Ligue 1 37ème journée

Auxerre 0 : 0 Lens
Bordeaux 2 : 2 Sochaux
Grenoble 2 : 0 Boulogne Sur Mer
Le Mans 1 : 0 Paris Saint Germain
Lille 3 : 2 Marseille
Monaco 2 : 1 Nancy
Montpellier 2 : 1 Lorient
Rennes 2 : 2 Nice
Saint Etienne 0 : 1 Toulouse
Valenciennes 2 : 2 Lyon
 
Championnat | France

trackback uri 38 commentaires

Fort l’OM ! A 10 contre 11 les marseillais reprennent l’avantage grâce à Hilton avant la pause. Une mi-temps à tenir.

par stef, 08.05.2010 à 20h51   | Citer

Un truc qui me gave avec les arbitres, Mandanda se fait expulsé avec la faute sur Gervinho, qui donne le penalty pour les lillois. A Bordeaux, Dreyer le remplaçant de Richert, fait une faute bien plus évidente et là, avec le penalty, c’est juste un jaune. Depuis le temps qu’on nous parle d’harmonisation, ça me gonfle…
Et l’OL qui s’en fait siffler un contre elle très sévère…

par stef, 08.05.2010 à 21h39   | Citer

L’OM qui perd avec un arbitrage détestable, comme d’hab de la part de Fautrel. On a joué le jeu, mais bon, dur à 10 contre 11. Apparemment Debuchy se fracture le bras après son but. L’OL fait un nul miraculeux, mais a les cartes en main pour chiper la 3ème place à Auxerre.

par stef, 08.05.2010 à 22h00   | Citer

Ouaip, arbitrage mauvais Stef.
Mais c’est comme ça.

Pour l’OL, ils n’avaient qu’à jouer aul lieu de subir.
Aulas a piqué une vraie colère. c’est rare chez lui de s’emporter de la sorte. d’habitude, il a la colère froide et cinglante. Là, il s’est bien chauffé.
Mais bon, les valenciennois y sont allé fort, ils ont bien joué.

Concernant l’OM, dommage pour qu’ils craquent en dernière minute.
Debuchy s’est en effet fracturé le bras en retombant après sa tête.

Bon, je serai sans doute à Gerland pour le match couperet contre Monaco.
J’aime pas jouer ces monégasques, ils nous réussissent pas.
Putain…….c’est pénible cette fin de saison !!

par Fab, 08.05.2010 à 22h27   | Citer

Dis-toi que si Monaco a gagné en coupe de France, c’est l’occasion pour les gones de prendre leur revanche. Là en plus, l’enjeu est capital.
La colère d’Aulas est peut-être annonciatrice de changements. Il a dit dernièrement qu’une non-qualification ne serait pas catastrophique pour le club. Si c’est vrai dans les faits, je n’y crois pas une seule seconde dans l’esprit. A la place de Puel, je me ferais des soucis.
Zéro titres et en plus un au revoir à la ligue des champions…
Aulas accepterait ça ?
Déjà que je trouve qu’il a été drôlement patient.

par stef, 08.05.2010 à 23h10   | Citer

C’est tout à fait ça Stef.
Une non qualif ne serait pas une catastrophe financière car l’OL est très solide.
Mais ce serait une catastrophe sportive après toutes ces années d’affilées en LDC. Question prestige, Aulas veut la LDC. Pour continuer aussi à grimper.
L’OL n’est pas un club flamboyant mais qui se construit doucement.
Je pense aussi que Puel serait viré en cas de non qualif.

Pour moi, un deuxième place et une demi LDC resterait une bonne saison.
Une troisième place serait une bonne chose aussi vu la bagarre de cette fin de saison. Même si ça bouscule le début de saison avec le tour préliminaire.

Il est grand temps que les clubs français fassent de bon résultats en coupes d’Europe pour que l’indice grimpe.

Quoiqu’il en soit, je pense que c’est mort pour la deuxième place car je ne vois pas les lillois perdre leur dernier match à lorient.
Tant pis pour les lyonnais, ils avaient leur destin entre leurs mains et ils l’ont gâché.
Tant pis pour nous, les supporters.

