Ce n’est plus un secret pour personne. « The Special One » entrainera le Real de Madrid la saison prochaine. Après l’échec du projet Galacticos 2.0 version Pellegrini, et le limogeage de ce dernier, Florentino Perez s’en remet au « Mou » afin de redorer le blason de la maison blanche. Mais à quel prix ? 10 Millions d’Euros annuels pour un contrat de 4 ans. Il sera le second portugais à diriger l’équipe Merengue après Carlos Queiroz (lui aussi limogé par Florentino), l’actuel entraineur… du Portugal.
Cette semaine on a découvert le Mou sentimental avec un autre tendre du foot Italien: Materarazzi. Les images se passent de commentaires :
Le « Mou » est connu aussi pour avoir été traducteur et par la suite entraineur-adjoint de Van Gaal au Barca. Il vouera une certaine admiration au Hollandais quant à son influence sur les joueurs et ses frasques avec les journalistes… La vidéo qui suit nous rappelle étrangement une autre histoire ; Luis Figo ( Un autre portuguais… ) : Mourinho de par son honnêteté et son professionnalisme délivre un discours « plein d’amour » envers le club Catalan :
Le père Luis y va de son p’tit mot aussi :
Le Real 2010/11 sera bel et bien un sérieux concurrent pour la C1. Reste à savoir si le Catennacio Italien version Mourinho réussira à s’imposer en Espagne…
trackback uri 35 commentaires
Pour moi Florentino fait encore et tjs mauvaise route…
« Le Catennacio version Mourinho »…
Vous avez regardé un peu l’Inter cette année… Parfois ils ont marqué
Hahaha… j’adore ce genre de vidéos (ok, elles tournent sur MD depuis une semaine… bizarre, non?) qui nous rappellent que le foot est avant tout une affaire de mercenaires. Bien sûr, il y a des exceptions…. mais elles sont rares.
Et je crois que qualifier Mourinho d’entraîneur défensif est une erreur. Le ‘Mou’ est un entraîneur moderne pour qui la victoire compte plus que tout (et il a raison). Il adapte donc son système aux joueurs dont il dispose. Pour ceux qui lisent l’espagnol, je leur conseille de jeter un œil à l’interview dispo sur as.com. Il y rappelle par exemple comment il a fait jouer Chelsea plusieurs fois avec trois défenseurs et trois attaquants. Défensif ? Vraiment ?
Kijux, je te renvoie à cette article qui résume parfaitement le fond de ma pensée !!!
http://www.sofoot.com/l-inter-milan-mesquin-club-126716-article.html
Je rejoins Tristelune sur son commentaire, l’Inter c’est la meilleure attaque (et également la meilleure défense) du championnat. Ils ne mettent peut être pas plus de 100 buts commes dans le championnat écossais mais le fait est là.
Sérieux, j’en ai marre de tous ses commentaires anti-Inter et anti-Mourinho. A croire que toutes ces personnes sont de mauvaise foi et ne reconnaisse pas la suprématie de l’Inter cette saison en Europe. Pourtant, tout le monde avait bien reconnu que le Barça était la meilleure équipe l’année passée…
Ah oui autre chose, avant la défaite qualificative à Barcelone, l’Inter c’est 7 victories d’affilée dont 2 contre Chelsea !!! Donc dans la deuxième phase, c’est 6 victoire (2 en 8ème et en quart, 1 en demi et 1 en finale) pour une défaite (en demi)… Pas mal pour « un club qui joue le catenaccio »…
Moi, ce qui m’a choqué à propos de l’Inter, c’est que toute la planète média a parlé de son catenacio après le retour au Nou Camp, alors qu’ils avaient été rapidement réduits à 10. En occultant carrément le match aller où le Barca en a quand même pris trois… Et cela même si il y en a un de Milito qui est hors-jeu, si mes souvenirs sont bons.
Alors on est en droit de ne pas aimer Mourinho, mais le classer dans la catégorie des coach défensifs, c’est simpliste. Tactiquement, le spécial one ce n’est pas que ça.
Et puis il y a cette méthode avec les joueurs, propre au technicien lusitanien, qui est étonnante, quoi qu’on en dise. Je serais curieux de connaitre son discours à l’ami José… Moi il y a une saison, on m’aurait dit qu’Eto’o jouerait à droite et redescendrait défendre en position de latéral pendant un match, je ne l’aurais jamais cru. Donc que ce soit à Porto, à Chelsea ou à l’Inter, il y a bien eu un effet Mourinho.
Après, on aime ou on aime pas.
