ envie et du coeur mais à ce niveau là, ça ne suffit pas.

l’ edf n’ a pas été fantastique mais sa deuxième mi temps est maitrisée de bout en bout.
gourcuff a été très moyen (bcp de balles rendues à l’ adversaire), alou diarra, très moyen aussi mais sa dimension physique est incontournable.
et abidal……..pffff, je trouve pas les mots.
chaque action irlandaise est due à un de ses temps de retard

lass est énorme, anelka est comme un bordeaux, il bonifie chaque année : dans 20 ans, il sera le maitre du monde :-)
henry est précieux et les autres font le job.

bref, contre une équipe de montres invaincue durant les éliminatoires, c’ est du bon boulot

un dernier truc, on ne peut pas critiquer les bleus maintenant après avoir crié que les verts étaient formidables hier

par thi oc, 15.11.2009 à 11h15   | Citer

Je me suis vraiment fait chier hier soir, je sais pas pourquoi mais j’avais l’impression de regarder un mauvais match de rugby, ça courre dans tous les sens, peur de faire des en-avant, pas de cartons, des bourrins,

et l’ambiance du stade, ça fait deux fois qu’on nous annonce une ambiance de feu pour pas grand chose. Hier, on a entendu des chants des années 90, des sifflets contre les bleus tout le long du match et un stade où il y avait moins de personne avec un maillot vert en moyenne qu à Sedan.
Et c ‘est beau de jouer dans un stade de 80 000 places mais c’est un stade de foot gaelique. On pourrait jouer sur l’herbe de Longchamps ce serait pas pire.

Ps: Jecroy Kebon a touché un nombre de ballon hier, impressionnant

par jojo, 15.11.2009 à 12h04   | Citer

Mais on s’en fout de tout ça , les BLEUS sont en AFRIQUE DU SUD , tout le reste est anecdotique et accessoire . Arrêtonsde critiquer EDF , depuis Zizou , EDF n’ a plus de style de toute façon , On ressemble à rien à côté du jeu brésilien, espagnol , voire hollandais, mais comme toutle monde sur la planète , l’important c’est la victoire , basta et peu importe si l’Eire avait gagné en jouant à 10 derrière vu que les Français sont soit disant plus forts intrinsèquement .Domenech est detestable dans le personnage médiatique qu’il joue mais il est pas si con , son EDF est au point physiquement et ça suffit contre l’Irlande .

par Nokomment, 15.11.2009 à 12h23   | Citer

Et si EDF est déjà en AFS, c’est pas gagné pour Portugal , Russie et Grèce . En fait des 4 têtes de séries , c’est EDF qui a assuré son statut en se qualifiant dèjà hier soir . :-) )

par Nokomment, 15.11.2009 à 12h36   | Citer

+1 même s’ il reste un bout du chemin à faire.

je ne comprends pas ce qu on demande de plus aux bleus…

par thi oc, 15.11.2009 à 12h49   | Citer

Peut-être de gagner un match avec la manière face à une équipe qui soit supérieure aux Iles Féroé…

par Bowser, 15.11.2009 à 13h19   | Citer

C’est pas faux non plus Bowser :-) )
Mais bon tu sais bien que les débats sur la manière sont éternels et vains . EDF peut aussi bien gagner 4 ou 5 à 0 mercredi et si c’est le cas ce sera sur la circonstance du match , à savoir l’Irlande qui jouerait son va tout et EDF qui contrerait voilà tout. Après , les torchons qui se gargariseront en disant que Domenech a donné une nouvelle ame conquerante et un style etc etc ….ça ce n’est plus du foot et je pisse dessus également .

par Nokomment, 15.11.2009 à 15h02   | Citer

Bowser: Peut-être de gagner un match avec la manière face à une équipe qui soit supérieure aux Iles Féroé…

c’ est vraiment nécessaire sur des matches à enjeu.
on a domenech, il faut faire avec.
l’ équipe est à son image, incertaine, frileuse et capricieuse.

par thi oc, 15.11.2009 à 19h18   | Citer

jojo: Ps: Jecroy Kebon a touché un nombre de ballon hier, impressionnant

excellent jojo : il me sort par les trous de nez blanc. je le tabasserais à la touillette!

par thi oc, 15.11.2009 à 19h21   | Citer

@ thi oc : c’est important à chaque match ! Et une équipe incertaine, frileuse et capricieuse, t’es sûre que ça mérite d’aller à la WC2010 ?

par Bowser, 15.11.2009 à 20h38   | Citer

Bowser:
@ thi oc : c’est important à chaque match ! Et une équipe incertaine, frileuse et capricieuse, t’es sûre que ça mérite d’aller à la WC2010 ?

