Finale Europa League 2009/2010

En cette période de pré Coupe du Monde où l’on parle que de Benzema et Domenech, on aurait presque tendance à oublier que ce soir se jouera la première finale de la nouvelle formule de la C3. Une affiche pour le moins inhabituelle entre 2 équipes « secondaires » que sont Fulham et l’Atlético de Madrid dans leur championnat respectif. Place au spectacle ce soir à Hambourg !

12/05/2010 Atlético – Fulham 2 – 1 a.p. (Forlan 32, 116 – Davies 37)
(20:45 Hamburg Arena – Hambourg)

 
Angleterre | Espagne | Europa League

trackback uri 35 commentaires

par thi oc, 12.05.2010 à 11h17   | Citer

We’re So Rich its unbelievable, we’re So Rich its unbelievable, we’re So Rich its unbelievable…

par Bowser, 12.05.2010 à 11h31   | Citer

Ha tiens…..c’est vrai, j’avais oublié…..

Allez, je mets une ch’tite pièce sur Fulham.

par Fab, 12.05.2010 à 17h43   | Citer

Fulham- A.Madrid : 4 à 1 .

par Nokomment, 12.05.2010 à 18h16   | Citer

Nokomment: Fulham- A.Madrid : 4 à 1 .

yeah!

par thi oc, 12.05.2010 à 18h18   | Citer

ben quoi ? cette toute première finale d’Europa league, je la vois en match de folie :-) )

par Nokomment, 12.05.2010 à 18h41   | Citer

Je peux pas m’en empêcher… A chaque fois que je vois un match dans un stade allemand, je me demande ce qu’on attend en France. Quand je pense que nos politiques prétendent vouloir relancer l’emploi.

par stef, 12.05.2010 à 19h43   | Citer

Patrick Vieira n’est pas sur la liste? Normal, il s’est fait kidnapper!

par Naanaroy, 12.05.2010 à 20h49   | Citer

« Damien Duff! le frère de John, John Duff », Thierry Roland est en grande forme ce soir… :-)

par Jeje, 12.05.2010 à 21h21   | Citer

stef: . Quand je pense que nos politiques prétendent vouloir relancer l’emploi.

Stef auditeur de RMC…..

par Frid, 12.05.2010 à 21h44   | Citer

Frid:
Stef auditeur de RMC…..

Même pas ! Depuis le temps que je râle ici sur ce sujet… C’est mon grand truc, ça : La comparaison France-Allemagne pour ce qui est des stades.

Quant à la finale, surprenant Fulham, tactiquement très au point, ils ne s’affolent pas. Beaucoup de ballons passent par Murphy, sur lequel les espagnols ne mettent pas beaucoup de pression. Avec en plus Etuhu qui ratisse pas mal. Ils auraient la technique des joueurs de l’Atletico, le match serait déja plié pour eux. Madrid table plus sur un exploit individuel.

par stef, 12.05.2010 à 21h53   | Citer

stef: Même pas ! Depuis le temps que je râle ici sur ce sujet… C’est mon grand truc, ça : La comparaison France-Allemagne pour ce qui est des stades.

Mon petit commentaire ne portait pas sur la comparaison entre les stades Français et les stades allemands.

par Frid, 12.05.2010 à 21h56   | Citer

Qu’est-ce que je disais ? Ch’tite talonnade de Forlan qui fait mal aux anglais.

par stef, 12.05.2010 à 22h07   | Citer

Oups, pas une talonnade mais plutôt un exterieur du droit.

par stef, 12.05.2010 à 22h09   | Citer

Bon, encore une fois, j’ai mal misé.
Punaise, le Forlan, il va nous faire des misères dans quelques semaines…

par Fab, 12.05.2010 à 22h28   | Citer

JMA n’attends que ça de poser la première pierre de son OL land.
Tout le monde le raille, des obscures assoces de quartier lui barrent le chemin et font chier tout le monde.
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ces cons.

Pour avoir l’Euro 2016, il faudra de toutes façons passer outre les imbéciles et rétrogrades.
Sinon, on restera, en france, encore à la traîne.

par Fab, 12.05.2010 à 22h30   | Citer

Fab: Tout le monde le raille, des obscures assoces de quartier lui barrent le chemin et font chier tout le monde.
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ces cons.

