Stuttgart sans Babbel

Babbel limogéHuit matchs sans victoire auront eu raison de lui. Markus Babbel n’est plus l’entraîneur du VfB Stuttgart depuis samedi. L’ex-entraîneur du GC et du FC Bâle Christian Gross lui succède sur le banc du club allemand. Le match nul à domicile 1-1 face à Bochum, arraché par les visiteurs à la dernière minute à 10 contre 11, a été celui de trop pour les supporters, qui ont affiché leur colère avec véhémence devant le bus des joueurs et le siège du club (deux policiers ont été blessés). Face aux menaces – certaines de mort! – Babbel a préféré démissionner.


Seizième de Bundesliga, le VfB n’est donc pas dans la meilleure des situations pour affronter mercredi l’Unirea Urziceni. Pour se qualifier, les Allemands doivent impérativement s’imposer face aux Roumains. Une performance qui sera peu évidente. Devant la violence affichée par les supporters, certains joueurs ont avoué avoir des craintes. Une réaction psychologique expliquée en partie par le suicide récent de Robert Enke, qui a choqué tout le pays. «Même ceux qu’on qualifie de millionnaires du football ne méritent pas qu’on leur envoie au visage toute cette haine et des menaces de mort par geste, a affirmé Babbel dimanche au Süddeutsche Zeitung. Samedi, il y avait deux joueurs sur le terrain qui venaient des équipes de jeunes, et qui avaient peur. C’est aux supporteurs qu’en incombe la faute« .

Christian Gross devra en outre se passer de plusieurs joueurs blessés, dont Lehmann, Cacau, Boka et Osorio. Hitzlsperger, Kuzmanovici et Hilbert sont eux incertains pour le match certainement le plus important du club cette saison. Un huitième de finale de C1 sauverait la saison. Le cas contraire serait mal vu contre un petit nouveau dans la compétition.

 
Allemagne | Champions League

trackback uri 3 commentaires

16e de Bundesliga, pas 6e -> sinon ce serait pas trop grave ;)

Bonne chance à Gross: Gagner un match de CL sans connaître l’équipe et qui plus est avec une infirmerie bien remplie, ça va pas être simple.

par Zirom, 07.12.2009 à 17h16   | Citer

Merci Zirom… Il manquait un « e » à « sizième » ce que j’ai rajouté :-)

Perso je me réjouis de voir ce que peut faire Gross dans le championnat allemand avec cette équipe de Stuttgart! Il a fait son temps à Bâle avec pas mal de succès mais c’était vraiment le moment de tourner la page je crois…

par Jeje, 07.12.2009 à 22h53   | Citer

C’est marrant hein tout ce qu’on peut faire avec une seule faute de frappe! :)

par PJ, 08.12.2009 à 09h48   | Citer