Si elle termine devant c’est qu’elle mérite plus que celle qu’elle a battu. Depuis quand le « mérite » se juge sur la beauté du jeu dans une compétition où le principe est de battre l’autre???

par frid, 15.11.2009 à 21h22   | Citer

Un autre bon point de la soirée c’est que l’EDF a trouvé son gardien titulaire. Enfin!!!!

par frid, 15.11.2009 à 21h27   | Citer

Depuis quand le « mérite » se juge sur la beauté du jeu dans une compétition où le principe est de battre l’autre???

200%d’accord mais pourquoi à 99% les commentateurs estimeront qu’un Brésil , des Pays-Bas ou des Espagnols méritent plus que l’Italie aprés avoir remporté une séance de t.a.b. sur l’Italie ???

par Nokomment, 15.11.2009 à 22h08   | Citer

@frid : Je suis d’accord aussi, on s’en fout du mérite :) Mais merde, un moment faut montrer qu’on maîtrise. Les Italiens quand ils laissent jouer l’adverse, on sent qu’il le font exprès, ensuite ils en collent une et il bétonne. Tranquille. La France d’hier a rien maîtriser et s’ils jouaient pas contre des rugbyman, ils auraient pris cher.

Y a quand même un moment où il faut être un peu exigeant aussi. On est pas obliger d’attendre que les Pays-Bas en passent 4 lors d’une compet’.

par Bowser, 15.11.2009 à 22h19   | Citer

Bowser: Mais merde, un moment faut montrer qu’on maîtrise. Les Italiens quand ils laissent jouer l’adverse, on sent qu’il le font exprès, ensuite ils en collent une et il bétonne.

Les italiens font comme ça depuis que le foot existe. C’est un métier mon bon monsieur :-)

par frid, 15.11.2009 à 22h47   | Citer

Et puis j’ai été tellement frustré de nos défaites magnifiques dans ma jeunesse que même si le spectacle est un peu dégeu, rien que de gagner me fait tout oublier.

par frid, 15.11.2009 à 22h51   | Citer

@ thi oc : c’est important à chaque match ! Et une équipe incertaine, frileuse et capricieuse, t’es sûre que ça mérite d’aller à la WC2010 ?
Ca peut même la gagner!!!! Je les ai trouves assez sereins abstraction faite d’ abidal. Ils avaient un Job a faire, ils l ont fait, basta.
Ta réflexion est plus sur le fond et la, oui, domech n exploite pas la moitié du quart du talent de cette équipe, c est un fait
wc ou pas, il est temps de se débarrasser de ce gars qui n a aucune influence sur ce groupe qui me semble plus fort que celui de 98.

par Thi oc, 15.11.2009 à 22h52   | Citer

Mais comprenons nous bien, je ne fanfaronne pas de cette victoire : on a joue contre des clanches, on a gagne, c est tout ce qu il y a a retenir. Je bouffe assez de premiership pour savoir que le 11 de départ des irish était en bois et tout autre résultat eut été catastrophique.
Maintenant, attention au retour et hop direction l afsud!!!!!

par Thi oc, 15.11.2009 à 22h57   | Citer

Thi oc:
il est temps de se débarrasser de ce gars qui n a aucune influence sur ce groupe qui me semble plus fort que celui de 98.

Il manque quand même un vrai leader à la Deschamps ou même comme ton copain Lolo. On n’en a pas.
Et puis si devant c’est largement plus fort que 98. Derrière c’est pas super solide en tout cas moins que du Thuram Liza Desailly Blanc Leboeuf (si si lui aussi)…..

par frid, 15.11.2009 à 22h59   | Citer

Oui, vu comme Ca, oui. Mais dans le jeu stricto Sensus, cette équipe a des qualités supérieures a 98. Si on jouait de manière collective et en accélérant le jeu au lieu de tout faire repose sur un exploit individuel, Ca serait très fort.
Et Henry me semble un leader tout a fait convenable.
Derrière, il faudrait un second def central de qualité mais sinon, Ca tient la comparaison je trouve…

par Thi oc, 15.11.2009 à 23h08   | Citer

Et puis si devant c’est largement plus fort que 98. Derrière c’est pas super solide en tout cas moins que du Thuram Liza Desailly Blanc Leboeuf (si si lui aussi)…..

