Ils pensaient bien avoir fait le plus en marquant à la 89e minute. Mais les Ivoiriens n’ont pas tenu le coup. En revenant au score dans les arrêts de jeu puis en marquant le but victorieux en tout début des prolongations, les Algériens ont réussi un trés gros coup en éliminant la Côte d’Ivoire, qui faisait office de grand favori de l’épreuve. Et c’est d’autant plus surprenant qu’ils avaient complètement raté leurs débuts dans la compétition. Dans l’autre quart de finale disputé hier, le Ghana a brisé le rêve du pays hôte, l’Angola, sur un but du Rennais Gyan.
Ces deux pays connaîtront ce soir leurs adversaires. Ce soir à 17h, le Cameroun et l’Egypte joueront pour une place face à l’Algérie. Avec un avantage psychologique pour les Egyptiens, bourreaux des Lions indomptables lors des deux dernières éditions de cette Coupe d’Afrique. Enfin, à 20h30, le Nigéria devra se méfier d’une surprenante équipe de Zambie, qui a terminé en tête de son groupe devant le Cameroun, le Gabon et la Tunisie.
trackback uri 3 commentaires
e Nigéria a battu la Zambie au tirs au but (0-0 à la fin des prolongations) et l’Egypte a battu le Cameroun 3-1 ap., avec un but non valable d’ailleurs. Ce qui nous donne un Algérie-Egypte en demi-finales qui va valoir son pesant de gendarmes!
Petite finale Algérie-Nigéria
et finale : Egypte -Ghana.
Les Pharaons tenteront de remporter leur 3ème CAN d’affilée pour un record historique face aux Black Stars .
Sinon, à voir le nombre de coms sur la CAN, je vois que tout le monde s’en fout )
L’Egypte sur le toit de l’Afrique… Trois fois de suite c’est quand même une sacré performance. Même si cette édition de la CAN a été marquer par ces incidents, sur lesquels je ne vais pas revenir, et par des surprises en cascades au niveau sportif. Cameroun et Côte d’Ivoire ont quand même été décevants.