par Fab, 09.05.2010 à 00h39   | Citer

En tout cas les joueurs de l’om ont plus de figure que ceux de l’ol. Remeber 2006

par frid, 09.05.2010 à 01h17   | Citer

Quand je vois le jeu pratiqué par les lillois, je pense qu’ils mériteraient cette deuxième place.
Il ne faudrait pas qu’ils se fassent trop piller au mercato pour bien figurer en LDC.
C’est vrai que souvent, pour un joueur, il est tentant d’aller dans un club un peu plus gros, pour ensuite essayer de briller pour se faire remarquer par un club étranger. Les mauvaises langues diront que les frères Seydoux vont encore s’arranger entre eux. Mouais, c’est vrai qu’on a pas mal recruté dans le Nord ces derniers temps.Avec plus ou moins de réussite d’ailleurs. Mais jamais les lillois ne nous ont fait de cadeaux sur le terrain. Il paraît même que l’OL les aurait laissé gagné il y a 3 ans. Putain mais que fait la DNCG ???
Moi, j’aimerais bien voir ces lillois rester comme ça, avec un ou deux gros renforts. Ca pourrait être pas mal en LDC.
Ils auraient les automatismes et l’enthousiasme pour poser pas mal de problèmes à certains « gros » d’Europe.

par Fab, 09.05.2010 à 11h49   | Citer

Lille en tout cas, permet de faire LA comparaison. Entre celui de Puel et de Garcia, il me semble qu’elle est évidente, c’est le jour et la nuit. Alors Garcia prochain entraineur Lyonnais ? Peut-être pas de tout de suite, mais pour les saisons à venir, je miserais bien une petite pièce là dessus. En plus, je me dis que comme en début de saison il avait été virer, avant d’être confirmé… Il ne devrait pas être très difficile d’aller le chercher. A mon avis, Aulas a manqué de nez sur ce coup là. Il a fait un choix contestable et contesté, en décidant de donner les clefs du jeu lyonnnais à l’ami Claude. L’avenir de l’OL, je le vois mal avec l’actuel entraineur si il continue à pratiquer le « surtout défensif ». Si par dessus le marché il n’y a plus de LDC… Alors là…

par stef, 09.05.2010 à 20h35   | Citer

frid:
En tout cas les joueurs de l’om ont plus de figure que ceux de l’ol. Remeber 2006

+1.
J’ai trouvé Puel gonflé sur le sujet…

par MTP, 10.05.2010 à 08h48   | Citer

Puel et Aulas pourront toujours se consoler avec les trophées de Lisandro et de Lloris. Comme quoi, parvenir à être champion sans les meilleur joueurs et le meilleur entraineur (et avec Rool et Morientès en plus, …), l’Om est encore plus fort que ce que je le croyais….-)-)-)-

par roland, 10.05.2010 à 09h12   | Citer

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/ldc-l-om-sera-dans-le-chapeau-2-19580

L’OM est assuré d’être dans le chapeau 2 pour la LDC. Good !

par MTP, 10.05.2010 à 12h26   | Citer

Ça y est ça commence. Rumeur sur Robhino à l’OM…
- C’est un fouteur de merde.
- Il est trop cher.
- Il ne viendra jamais.
- C’est un fouteur de merde.

Sinon, quelqu’un veux faire des stats sur le nombre de fois que sera utilisé « X parti pour rester » ?

par MTP, 11.05.2010 à 07h14   | Citer

Et sinon, je cherche quelqu’un pour faire du covoiturage jusqu’au mans pour aller foutre un coup de pied au cul de leur entraineur. Quelqu’un est intéressé ?

par MTP, 11.05.2010 à 07h16   | Citer

Bon, ce n’est pas la bonne journée mais voilà quoi…

OL 3 – 0 ASM

Bon, match très sérieux des lyonnais qui ont largement dominé les monégasques peut-être un peu en vacances mais qui ont bien réagi en deuxième période.

On est 3ème, j’en suis ravie.
Voilà.
Je cache ma joie.
J’ai envie de péter un boulon.
J’ai pas encore fini l’apéro et je fais la grasse mat demain matin.

Que du bonheur :-D

par Fab, 12.05.2010 à 20h16   | Citer

Fab: Bon, match très sérieux des lyonnais qui ont largement dominé les monégasques peut-être un peu en vacances mais qui ont bien réagi en deuxième période.

Des Monégasques complètement en vacances venus pour la prime de match alors que ça les emmerdaient de faire le déplacement et qu’ils n’avaient plus rien à jouer et qui n’a même pas fait semblant de jouer. Si quelqu’un avait fait un coup pareil à M.CAC 40 il aurait taper sa petite crise de pucelle en criant au complot… L’ordre est rétabli donc aujourd’hui il la ferme

par Bowser, 13.05.2010 à 11h57   | Citer

Bon, si tu veux.
Je n’ai plus d’arguments face à ça…..

par Fab, 13.05.2010 à 12h44   | Citer

Tout à fait d’accord avec Bowser. Il a fait un procès d’intention à l’OM pour le match à Lille, mais là, on ne l’a pas entendu !

par MTP, 14.05.2010 à 08h44   | Citer

Je milite pour que Jean-Michel Aulas démissionne de l’OL.
Le seul président de L1 qui râle contre l’arbitrage.
Le seul président qui met la pression sur les arbitres.
Le seul président qui accuse les autres de tricher.

