Certains balaient, d’autres pas…

MikhailovLa Fédération bulgare de football a tranché dans le vif. Cette dernière a suspendu huit arbitre pour une période indéterminée et dissout la Commission nationale d’Arbitrage suite au faible niveau des arbitres lors de deux matchs de Coupe de Bulgarie ce week-end, Cherno More Varna – Levski Sofia et CSKA Sofia – Litex Lovech.

Borislav Mikhaïlov (photo), le président de la Fédération reproche aux arbitres concernés des « erreurs flagrantes« , sans toutefois fournir de détail sur la nature de celles-ci. C’est la presse nationale qui donne ces détails, puisque il y a été reproché aux arbitres un but injustement refusé au Levski Sofia lors de sa défaite 1-4 contre le club de Varna ainsi qu’un penalty non-accordé au Litex Lovech lors de sa défaite 0-1 face au CSKA.

Le Comité exécutif de la Fédération bulgare doit nommer une nouvelle commission en séance le 18 décembre prochain.

Pendant ce temps, en Roumanie, la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA) a rendu son classement des meilleurs arbitres nationaux en 2009. Et, surprise, le meilleur arbitre roumain en 2009 est Marius Avram, qui n’est autre que le fils de Vasile Avram, président de ladite commission! Marius Avram, qui n’apparait pas sur la liste FIFA, se trouve devant Hategan, Balaj ou Tudor, des arbitres internationaux rodés aux compétitions européennes. Chacun sa crédibilité…

 
Ces petites choses... | L'homme en noir | Roumanie

trackback uri 2 commentaires

l’opération « foot propre en Europe orientale » continue pour PJ

par Zirom, 15.12.2009 à 17h46   | Citer

On peut voir ça comme ça oui. Mais bon, quand je vois ce que certains se permettent en Roumanie, ça me fait ch… Heureusement que ce n’est pas passé inaperçu là-bas.

Quant à la Bulgarie, je me dis que si on faisait ça chez nous dès que Chapron en fait une, ça brasserait à tour de bras à la commission! :)

par PJ, 15.12.2009 à 18h01   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.