Pour ce qui est des vidéos, si on peut en faire un pladoyer à décharge ou un sujet de moquerie, on peut aussi penser qu’il y a une part réel attachement affectif.
Ce qu’il y a aussi c’est que le Mou est pour l’instant une machine à gagner. Donc le jour où ça ne marchera pas, vu la personnalité du gars, certains ne se priverons de le lyncher.
Personnellement, je suis quand même admiratif et je me dis que le jour où il prendra la selection portugaise, il faudra être attentif.
C’est beau quand même un Barcelonais qui parle du Real!
@doga: j’adore la conclusion de l’article
Bon moi je regrette surtout le traitement infligé a pellegrini… Il a fait du bon boulot avec une équipe construite sans projet sportif… Ou presque… Un article de marca résume bien la situation il ne parlait plus a Perez depuis aout suite au désaccord sur la vente de snjeider et robben…
Mauvais exemple Lolindir. Marca était le quotidien le plus critique envers Pelligrini, surtout par le biais de son directeur : l’incompétent Eduardo Inda.
Pelligrini n’est pas un mauvais bougre. Mais bon, on peut dire que le Real aura passé à côté de TOUS les matches importants de cette saison. Milan, Alcorcón (retour surtout), Barça, Lyon… pourtant, la qualité est bien présente dans l’effectif. Que l’on aime ou pas les Merengues, il faut reconnaître que l’équipe à de très gros joueurs. Or pourquoi cela n’a pas fonctionné ? Problèmes tactiques ou problème de mental ? Dans un cas comme dans l’autre, un Mourinho peut être un bon révulsif « made in Capello ».
C’est marrant mais j’ai l’impression que vous ne retenez que la dernière phrase de l’article….
Je n’ai pas suivi l’Inter cette année en Serie A, mais de ce que j’ai vu notamment les confrontations des phases de groupes et la Demi contre le Barca, en plus de la finale contre le Bayern, je suis désolé mais sur le plan du jeu offensif faut repasser
Le Real est devenu le cimetière des entraineurs, Si Mourinho réussit à rester 2 saisons là bas, c’est déjà un exploit en soi.
Qu’aurions-nous dû retenir d’autre ?
De son passé « culé », de son jeu d’acteur avec Materazzi
ouais, ça fait carrément les candidats éliminés de la nouvelle star , émission phare de la télé poubelle , réconciliés par les candidats qui continuent l’aventure , mais ça n’ aplus rien à voir avec le foot bordel ! )
Bah oui, mais on connaît déjà tous son passé blaugrana… et alors ? je te rappelle que Schuster avait aussi un passé culé… pire, il est socio du Real et du Barça… mais bon, OSEF quoi !
Quant à sa vidéo avec Materazzi… je ne crois pas que ce soit un jeu d’acteur. Pour ce que j’ai pu lire de-ci de-là, Mourinho est un entraîneur très aimé de ses joueurs… même de ceux qui sont rarement titularisés. Si un ‘Blue’ ou un ‘Nerazzuro’ pouvait confirmer…
@tristelune: je sais pas si c’est un mauvais exemple ou pas… on retrouve la même interview dans AS…
ça confirme juste que les entraineurs n’ont pas leur mot à dire sur le recrutement avec le couple diabolique perez/valdano…
Reste à savoir si le Catennacio Italien version Mourinho réussira à s’imposer en Espagne…
Quand t’as les 2 premiers de la Liga qui ont presque 200 pts à eux deux , c’est que les autres ont les miettes et si ça joue offensif en Espagne , c’est que les défenses doivent être aussi en carton .A part les confrontations face au Barça ou Mourinho les jouera à « L’Inter » pour contrer le jeu catalan , la version Mourinho ne devrait pas rencontrer de problème face au reste qu’elle fasse ou non le jeu !
Lolindir > tu préfères un retour de Calderón ?
Argentine championne du monde 2010 !
« Mon Madrid jouera toujours bien, il attaquera et gagnera. Toutefois, il y aura des moments où il faudra affronter l’adversaire de manière différente. En tous cas, mon équipe ira toujours sur le terrain avec une idée claire : gagner. Et si nous vainquons par 3-1 et restons à dix derrière, parce que mes joueurs doivent défendre, il en sera ainsi », a indiqué le « Mister ».
http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/2010/05/27/1945199/esp-mourinho-mon-real-gagnera-en-attaquant
Mourinho serait donc le seul à penser à la defense en liga?
Il aura juste à rééquilibrer le réal et, comme l a dit noko, piéger le barça mors des doubles confrontations.
