Futur adversaire de Liverpool en Europa League, l’Unirea Urziceni compromet fortement ses chances de réaliser un nouvel exploit après une année 2009 qui l’a vue devenir champion surprise de Roumanie. Alors que l’équipe de Benitez cherche à se renforcer avec les arrivées de Van Nistelrooy et Van der Vaart, l’équipe roumaine perd elle son meilleur élément, l’entraîneur dan Petrescu. Le technicien roumain a résilié son contrat avec Urziceni avant de signer avec Kuban Krasnodar, une équipe de deuxième division russe!
En Russie, Petrescu devrait gagner quatre fois plus qu’avec le champion de Roumanie. Et c’est bien là la seule progression dans son choix. Car sportivement, il s’y retrouve bien loin de la Ligue des Champions qu’il vient de disputer. Etrange promotion.
Dans la foulée de ce départ, Urziceni pourrait prendre de nouveaux coups, avec les départs de plusieurs joueurs. Dacian Varga et Tibi Balan, en fin de prêt, ne resteront pas au Sportul Studentesc et pourraient suivre leur ex-entraîneur en Russie. Comme d’autres joueurs d’Urziceni sur qui Krasnodar a désormais les yeux rivés. C’est d’ailleurs après que le président de l’Unirea lui ait annoncé qu’il n’aurait plus un groupe complet après la trêve que Petrescu aurait pris sa décision de quitter le club.
Son successeur à l’Unirea est également une surprise: Ronny Levy, anciennement au Maccabi Tel-Aviv. A charge pour l’Israëlien de poursuivre le travail initié par Petrescu, à commencer par un nouveau titre de champion de Roumanie. L’Unirea est pour l’instant en tête du championnat, ex-aequo avec Steaua et le CFR Cluj. Mais avec autant de changements si subits – les joueurs eux-mêmes ont avouer tomber des nues – difficile de croire que 2010 sera aussi rose que 2009 pour Urziceni.
trackback uri 1 commentaire
article intéressant, je pensais néanmoins que Petrescu prendrait les rênes d’une équipe un peu plus excitante que Kuban Krasnodar…
En parcourant prosport, j’ai pu comprendre..pas évident en roumain… que Zenga pourrait être l’entraineur de l’Unirea…la aussi curieux choix avec Levy…
Espérons que le club ne se fasse pas piller durant cette trêve et arrive au moins à garder des joueurs qui ont fait sa force comme Arlauskis, Brandan, Onofras, Hugo Viana, pour ne citer que ceux-la.
Je vais refaire un petit tour sur prosport voir si j’arrive à me tenir un peu au courant de ce qui se passe chez nos amis roumain.