Mouais…. Vision simpliste de la situation.
Si le projet à Décines rencontre autant d’obstacles c’est pas pour rien.
On veut construire un stade et tout le barnum qui va avec dans une zone d’habitation. Normal que les gens se défendent.
Et ça leur a permit de pointer certaines incohérences du projet, notamment sur l’accessibilité au stade.
Aulas tient à Décines parce que Grand Lyon lui vendrait les terrains pour une bouchée de pain. Terrains sur lesquels il pourrait faire d’énormes plus value.
C’est apparemment le meilleur endroit pour faire un stade. Mais le meilleur pour faire du fric.
Et faire passer ça pour un truc d’interet public.

Alors c’est bien beau de vouloir un nouveau stade mais si c’est pas fait dans les règles faut pas s’attendre à ce que ça se passe tout seul.

par Frid, 12.05.2010 à 23h03   | Citer

Frid: C’est apparemment le meilleur endroit pour faire un stade. Mais le meilleur pour faire du fric.
Et faire passer ça pour un truc d’interet public.

je voulais dire c’est apparemment PAS le meilleur endroit pour faire un stade.

par Frid, 12.05.2010 à 23h04   | Citer

Frid : c’est en bordure de zones d’habitations, nuance. C’est un immense terrain en friche, moche et pas rentable.

Gerland est dans un quartier semi industriel, semi résidentiel.
Les nuisances sont peut-être réelles pour les riverains, mais rien à voir avec les nuisances du Parc par exemple. Au contraire, ça fait vivre le quartier et rare sont ceux qui verraient l’OL partir avec plaisir.

Pour decines, normal que JMA cherche des terrains pas trop chers.
On ne peut pas mettre ce stade dans un no mans land à 30km du centre ville non plus.
Les retombées économiques pour la commune seraient non négligeables par rapport aux nuisances deux fois par mois.

Alors ok, on pourrait construire le stade à dache, en plein champ dans l’Ain ou dans l’Isère.
Ben merde, je préfère garder mon vieux Gerland alors.

On avancera jamais en France.
J’en suis sûre.

par Fab, 12.05.2010 à 23h22   | Citer

Ha oui au fait, merci pour la vision simpliste….
Ca y est, je déprime….

par Fab, 12.05.2010 à 23h31   | Citer

Fab: On avancera jamais en France.
J’en suis sûre.

C’est pas parce qu’à Lyon ça avance pas qu’ailleurs c’est le cas. Lille c’est en train de sortir de terre, Le mans c’est quasi fini, Marseille ça commence début 2011, Valenciennes est en bonne voie. Je sais pas où en est Nice , Sainté, Bordeaux.
Je veux bien que Lyon soit la capitale des Gaules mais c’est pas la France.

par Frid, 12.05.2010 à 23h36   | Citer

Bon, c’est bon, tu viens de me donner la corde.
Y a qu’à Lyon qu’on a des cons.

par Fab, 12.05.2010 à 23h46   | Citer

Fab:
Bon, c’est bon, tu viens de me donner la corde.
Y a qu’à Lyon qu’on a des cons.

Non mais apparemment le dossier Décines est mal ficelé. Si Aulas et Collomb ont voulu faire leur petit coup tranquille c’est loupé .

par Frid, 12.05.2010 à 23h49   | Citer

Frid: Non mais apparemment le dossier Décines est mal ficelé. Si Aulas et Collomb ont voulu faire leur petit coup tranquille c’est loupé .

Je vais essayer d’enquêter sur le sujet ;-)

par Fab, 12.05.2010 à 23h53   | Citer

Finalement, c’est quand même une équipe de Madrid qui est couronnée championne d’Europe… :-D

par Tristelune, 13.05.2010 à 07h52   | Citer

oui, quand le Real n’arrive pas à soulever une coupe, l’Atleti s’en charge ;-)
bravo à eux, et à Forlan, c’est mérité.

par Ja Som 125 000, 13.05.2010 à 11h57   | Citer

Tristelune:
Finalement, c’est quand même une équipe de Madrid qui est couronnée championne d’Europe…

Si j’étais un madridista ça me ferait chier de voir le frère ennemi soulever une coupe (et bientôt une 2e) alors qu’avec tout l’argent investi on repart comme on a commencé, cad une saison blanche…
Dieu Merci, je n’en suis pas un :D

par kijux, 13.05.2010 à 13h08   | Citer

Tristelune:
Finalement, c’est quand même une équipe de Madrid qui est couronnée championne d’Europe…