Je milite pour que Jean-Michel Aulas prenne en main le LOU. Pour l’emmener en Pro1 et en coupe d’EUrope.
Et puis dans vingt ans, à force d’avoir acheté tout le monde, le LOU dominera le rugby français.

par Fab, 14.05.2010 à 09h09   | Citer

Dessuite dans l’excès. Reconnais que quand on entends JMA dire que l’OM va les mettre dans la merde en laissant filer le match à Lille, on peux rigoler vu le passif du trio Lille – Lyon – Marseille.

Et oui tout le monde râle contre les arbitres. Et ça m’énerve, que ce soit JMA, Dassier ou n’importe quel autre crétin qui le fasse. Le truc avec JMA, c’est que c’est systèmatique. Penalty contre Lyon, qu’il soit ou pas justifié, JMA fait son caliméro dans les journaux. Et ça, ça me gonfle.

Certes, il est courant de mettre la pression sur l’arbitre. Je rigolais bien quand je voyais Courbis demander à l’arbitre si il se sentirait mieux si Ravanelli n’était pas sur le terrain. Mais de là à systèmatiser le truc, non.

par MTP, 14.05.2010 à 09h17   | Citer

MTP: Tout à fait d’accord avec Bowser. Il a fait un procès d’intention à l’OM pour le match à Lille, mais là, on ne l’a pas entendu !

Et tu vas voir qu’il va nous sortir que si l’OM est champion c’est parce qu’ils ont eu un bon calendrier et pas l’OL….

par Frid, 14.05.2010 à 10h01   | Citer

Je suis dans l’excès car l’impression qui se dégage est qu’il ny a QUE Aulas qui exagère.

Vous en arrivez même à anticiper ce qu’il va dire ou ne pas dire.
Alors là….c’est fort.
Permettez-moi d’exagérer à mon tour, histoire de rétablir la balance ;-)

par Fab, 14.05.2010 à 10h13   | Citer

Fab: Je suis dans l’excès car l’impression qui se dégage est qu’il ny a QUE Aulas qui exagère.Vous en arrivez même à anticiper ce qu’il va dire ou ne pas dire.Alors là….c’est fort.Permettez-moi d’exagérer à mon tour, histoire de rétablir la balance

Excuse nous fab, mais bon c’est gavant d’entendre un mec tout brillant qu’il soit , tout grand président qu’il soit (et il l’est) faire son caliméro à tout bout de champ.
Il est pas le seul, mais bon c’est lui qu’on entend le plus. peut être parce que les médias s’interesse plus à ce que va dire Aulas qu’à ce que va dire le président du Mans par exemple.
Et puis son coup des 20 ME est fendard. Bon on sait que c’est pour masquer son inquiétude devant le faible niveau de jeu de l’OL.

Et puis désolé le coup du « je serai attentif au comportement marseillais à Lille, j’ai confiance en Deschamps mais c’est pas lui qui joue » alors que son club avait volontairement laissé filé le match contre ces mêmes lillois il y a 4 ans, ben pour le supporter marseillais que je suis ça passe pas.
Et si j’anticipe sur ce qu’il dit c’est qu’il a toujours une excuse :
L’an dernier c’est parceque Bré avait pas sifflé un péno contre Bordeaux
Contre le Bayern il sous-entend qu’il y a des produits pas catholiques
Donc je m’attends à une excuse foireuse du genre de celle que j’ai dis

par Frid, 14.05.2010 à 10h24   | Citer

Fab:
Je suis dans l’excès car l’impression qui se dégage est qu’il ny a QUE Aulas qui exagère.Vous en arrivez même à anticiper ce qu’il va dire ou ne pas dire.
Alors là….c’est fort.
Permettez-moi d’exagérer à mon tour, histoire de rétablir la balance

Je n’anticipe pas, je réponds. Et il n’est pas seul à exagérer. Mais il est celui qui va le plus loin et de manière plus systèmatique.

par MTP, 14.05.2010 à 10h28   | Citer

Frid: qu’à ce que va dire le président du Mans par exemple.

Au Mans, c’est surtout l’entraineur qui est un GROS connard.

par MTP, 14.05.2010 à 10h29   | Citer

Vous savez très bien que tout n’est que jeu d’influence.
Alors oui, Aulas n’est pas le dernier à ce petit jeu. Et non il n’est pas le seul en effet. Et parce que l’OL a été sur le devant de la scène et est devenu un club important, la presse, les supps adverses, sont à l’affût du moindre mot de Aulas.
Il en joue, sans doute.
Je préfèrerais toujours un président qui râle, même à l’excès, parce que le mec, du coup, tu le sens à fond dans son rôle, dans sa fontion. On le sens passionné. Ce n’est pas juste une machine toute froide.

