Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Rétrospective Parlons Foot 2009

2009C’est la période des rétrospectives… voici donc celle de Parlons Foot. Les articles sélectionnés (liste non exhaustive) le sont soit à cause de leur contenu (pertinent ou original) soit à cause de la discussion qui en a découlé…
Difficile d’extraire un ou deux faits marquants, à titre personnel, je retiendrais, 1) la frappe de Iniesta à la 93ème minute contre Chelsea qui qualifie Barcelone pour la finale de la ligue des champions qu’ils remporteront, 2) la main de Thierry Henry et 3) le titre de Champions du monde des U17 de la Suisse. Et vous ?


Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Aout

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

 
Parlons Foot

trackback uri 9 commentaires

allez, je me lance, pour moi les 3 faits marquants de 2009 :

1) les 6 titres du Barça
2) Bordeaux qui détrône l’OL
3) le décès de RLD

mais Jeje ça ne m’étonne pas que tu ai encore trouvé l’occaz de parler de Titi-Henry-pas beau-vilain ;-)

par Alex, 30.12.2009 à 15h49   | Citer

Alex: Jeje ça ne m’étonne pas que tu ai encore trouvé l’occaz de parler de Titi-Henry-pas beau-vilain

Oui je me suis tapé toutes les archives de PF pendant quelques heures juste pour pouvoir la placer :-)

Sinon oui je suis d’accord pour le barça, plus que le goal d’Iniesta, c’est les 6 titres du barça qui sont à retenir, mais le goal est symbolique à plus d’un titre! Entre autre sans lui il n’y en aurait pas 6 et surtout c’est l’oeuvre d’Iniesta!

par Jeje, 30.12.2009 à 18h53   | Citer

Pour le plaisir d’écouter le commentateur Alfredo Martinez :)

« Iniesta es Dios !!! « 

par kijux, 31.12.2009 à 00h21   | Citer

@Jeje : en tout cas pour l’arbitre de cette demi-finale ce match était l’évènement de l’année et de sa carrière (si cette info n’est pas un canular…) :

Ne l’appelez plus Tom Henning Övrebö mais Père Knut. Et oubliez qu’il fut arbitre international et menacé de mort après sa prestation calammiteuse lors de la demi-finale retour de Ligue des champions Chelsea – Barcelone, le 6 mai dernier à Londres (1-1). Le quotidien sportif espagnol As a recueilli la confession du Norvégien, qui a décidé d’oublier les terrains pour se retirer dans un couvent luthérien de Trondheim. « Je me retrire de ce monde (du football, NDLR) pour ne faire de mal à personne. (…) La recherche de la pleine spiritualité me permettra de recouvrer la paix personnelle que j’ai perdue lors de cette nuit funeste à Londres. Oui, je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde. » Övrebö avait oublié plusieurs penalties pour Chelsea, ce qui avait provoqué la fureur des Blues, notamment celle, spectaculaire, de Didier Drogba, puni plus tard par l’UEFA de trois matches de suspension. (source : francefootball.fr)

par Alex, 31.12.2009 à 11h24   | Citer

ça m’a bien fait rire mais c’est finalement un canular, le poisson d’avril d’AS pour la fêtes des innocents ;-)

par Alex, 31.12.2009 à 12h48   | Citer

excellent!

par thi oc, 31.12.2009 à 15h17   | Citer

Alex:
ça m’a bien fait rire mais c’est finalement un canular, le poisson d’avril d’AS pour la fêtes des innocents ;-)

Il y en a eu d’autres. Genre eurosport annonçait le tranfert d’Oleguer au Real pour renforcer la défense. :-)

par Tristelune, 31.12.2009 à 21h13   | Citer

Bonne année tout le monde ! A relire certains articles, j’ai passé un sacrément bon moment. On est quand même une belle bande de barjots…

par stef, 01.01.2010 à 01h08   | Citer

Bien !!

par IZET, 13.01.2010 à 21h54   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.