On se console comme on peut.
Mais je croyais que les Supporters des 2 clubs pouvaient pas se sentir. On m’aurait menti???

par Frid, 13.05.2010 à 13h50   | Citer

Frid: Mais je croyais que les Supporters des 2 clubs pouvaient pas se sentir. On m’aurait menti

quand il s’agit de défendre la capitale du pays contre les « autonomias » périphériques, il n’y a plus de frontières entre supporters madridistes/madrilènes (et vice versa contre le pouvoir central), le foot est encore hyper politisé chez les ibères ;-)

par Alex, 13.05.2010 à 14h33   | Citer

kijux+Frid+Alex > euh… non, c’est juste que je supporte le Real, mais je ne suis pas un anti-barça/atlético/osasuna/athletic, etc. Par contre, j’ai du mal avec les fanatiques… et quand ils mêlent la politique au sport, c’est encore pire. ;-)

par Tristelune, 13.05.2010 à 17h06   | Citer

Kijux > Une dernière chose. Florentino a investi bcp d’argent pour finalement ne rien remporter (enfin, on verra ça ce w-e). Ok. Mais FP avait une équipe à refaire.

De son côté, Laporta a claqué plus de 100 millions d’euros pour soi-disant donner un peu de « fraîcheur » à une équipe qui venait de tout gagner. Au final, il semble que les Culés vont devoir se contenter d’une Liga à l’arrachée. Donc si j’étais toi (vous), je ne l’ouvrirais pas trop… ;-)

par Tristelune, 13.05.2010 à 17h12   | Citer

Tristelune:
Kijux > Une dernière chose. Florentino a investi bcp d’argent pour finalement ne rien remporter (enfin, on verra ça ce w-e). Ok. Mais FP avait une équipe à refaire.
De son côté, Laporta a claqué plus de 100 millions d’euros pour soi-disant donner un peu de « fraîcheur » à une équipe qui venait de tout gagner. Au final, il semble que les Culés vont devoir se contenter d’une Liga à l’arrachée. Donc si j’étais toi (vous), je ne l’ouvrirais pas trop…

D’accord avec toi sur ce point (Ibra est un parfait exemple d’échec et d’adaptation), sauf que si tu remarques bien le nombre de points concédés cette saison dépasse largement celui de l’année dernière. De plus, l’élimination de la C1 n’était pas vraiment méritée, mais bon on en a déjà parlé de ça..
Le problème avec le Real, c’est que votre équipe est faite sur la base de joueurs superstars. Aucune philosophie de recrutement, juste des noms. L’entraineur n’a jamais eu son mot à dire dans toute cette histoire. Et je parie combien que Pellegrini sera foutu à la porte cet été, les leçons d’antan ne seront jamais retenues ;)
Je ne dis pas que vous avez une équipe de merde, loin de là. Mais le Real est une équipe en perdition à la recherche de son identité.

par kijux, 13.05.2010 à 21h09   | Citer

« se contenter » d’une Liga. Tu manies la langue de manière merveilleuse :) Pas sur que tu utilises ce verbe si c’est le Real qui était sur le point de remporter le championnat…

par Ja Som 125 000, 13.05.2010 à 21h09   | Citer

kijux: Et je parie combien que Pellegrini sera foutu à la porte cet été, les leçons d’antan ne seront jamais retenues ;)

Oui, là c’est moi qui suis d’accord avec toi.

Ja Som 125 000: « se contenter » d’une Liga. Tu manies la langue de manière merveilleuse :) Pas sur que tu utilises ce verbe si c’est le Real qui était sur le point de remporter le championnat…

Disons que de passer à être champions de la Coupe/Liga/CL à juste la Liga… il y a comme une régression, non ? Tu me diras, dans ces conditions, le Real n’aurait pu que s’améliorer… et ça n’a pourtant pas été le cas.

Et j’arrête là où ils vont encore nous accuser de détournement de billet. ;-)

par Tristelune, 14.05.2010 à 07h42   | Citer

ouais… t’aurais quand même pu préciser ce que visait le Real Madrid en début de saison après que Florention ait cassé la tirelire (la « decima » au bernabeu, etc…)

;-)

par Ja Som 125 000, 14.05.2010 à 22h53   | Citer