Cette demi-finale de 82′ n’a pas fini de faire parler d’elle… voici une initiative plutôt sympa qui consiste à avoir restituer les 15 dernières minutes du match: « [...] Chaque plan, geste, situation, action sont reproduits à l’identique au détail près du terrain: la reconstitution s’est effectuée dans les rues de Villeurbanne (69). L’effet de ressemblance est saisissant [...]«
Stielike… mythique!
Sur PF:
« Numéro 10″ ou la demi-finale de 82 rejouée au Parc des Princes
Seville 82: France-Allemagne Le match du siècle
trackback uri 7 commentaires
Enorme et très impressionnant !!!
[...] Und zum Schluss wie immer ein bisschen Kültür vom Erfinder der Kültür: vom Franzose. [...]
Toujours autant de frissons quand on regarde la vidéo de gauche , ça rappelle beaucoup de souvenirs .
Quand à la reconstitution , c’est une sacrée prouesse techniquement mais comme toute reconstitution complètement vide d’interêt et inutile .
Même pas en rêve…
Je peux pas ! Ni remake, ni rétro, ni reconstitution…
Comptez pas sur moi !!!
Je rigole pas, j’ai fini les larmes aux yeux devant mon poste en 82.
L’agression de Schumacher sur Battiston, la balle d’Amoros sur la barre et le sentiment de s’être fait enfler par l’arbitre batave tout le long de la rencontre… Les loupés de Six (premier mal-aimé du foot français) et de Max Bossis le pieux, durant la séance de tirs au but…
Tout les ingrédients sont réunis pour une bonne dépression.
La reprise de volée de Marius Trésor et le poteau rentrant de Giresse, jusque là ça va, mais après… Faut être maso pour regarder la suite.
Certains on vu dans cette défaite un élément fondateur du foot français… Peut-être. Moi, dès qu’on évoque cette soirée de Séville de triste mémoire, j’y vois de l’auto-flagellation, j’y peux rien.
P*tain, c’est absolument génial!!!
Quel boulot ça demande!
En lisant le titre du billet, j’avoue avoir zappé l’article car ça me gonfle d’entendre tout le temps parler de ce match … Mais finalement, ma curiosité a pris le dessus et je trouve ça vraiment impressionnant !
Sinon, pour avoir grandi tout près, je peux vous assurer que les rues de Villeurbanne ne sont pas toutes des champs de patate comme vu sur la vidéo …
[...] Vimeo (User: Piedlabiche), Parlonsfoot swfobject.embedSWF("http://www.vimeo.com/moogaloop.swf", "vvq-7895-vimeo-1", "400", "300", "9", [...]