Pas d’accord du tout , ça voudrait dire que le niveau global d’aujourd’hui est supérieur à celui d’il y’a 10-12 ans . Certes , ça va de plus en plus vite , t’as moins d’espace mais bon le fait que des équipes réputées moyennes ou moins bonnes rivalisent plus souvent aujourd’hui avec des « gros » parce que prêtes physiquement et tactiquement prouve bien la régression de ce sport techniquement . Vous en connaissez beaucoup vous des vrais dribbleurs ? A part l’Amérique centrale et latine ,je vois pas trop …….

Et puis si on ne doit pas vivre avec le passé , on ne doit pas non plus avoir la mémoire courte . Parce que même si jacquet était critiqué avant le mondial , c’était justement parce qu’on pensait qu’il n’exploitait pas au mieux les qualités de ses joueurs de son équipe type qui pour la plupart étaient dans les 3 meilleurs sinon les meilleurs du monde à leur poste , ce qui n’est quand même pas le cas aujourd’hui , je suis désolé ……..

par Nokomment, 16.11.2009 à 07h44   | Citer

+1 avec thi oc. L’équipe a tenu la barre à l’extérieur, contre un adversaire qui a joué ses coups à fond, même si avec plus d’audace ils auraient pu nous bousculer un peu plus.
L’Irlande perd très peu, ce n’est pas rien d’aller gagner là-bas.
Le coach ? çà fait longtemps qu’il ne sert plus à rien ! Il a le même groupe depuis 3 ans, on joue avec la même tactique, grosso modo avec les mêmes gars. Les gars se gèrent seuls sur le terrain, il a quelle légitimité l’entraîneur de Mulhouse avec ses mecs ?

Bon, à part çà, attention à ces vicelards d’irlandais mercredi, mais avec leur défense on doit les exploser ! :-)

par Moriarty, 16.11.2009 à 07h49   | Citer

Message vite fait .

Super le nouveau système de citation.

Bravo les « journalistes » du canal football club qui s’extasient sur le but français en louant la qualité du placement des joueurs. Mais pas un pour dire que peut être c’est la mise en place faite par Domenech. Bah non, Domenech est une merde qui ne comprend rien au football.

par MTP, 16.11.2009 à 10h00   | Citer

Domenech est une merde qui ne comprend rien au football.
Ben quoi, ça , c’est vrai de toute façon . :-) )

Le pire c’est que les journaleux vont lui faire une gâterie( celle préférée de Maradona ) en cas de bon parcours en CM .
Mais bon là; pareil, aucun recul , comme l’objectif est pratiquement atteint , Domenech est déjà intouchable , même sur PF :-) )

Je vois aussi que le Paradoxe est un art cultivé par beaucoup de monde .
En effet , il s’est dit et écrit partout que l’EDF était bien supérieure intrinsèquement et techniquement à l’Eire qui n’ a que pour elle un fighting spirit pas si impressionnant samedi et un tacticien défensif un peu provocateur .
Mais alors pourquoi s’extasier , que ce soit sur le selectionneur ou les joueurs , pour les 2 passes consécutives bien dosées à l’origine du but d’Anelka ? En plus sur un ballon dévié par un défenseur irlandais qui trompe carrémént Given . Je vous dis pas si Anelka avait réussi une frappe limpide pleine lucarne !
Alors…nous aurait on menti ? :-) :-)

par Nokomment, 16.11.2009 à 10h43   | Citer

Nokomment: Domenech est déjà intouchable , même sur PF

Ah bon ? Alors là il faut que tu m’expliques !

par MTP, 16.11.2009 à 10h45   | Citer

BARRAGE ( asie océanie ) RETOUR :

nouvelle zelande – bahrein ( 1 – 0 ) ( aller : 0 – 0 )

NOUVELLE ZELANDE QUALIFIEE !!

BARRAGE ( am nord – am sud ) ALLER :

costa rica – uruguay ( 0 – 1 )
retour ce mercredi à montevideo ( uruguay )

par rcs67, 16.11.2009 à 10h56   | Citer

Nokomment: EDF qui va se qualifier en faisant le boulot.

Il reste 90 minutes. Rappelle toi les écossais.

Laurent: si Domenech est à la hauteur de la situation

Ahhhhhhhhhh je me disais ça manquait d’attaques sur Domichou.

Fab: on pourra se consacrer au championnat et à la LDC

Et si l’Irlande l’emporte au match retour, tu n’auras que ça à te consacrer. Et pour la LDC, c’est que jusqu’en 8ème ;-)

thi oc: mais jouer à 10 derrière dans un stade qui, à priori, devaient les transcender, c’ est pas glorieux glorieux

Ils n’avaient pas le niveau pour faire autre chose.

Nokomment: les BLEUS sont en AFRIQUE DU SUD

http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-defaites-aussi-mythiques-que-des-victoires/10.shtml

thi oc: c’ est vraiment nécessaire sur des matches à enjeu.
on a domenech, il faut faire avec.
l’ équipe est à son image, incertaine, frileuse et capricieuse.