La liga ne sait pas et ne veut pas défendre. Mourinho va se servir de tout ça pour aller chercher le doublé.
Le plus à plaindre, c est cricri.
CR9 va devenir défenseur latéral. Si ça rentre dans sous sa tonne de gel, il va prendre une autre dimension le Cricri.
La France a l’Euro 2016. Mince alors, on a une chance d’avoir des stades potables dans 6 ans… Ou des rénnovations de mer**. Au choix. Fin du hors sujet.
Désolé Doga, mais sofoot est connu pour se palucher sur le portugais. La preuve avec le dernier article en date: http://www.sofoot.com/la-revolution-de-meringue-126895-article.html
Au fait. Del Neri à la Juve. Le gars qui a zéro palmarés, et qui depuis 25 ans fait une saison par club où il passe.. Je serai turinois, je me ferais du soucis….
Ah bon… et alors ? Toi tu es connu pour te palucher sur le Barça et ce n’est pas pour autant que l’on ignore ce que tu écris…
Tu te sens visé ?
Pas le moins du monde. Mais disons que ta remarque me paraît un peu déplacée dans ta « bouche ».
En quoi est-elle déplacée ? Le mot « palucher » te fait réagir tant que ça ? Permets-moi de te dire que je ne faisais que critiquer le torchon Sofoot qui, malgré sa ligne éditoriale hors du commun, dépasse parfois les limites et se permet d’écrire des choses insensées.
Je présente mes excuses au cas où j’aurai choqué quelque uns à travers mes propos
Le dernier numéro que tu ais lu, lequel est-ce ? Parce que ils écrivent rarement de la merde dans le mag. Après sur le net, c’est différent. Je te rappelle tout de même qu’ils se sont pas mal paluchés sur le FCB et Messi.
Je ne savais pas qu’écrire un bon papier sur Mourinho faisait d’un mag un torchon
kijux > Non, détends-toi, je réagissais plutôt sur le fond que la forme. Qu’un fanatique comme toi critique un journal parce qu’il lance trop de fleurs à Mourinho… chais pas… ça me fait sourire…
Heureusement que tu ne lis pas l’espagnol… la presse sportive ibérique te ferait vomir !
Je n’ai pas accès au mag, je parlais évidement du site vu que Doga m’a envoyé le lien de l’article sur l’Inter et notamment une partie sur Mourinho. Ceci dit, c’est plutôt la façon dont ils parlent de ce dernier qui m’interpelle. « Mourinho, le plus grand entraineur du monde.. ». Sans déconner, les Fergusson, Capello, Rinus Michels, Zagallo, Sacchi et cie… Ont contribué grandement au foot et à la mise en place des schémas tactiques qu’on connait actuellement
A force de lire les 4 sites majeurs de la presse sportive espagnols, je comprends l’essentiel
En parlant de ça, je compte aller voir le Clasico la saison prochaine. Pourrais-tu m’indiquer la procédure à suivre pour acheter un billet. J’ai entendu dire que les billets pour ce match sont en rupture quelques minutes après l’ouverture de la vente officielle des billets pour la liga… j’ai un cousin à Barcelone au cas où…
Je suis d’accord qu’ils y vont fort depuis quelques jours avec le Mou. Après, je suis comme eux d’avis que Mourinho est le plus grand. Partout où il passe, il gagne. Disons que c’est le plus efficace
le Mou meilleur entraineur du monde… non. Je trouve que ses qualités d’entraineur sont un peu surrévaluées de part son charisme. Le mec est un monstre de prestance, de tchatche. Comme l’a dit bowser, il est efficace, et oui, c’est un grand entraineur, aucun doute là dessus.
Mais on a tendance en ce moment à un peu zapper ses « échecs » : aucune Champion’s avec Chelsea alors qu’il avait les pleins pouvoirs et budget illimité pour recruter. Chelsea d’où il s’est fait jeter d’ailleurs…
Oula, je ne suis pas un spécialiste, mais tu n’as pas bcp d’options. Avoir des billets en passant un coup de fil au club est pratiquement impossible. Pour un non-socio ou un non-abonné, il ne te reste que deux possibilités. Soit tu te mets en contact avec une agence spécialisée dans les voyages footballistiques qui t’organisera tout ton séjour, en espérant qu’il n’y ait pas une grosse liste d’attente. Soit tu vérifies auprès des « peñas » si elles n’ont pas de billets dispos. Sinon reste le marché noir… mais il faut être prêt à y mettre le prix !