La Commission des Arbitres de la FIFA s’est réunie aujourd’hui, 5 février 2010, et a désigné les 30 arbitres, issus de 28 pays, qui officieront lors de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud. On retrouve dans cette liste le français Stéphane Lannoy, le suisse Massimo Busacca (la FIFA lui a pardonné son geste malheureux) mais aussi le suédois Martin Hansson, qui n’avait pas vu la main de Thierry Henry face à l’Irlande.
FIFA.com: 30 arbitres de 28 pays désignés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010
La liste complète des trios arbitrales (PDF)
trackback uri 4 commentaires
ça nous donnera la possibilité de jeux de mots foireux lors de la cdm : c’ est déjà pas si mal!
Quel choix surprenant!
Mais quelle organisation mafieuse que cette Uefa elle oses appeler l arbitre suédois qui n’as point vu la main de henry on voit déjà ds kel coté et pr ki travailler cette pu**** d’Uefa de me*** !
Je vois des guatémaltèques, des ouzbeks, un khirgiz……. sans vouloir insulter ces arbitres, je vois pas ce qu’ils font dans LA plus grande compétition sportive du monde… Je ne les connais absolument pas, mais sont-ils vraiment à leur niveau ? On a pas le droit de mondialiser une compétition de cette ampleur jusqu’à son arbitrage… Un arbitre européen a quand même plus l’étoffe d’arbitrer dans ce genre de compétition… La Fifa essaie de faire une discrimination positive; mais c’est loin d’être positif dans l’esprit de compétition. Ensuite on s’étonne des décisions litigieuses, on débat sur l’introduction de la vidéo et on polémique sur la nécessité d’avoir 2 arbitres sur la ligne de fond… Le fond du problème est là , à sa source, ON VEUT DES ARBITRES COMPETENTS !!!
D’une manière plus personnelle, je dirais honte à la fédération turque qui depuis plus de 10 ans maintenant n’arrive plus à former un seul arbitre FIFA (contrairement aux guatémaltèques et aux khirgiz…)