Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Skate Infusion |

Roumanie 09-10: etapa 22

FC Braşov 1:2 Internaţional Curtea de Argeş Zaharia (11′) / E. Koné (29′), Bacila (81′)
Pandurii Târgu Jiu 0:0 Ceahlăul Piatra Neamţ
Gloria Bistriţa 2:1 U Craiova Moraes (pen. 35′), Hora (69′) / Fl. Costea (3′)
Gaz Metan Mediaş 0:0 CFR Cluj
Dinamo 2:0 Steaua Alexe (39′), An. Cristea (81′)
FC Timişoara 6:0 Unirea Alba Iulia Kozak (19′), Magera (25′, 32′), Mera (53′), D. Goga (71′), Mansour (90′)
Poli Iaşi 1:3 FC Vaslui Păun (48′) / Wesley (37′, 82′), Costly (77′)
Oţelul Galaţi 0:0 Unirea Urziceni
Rapid 0:1 Astra Ploieşti L. Ganea (75′)
 
Championnat | Roumanie
Publicité

trackback uri 10 commentaires

Ca va mal pour Viorel Moldovan! Son équipe, le FC Brasov, perd son deuxième match consécutif, et qui est à domicile face à une équipe qui n’avait pas gagné lors des 9 dernières journées. Le FC Brasov lâche du coup du terrain sur l’Europe.

par PJ, 17.03.2010 à 15h16   | Citer

Et ce soir, c’est le 122e grand derby!!! Un match qui peut décider de beaucoup de choses au championnat. En cas de victoire, le Dinamo peut revenir dans la course au titre, mais serait bien à la peine en cas de défaite.

Ce derby a déjà décidé plusieurs fois sdu chammpion. Par exemple en 1961, quand Steaua, alors dénommé CCA, a remporté le titre après une victoire 3-2 sur le Dinamo.

Plus près de nous, lors de la saison 98-99, le Rapid a été champion après le nul 0-0 entre Steaua et Dinamo. Dans l’obligation de s’imposer pour garder le contact sur les ferroviaires, le Dinamo s’était retrouvé incapable de battre un Steaua qui jouait sans Belodedici, Lacatus ni Danciulescu, et sans motivation. Avec 4 points de retard sur le Rapid à l’issue du match, le Dinamo n’a jamais pu refaire son retard.

L’année suivante, en 2000, le Dinamo réussit à battre son ennemi pour la première fois depuis 1991. Une victoire 3-2 acquise alors que Steaua menait 1-0 en première mi-temps et que son gardien Tibi Lung arrêtait un penalty, avant de finaleemnt prendre le but égalisateur sur une bourde peu avant la pause.

Le dernier derby qui ait grandement décidé du sort du championnat doit être en 2008. Steaua avait besoin d’un nul pour quasiment s’assurer le titre. Le Dinamo s’impose finalement 2-1 et prive son adversaire d’un titre qui sera finalement remporté pour la première fois par le CFR Cluj.

par PJ, 17.03.2010 à 15h27   | Citer

Tu peux nous mettre un petit classement?

par bolivar, 17.03.2010 à 16h18   | Citer

Bien sûr! Le voici à la veille de cette journée:

1. CFR Cluj…………..39 pts
2. Steaua…………..39
————————–Qualifiés en C1
3. Rapid…………..38
4. Urziceni…………..37
5. FC Timisoara…………..36
6. FC Vaslui…………..35
————————–Qualifiés en C3
7. Dinamo…………..35
8. FC Brasov…………..31
9. Otelul…………..31
10. Gaz Metan…………..27
11. Astra Ploiesti…………..25
12. Poli Iasi…………..24
13. Bistrita…………..24
14. Pandurii…………..22
————————–Relégués
15. U Craiova…………..21
16. Inter Curtea de Arges…………..18
17. Ceahlaul…………..15
18. Alba Iulia…………..14

par PJ, 17.03.2010 à 16h26   | Citer

merci!

Si le derby n’est pas explosif, ça devrait le faire entre Cluj et Gaz-metan :-)

par bolivar, 17.03.2010 à 16h57   | Citer

Joooliii!!!

Bistrita is fire! 13 points sur 15 possibles depuis la reprise! Et ce malgré les 10 dernières minutes jouées à 10, et avec Hora dans la cage après l’expulsion de son gardien. Sumudica réussit des prouesses! Ce qui n’est pas le cas de Wotte à Craiova…

par PJ, 17.03.2010 à 17h43   | Citer

tu parles de Sumudica Pj qui est-ce?

par Bastien, 17.03.2010 à 22h51   | Citer

C’est l’entraîneur de Bistrita depuis la reprise.

Et pas de miracle pour Steaua à Stefan cel Mare. Dommage. Le Dinamo revient donc dans la course. Et le Steaua aura perdu beaucoup de points contre ses adversaires directs en ce début d’année 2010. Et avec un but tout pourri d’Andrei Cristea en plus! Quand je pense qu’on l’a formé celui-ci… Becali est vraiment un gros c..!!!

par PJ, 18.03.2010 à 10h38   | Citer

Aujourd’hui, Alba Iulia a bien mangé et n’a plus faim, Vaslui – Lacatus powaaaaaaaa!!! – se rapproche lui aussi des leaders et Urziceni ne gagne toujours pas, ça en devient désespérant pour eux.

Les deux premiers au classement n’ayant pas gagné, le Rapid pourrait faire une excellente affaire en s’imposant ce soir. Avant ce match, les écarts se sont plus que resserrés: les 7 équipes de tête se tiennent en deux petits points seulement!!!

par PJ, 18.03.2010 à 19h48   | Citer

Gloire à Liviu Ganea!!!!

Le classement:
1. CFR Cluj…………..40 pts
2. FC Timisoara…………..39
————————–Qualifiés en C1
3. Steaua…………..39
4. Rapid…………..38
5. Dinamo…………..38
6. Urziceni…………..38
————————–Qualifiés en C3
7. FC Vaslui…………..38
8. Otelul…………..32
9. FC Brasov…………..31
10. Astra Ploiesti…………..28
11. Gaz Metan…………..28
12. Bistrita…………..27
13. Poli Iasi…………..25
14. Pandurii…………..23
————————–Relégués
15. U Craiova…………..21
16. Inter Curtea de Arges…………..21
17. Ceahlaul…………..16
18. Alba Iulia…………..14

7 clubs en 2 points, je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu un championnat aussi serré!

Les matchs de ce week-end:
Ceahlaul-FC Brasov
CFR Cluj-Pandurii Tg. Jiu
U Craiova-Poli Iasi
Otelul Galati-Dinamo
International-Gloria Bistrita
Steaua-Gaz Metan Medias
Unirea Alba-Iulia-Unirea Urziceni
FC Vaslui-Rapid – Le seul choc entre équipes en lutte pour le titre.
Astra Ploiesti-FC Timisoara

par PJ, 19.03.2010 à 09h30   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.