Bon bref, je suis de mauvaise humeur ce matin : j’aurais préféré faire la grasse mat mais je suis seule, de permanence…:-(

par Fab, 14.05.2010 à 10h40   | Citer

Fab: Bon bref, je suis de mauvaise humeur ce matin

Ah bon ? On n’avait pas remarqué.

par MTP, 14.05.2010 à 10h43   | Citer

Pour te faire plaisir, et comme je sais que tu aimes MVB.

http://horsjeu.net/fil-info/saint-biere-et-saint-mark/

par MTP, 14.05.2010 à 10h44   | Citer

MTP: Pour te faire plaisir, et comme je sais que tu aimes MVB.http://horsjeu.net/fil-info/saint-biere-et-saint-mark/

Je te remercie de tes efforts pour essayer de me dérider mais je ne peux pas lire les vidéos du bureau.
Je verrai ça ce soir ;-)

par Fab, 14.05.2010 à 10h53   | Citer

Alors si tu veux j’ai une histoire drôle.

C’est l’histoire d’un club qui après avoir gagné le titre se retrouve sans rien, même pas qualifié en coupe d’Europe, et avec un entraineur qui se barre.

Elle est pas bonne celle là ?

par MTP, 14.05.2010 à 11h01   | Citer

Ha oui elle est bien bonne celle-là !

Et tu connais celle du club qui était au sommet et qui se retrouve deux années de suite avec un jeu tout pourri, qui se vautre en demi finale devant le monde entier et qui est obligé de se battre jusqu’à la dernière journée pour aller en LDC ?

Elle est pas mal aussi, mais moins drôle que la tienne je te l’accorde.

Ils doivent l’avoir mauvaise les bordelais.
Ils avaient 9 pts d’avance sur l’OM et 13 ou 14 sur l’OL à la reprise de janvier. Une dégringolade pareille, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça.
Je remercie d’ailleurs l’OM de leur avoir « coupé les jambes » en CDL pour l’OL puisse finir le travail en leur « coupant la tête » en LDC.
Ce n’est pas charitable mais je préfère le podium actuel.

par Fab, 14.05.2010 à 11h16   | Citer

y’ a quand même des charognards sur PF :-) )
Faut quand même pas oublier qu’il y’ a encore 2 saisons c’était l’empoignade entre des Marseillais frustrés par tant d’années sans titres et des Lyonnais qui ont aligné en toute impunité et sans pitié pas moins de 7 championnats d’affilée . Sans parler de la guéguerre Barthez-Coupet qu’on a voulu prolonger avec Mandanda -Lloris , bien que là le Lyonnais surclasse de loin le phocéen ! :-) )

par Nokomment, 14.05.2010 à 13h24   | Citer

Le lyonnais a surtout plus de chances de se mettre en valeur. Mandanda s’est mis en valeur car il n’avait pas de défense devant lui. Maintenant c’est inversé.

par MTP, 14.05.2010 à 13h35   | Citer

Je considère Lloris meilleur que Mandanda, mais pour être vraiment sur j’aimerais voir ce que ça donnerait s’il n’avait que 2-3 interventions par matchs.

par Frid, 14.05.2010 à 14h36   | Citer

Nokom : des charognards ???

Pour une fois qu’on grignotte la carcasse girondine….
;)

Lloris et Mandanda ??

Les deux sont très bons à mon avis.
Et c’est vrai qu’à l’OL, avec notre défense passoire, Hugo a plus d’arrêts à effectuer.
Cependant, il a des progrès à faire, notament dans ses sorties aériennes et les relances au pied où je ne le trouve pas très bon.
Sur sa ligne par contre, c’est un monstre.

par Fab, 14.05.2010 à 15h24   | Citer

Pas de topic L2, mais c’est vraiment l’année de la Provence : Arles avignon monte en L1.
Je sais pas si ça sera validé par je ne sais quelle commission des finances de la Ligue mais en attendant ils ont gagné le droit d’y aller.
Yessssssssssss!

Et Strasbourg qui descend! RCS si tu nous regardes, on pense à toi.
Pleure pas faut que ca pulse :-)

par Frid, 14.05.2010 à 21h27   | Citer

Frid : sympa ton petit clin d’oeil à RCS.

Gros bisous RCS :-)

Arles, leur stade, il est conforme à le L1 ou vont-ils devoir faire des travaux cet été ?
En tout cas, leur parcours ces dernières saisons est tout bonnement extraordinaire !!

J’aurais bien aimé voir mes amis angevins ou clermontois en L1. L’année prochaine peut-être.

par Fab, 14.05.2010 à 23h20   | Citer

Et ce con de Renaud qui d’un coup redevient supporter. Il est à fond sur Arles et « son club de coeur, l’OM ». Espèce de Fiorèse !

par MTP, 18.05.2010 à 06h30   | Citer