La fatigue commence à se faire sentir en ce début de printemps. Les quarts de finale de Ligue des Champions ont en effet laissé plusieurs joueurs importants sur le carreau. Le match de trop?
A Manchester United, c’est pour Wayne Rooney qu’on a craint le pire. Finalement, le club a annoncé aujourd’hui que la blessure contractée contre le Bayern n’était pas une fracture mais « une petite blessure aux ligaments« . Rassurant pour la suite de la saison, mais pas pour le match retour, que l’attaquant anglais ne devrait pas disputer. Une participation à d’éventuelles demi-finales est également compromise.
Toujours en Angleterre, c’est à Arsenal que l’on paie le plus lourd tribut après le match disputé face au FC Barcelone. Remplacé à la 27e minute du match, Andrei Arshavin souffre d’une blessure au mollet qui le rend indisponible de deux à trois semaines. Pas de match retour pour lui non plus. Tout comme pour Robin Van Persie, William Gallas – claqué au mollet gauche – et surtout Cesc Fabregas. L’Espagnol, blessé lorsqu’il a tiré le penalty égalisateur, redoute d’avoir une fracture du tibia. Une fracture qui, si elle était avérée dans les heures qui viennent, mettrait un terme à sa saison avec les Gunners et pourrait l’empêcher d’aller en Afrique du Sud avec la sélection espagnole. Gros coup dur donc pour Arsenal à une semaine de la rencontre au Camp Nou.
Du côté de l’Inter, c’est Wesley Sneijder qui est incertain. Parti de San Siro en boitant, le milieu néerlandais souffre de la cheville gauche et ne sait pas encore s’il pourra jouer à Moscou. Il ne sera en tout cas pas sur le terrain samedi en championnat.
Lyon et Bordeaux comptent également des joueurs incertains après le duel de mardi soir. Côté girondin, Matthieu Chalmé est blessé aux côtes et ne devrait pas jouer ce week-end, tandis qu’à Lyon, c’est Jean II Makoun qui est incertain après s’être blessé aux adducteurs.
Entre ces blessures et les joueurs suspendus (Piqué, Puyol, Lisandro, Govou, Gary Neville, Krasic, Aldonin…), les entraîneurs devront faire des véritables puzzles pour former leurs éuqipes. Le suspense n’en est que plus grand!
trackback uri 9 commentaires
Un qui n’avait pas l’air blessé, c’est Ivan Klasnic. Bon il joue pas de coupe d’Europe. N’empêche que Thi Oc et moi on a mangé des sushis avec lui hier.
Ca y est, les Vendéens se la pêtent!
C’est pas mauvais pour les reins ça, les sushis?
Moi un vendéen? L’insulte supreme!! :@
Tout à fait PJ !
Susssspensssss !!
Et vive la Vendée et les « ventres à choux » nondiyeu !!!
Ca constipe si on en mange trop à ce qu’il parait…..
Bah oui, y a du riz et des algues dedans….
Y paraît que si on mange des sushis tous les jours, on fini par péter par les oreilles !
C’est pour ça que je n’en mange qu’1 jour sur 2…
Fabregas souffre d’une fissure du péroné… il sera indisponible 6 semaines…et dans 40 jours, c’est Del Bosque qui doit publier la liste définitive des convoqués à la Coupe du Monde. On se demande alors en Espagne si le Catalan en fera partie.
C’est aussi sur ce genre de coup du sort que peut se jouer une CM. Les bleus ne s’étaient jamais remis de la blessure de Zidane en 2002, pour ne prendre qu’un exemple récent.