A la faveur de sa victoire à Sienne 0-1 l’Inter réalise le doublé et remporte son dix-huitième titre de champion d’Italie, le cinquième de suite, au terme d’un 38e et dernière journée de Serie A haletante. Longtemps malmenée, la formation lombarde a pu une nouvelle fois compter sur un Milito décisif pour remporter ce Scudetto.
Comme le Bayern Munich, son adversaire en finale de la Ligue des champions, l’Inter Milan visera un fantastique triplé samedi prochain à Madrid.
trackback uri 15 commentaires
Mourinho rocks
Forzaaa !!!
Malgré un petit passage à vide au mois de mars et d’avril en championnat (qui contraste avec leur résultat en CL).
Le parcours de la Roma est à souligner !!! Ils ont enchainé une série de 24 matchs sans défaites jusqu’à celle contre la Sampdoria qui leur aura coûté le titre !!!
En route pour triplé ? Vaiii a Madrid !!!
pPunaise, la finale LDC va opooser deux clubs ayant fait le doublé.
J’ai hâte de voir ça.
Ne serait ce pas la 4ème fois sur 5 saisons que la Roma fini 2éme ?
P***** de b***** de m**** !!!!
Je viens de réaliser que samedi, pour la finale, je serai de soirée dans un gîte en pleine cambrousse….
Alors ok, ce sera une soirée de dingue, mais…….pas de finale pour moi. Pas de télé, pas de portable qui passent…la totale.
Les gens devraient réfléchir avant de poser une date pour leurs 20 ans de mariage…
Quelle imprévoyance.
@Fab: Pas de bol !!! C’est pour ça que je ne m’aventure jamais à plus de 3 km des villes et je décline l’invitation à toute fête en dehors de ce périmètre
Doga : d’habitude je fais comme toi. Mais là, je n’ai pas le choix.
Je vais passer un WE avec des nons footeux.
Ha si, une de mes meilleures amies qui est marseillaise et abonnée au Vèl…..ça va chambreeeeeer !!!
Il faut quand même dire que cette finale sera peut-être la plus fermée de l’histoire… Il se peut même que le plus gros du spectacle soit dans les « zones techniques ». J’espère que ceux qui auront la charge de la retransmission auront 4 caméras braquées sur les deux entraineurs…
Ca m’étonnerait que le Bayern reste derriere vu la faiblesse de leur défense. Ils vont jouer pour gagner.
« finale fermée ? »
Estce que ça peut être pire que les finales Milan-juve 2003
ou MU-Chelsea 2008 ?, ça va être difficile ……
« Ils vont jouer pour gagner. »
J’adore l’expression depuis quelques années. Je saisqu’elle s’oppose à » à jouer pour ne pas perdre » mais maintenant ,vu les enjeux , on sait aussi, » ne pas jouer pour gagner » )
On a parlé de « non-match » ou « jouer petit bras » de la part de Lyon face au Bayern qui a toujours attaqué mais je suis sûr que ce Bayern là aurait hésité à attaquer autant face au grand Lyon des Juni, Malouda, Essien qui savaient percuter en 2 temps 3 mouvements et vite se projeter vers l’avant un peu à comme l’Inter .
C’est vrai qu’on peut s’attendre à une finale pas très ouverte car le Bayern va à mon avis craindre davantage cet Inter que Lyon .
Maintenant entre ce qu’on peut ttendre et ce qui se passe ……Le Bayern peut jouer son va tout marquer sur sa 1ère occase en début de match et en enfiler 2 ,3 derrière en contre , qui sait ?
Et en termes de Championnat, l’Inter passe devant l’AC Milan !!! Il ne reste plus qu’à gagner ce titre de champion d’Europe pour encore plus se rapprocher de leur palmarès !!!
le salaire de Mourihno va exploser lundi…
Zirom : La question est au Real ou à l’Inter (la troisième option étant le FC Budyonkor en Ouzbékistan ex club de Rivaldo )
En Ouzbekistan pour 1 million de petrodollar par semaine, le top