Magnifique exemple de fair-play

Par les temps qui courent c’est pas du luxe. Ca c’est passé ce week-end en Série B italienne dans un match opposant Ascoli à la Reggina. Un défenseur blessé essaye d’envoyer tant bien que mal un ballon en touche pour recevoir les soins appropriés, sauf que…. pas assez appuyé le ballon est intercepté par l’attaque d’Ascoli qui s’en va marquer un but sous les regards médusés des joueurs de la Reggina. S’ensuit une prise de bec, une bagarre, une expulsion, jusqu’à ce que le banc d’Ascoli décide de laisser marquer l’équipe lesée… Beau.


L’article de la Gazzetta (via Coup-franc)

 
Italie

trackback uri 8 commentaires

Ah , un peu d’humanité quand même dans ce sport de brutes :-) )
Y’a quand même eu echauffourée et expulsion avant , mais bon vous me direz , à chaud…..Disons que c’est bien qu’il y’ a eu réaction du banc pour réparer l’injustice.
Eh jeje, tu nous aurais pas pondu cet article pour insinuer que lors d’un match de barrage de coupe du monde le18 novembre dernier , une certaine équipe qui jouera dans le groupe A en juin, aurait du laisser son adversaire marquer afin d’annuler un but auparavant marqué sur une passe d’un joueur qui s’est aidé de la mimine ?
Le problème c’est que cela aurait fait 2-1 pour les visiteurs à 10mn de la fin de la prolongue , résultat qui les aurait qualifiés à ce moment là du match

Il en démord pas le jeje :-) :-)

par Nokomment, 06.12.2009 à 09h00   | Citer

Non… pas que cette fameuse équipe aurait dû laisser marquer l’autre… comme tu le soulignes ce n’est effectivement pas possible de réparer l’ »erreur » de la sorte.

Par contre la personne qui aurait peut-être triché aurait pu s’annoncer et faire revenir en arrière l’arbitre… la prochaine fois que dans une discussion on me dit que cela n’arrive jamais dans le football!!! je me permettrai de faire ressortir cet article. Je suis en quelque sorte en train de me construire une base de donnée de jurisprudence :-)

par Jeje, 06.12.2009 à 10h28   | Citer

Ho que c’est beau !
Vraiment un magnifique geste de pur fair-play, d’humanisme et de bonté.
Saint « Banc d’Ascoli » priez pour nous pauvres tricheurs
Délivrez-mous du mauvais geste
Pardonnez-nous notre offense faite aux saints Irlandais
Comme nous pardonnons leur offense faite aux géorgiens.

Je viens de voir les images dans téléfoot, à moité endormie, en prenant mon p’tit dèj tranquille, et je me suis dit, « je suis sûre qu’on va nous l’envoyer pleine face un peu partout à la tv et sur la toile ».
Je ne pensais pas si bien dire…..
Quand j’allume l’ordi le matin, le premier endroit où je vais, c’est PF. Hé oui, avant mes mails, je viens sur PF, c’est comme ça, je viens voir ce que les potos ont écrit.
Et là, ce matin, BING ! crochet du droit sur le menton. Après les uppercut, les directs du gauches multiples et quelques coups bas, je ne suis pas loin du KO et du jet de l’éponge.
Malgré ma volonté et mon fighting spirit, je ne suis pas de taille à affronter mon puissant adversaire emprunt de fair play, de leçons à donner, sûr de son bon droit car il appartient à la catégorie des poids- lourds gentils.
Moi, je fais partie de la catégorie des méchants, des tricheurs, des vils. des indéfendables donc.
C’est usant.

par Fab, 06.12.2009 à 12h13   | Citer

Fab:
« je suis sûre qu’on va nous l’envoyer pleine face un peu partout à la tv et sur la toile ».

et en plus, ce sont des italiens qui viennent donner des leçons de morale, merde, dans quel monde vivons-nous !! :-)

par Moriarty, 06.12.2009 à 12h31   | Citer

Si j’avoue avoir penser à Henri en reportant ce fait (comment pourrait-il en être autrement) je ne fais que reporter un geste de fair-play. je ne pensais pas heurter autant de sensibilité (en particulier Fab qui a du se lever du pied du gauche parce que je ne vois vraiment pas ce que vient faire la Georgie la dedans :-)
Comme dit il a fallu passer par une bagarre quasi générale et une expulsion pour qu’une décision pleine de bon sens (à mon avis) soit prise on est donc assez loin du fair-play complet mais je pense sincèrement que cela méritait d’être souligné!

par Jeje, 06.12.2009 à 17h02   | Citer

J’avais aussi vu Arshavin il n’y a pas si longtemps dire à l’arbitre que le penalty qui venait d’être sifflé en sa faveur n’avait pas lieu d’être, car le tacle était correct.
Robbie Fowler avant ça, et d’autres ..

par hagi, 06.12.2009 à 17h14   | Citer

Je réitère mes plus plates excuses pour mon cynisme.

(p’tain, on n’a pas fini d’en baver avec cette qualif)
:-(

par Fab, 06.12.2009 à 18h45   | Citer

D’un autre coté, c’est à l’arbitre d’arréter le match…

par MTP, 07.12.2009 à 10h32   | Citer