Escapade madrilène

Quelques jours de vacances à Madrid, c’est évidemment un passage obligé au Prado, au musée de la Reina Sophia, quelques balades sur la Gran Via et à la Plaza Mayor, en dégustant quelques tapas et chocolates con churros !
Mais c’est aussi pour tout amateur de foot qui se respecte l’obligation de s’imprégner de ballon rond !

P1000184P1000183


P1000180P1000179P1000187

Balade devant l’impressionnant Santiago Bernabeu où Lyon aura fort à faire dans trois semaines pour son match retour de Ligue des Champions. Un stade mythique doté d’une imposante salle de trophées contenant pas moins de 9 coupes aux grandes oreilles !
Le soir, direction Vicente Calderon pour le match Atletico Madrid/Barçà. Plus de 56,000 spectateurs – dont votre envoyé spécial – était massé dans le stade des colchoneros pour voir la première défaite des barcelonais de la saison.

L’occasion de découvrir la ferveur des supporters rouge et blanc, encouragée par un début de match tonitruant ponctué de deux buts, dont ce coup-franc de Simao. Incrédules, les spectateurs vivaient un rêve éveillé.

La réaction blaugrana vînt sur coup de pied arrêté, et la volée imparable de Ibrahimovic me montra le fatalisme d’un public souvent déçu ces dernières années (le dernier titre de l’ »Atleti » remonte à 1996) : tous imaginaient le pire pour son équipe face aux stars catalanes. Diminué, le Barça n’arrivera pas à forcer la décision, et enregistrera ainsi  sa première derrota de la saison.

Puis il fallut repartir – via la station de métro Piramides – et quitter cette belle, mais glacée, nuit madrilène.

 
Espagne | Stades | Supporters

trackback uri 3 commentaires

Ca a dû être quelque chose ce match Mo’ !!
Tu n’as pas pu voir de match à Bernabeu je suppose.
C’est difficile d’avoir des places ?
C’est cher en général ?

Merc pour ce petit reportage :-)

par Fab, 20.02.2010 à 02h20   | Citer

Oui, j’ai pu avoir les dernières places dispos sur internet. Ne restait que des places à 60 €. Mais le jeudi contre Galatasaray, il en restait pas mal à 20 €. Avoir des places à Bernabeu est peut-être plus compliqué, je n’ai pas essayé, le Réal jouait à Xéres puis Lyon la semaine où j’y étais.
(ps : pour les amis FB une petite vidéo : http://www.facebook.com/video/video.php?v=106054846079117&ref=mf )

par Moriarty, 20.02.2010 à 09h35   | Citer

Excellent ! Tu pourras raconter cela à tes petits-enfants, puisque l’Atlético va déménager dans un nouveau stade (La Peineta) et que le Calderón devrait être démoli. :-)

Merci pour ton billet. ;-)

par Tristelune, 20.02.2010 à 22h46   | Citer