Non ça c’est l’image de Benzema.

frid:
Un autre bon point de la soirée c’est que l’EDFa trouvé son gardien titulaire. Enfin!!!!

Il reste quelques mois…

par MTP, 16.11.2009 à 11h34   | Citer

CAN 2010 en ANGOLA !!

du 10 au 31 janvier 2010 .

les 4 stades :

estadio luanda ( luanda ) 50 000 places

complexo da graça ( benguela ) 35 000 places

estadio chimandela ( cabinda ) 25 000 places

estadio alto da chela ( lubango ) 25 000 places

les 16 PAYS QUALIFIES :

ANGOLA
———————
GHANA
BENIN
MALI
——————–
ALGERIE
EGYPTE
ZAMBIE
—————–
NIGERIA
TUNISIE
MOZAMBIQUE
———————-
CAMEROUN
GABON
TOGO
——————-
COTE D’ IVOIRE
BURKINA FASO
MALAWI

par rcs67, 16.11.2009 à 11h39   | Citer

une CAN assez bizarre …..

sans l’ organisateur du mondial ( AFRIQUE DU SUD )
sans le SENEGAL
…..MAROC
…..GUINEE
….. RD CONGO

5 GROS CALIBRE DU FOOT AFRICAIN QUI NE SERONT PAS PRESENT .

bravo pour la qualif  » et bonne chance aux 2 petits poucets de cette CAN 2010 …. MALAWI et MOZAMBIQUE :)

par rcs67, 16.11.2009 à 11h43   | Citer

Nokomment:
Le pire c’est que les journaleux vont lui faire une gâterie( cellepréférée de Maradona ) en cas de bon parcours en CM .

Pas d’accord avec toi là dessus, ils sont tous en train de dire qu’Henry est devenu coach-joueur, que c’était ce qui s’était passé avec Zizou en 2006 et en 1998-2OOO avec Blanc/Deschamps. Le sélectionneur n’est là que pour choisir l’hôtel et les menus…

par jojo, 16.11.2009 à 12h28   | Citer

Bon alors maintenant, s’il est vrai que la qualif est acquise, en quelques mois et quelques matchs amicaux, il va falloir trouver la défense titulaire, le milieu qui accompagnera Lassana Diarra, qui sera surement Toulalan… puis quels attaquants vont jouer, et comment, quel gardien sera titulaire (parce que si Lloris rate un match amical, nul doute que Domenech hésitera encore et retentera Mandanda), et enfin un style de jeu.
Ca me semble beaucoup à accomplir pour ne pas être encore ridicules dans une autre phase finale… mais bon, dans un groupe avec la Corée du Nord, la Slovaquie et le Chili on finira peut-être 2ème du groupe avant de se faire éliminer en huitièmes par le Nigéria.

par hagi, 16.11.2009 à 21h38   | Citer

:-) ) :-) ) :-) )
Pour un scénario pareil , autant se laisser mettre 2 pions par les Irlandais mercredi !

par Nokomment, 17.11.2009 à 01h55   | Citer

NokommentPour un scénariopareil , autant se laisser mettre 2 pions par les Irlandais mercredi !

C’est pas dit que ça n’arrive pas.

par MTP, 17.11.2009 à 08h37   | Citer

Pas de supertoto ?

par MTP, 18.11.2009 à 10h48   | Citer

MTP: Pas de supertoto ?

Non malheureusement j’ai pas le temps de m’en occuper cette fin de semaine… mais y’a un billet pour pronostiquer et commenter les matchs retour :-)

par Jeje, 18.11.2009 à 11h14   | Citer

Après le foot en pourra admirer les portugais a la coupe du monde de dense classique !!!!!!!!!!!

par Izet, 30.11.2009 à 22h16   | Citer

Izet:
Après le foot en pourra admirer les portugais a la coupe du monde de dense classique !!!!!!!!!!!

Quelqu’un a parlé de constructif ?

par MTP, 01.12.2009 à 08h08   | Citer

MTP : mon commentaire est très constructif je ne vois pas qu’est ce ke tu reproches encore. a voir comment les portugais jouent oui je dirais qu’ils auraient + de chance de finir premier a la cdm de dense classique (si il arrivent pas il y aura tjs le bowling ou el golf aussi =:)

par IZET, 03.12.2009 à 01h24   | Citer

Je trouve ton commentaire très danse… Il faudrait l’aérer un petit peu.

par MTP, 03.12.2009 à 08h58   | Citer