Voici deux vidéos qui n’ont aucun lien entre-elles, mais qui nous font nous gratter le crâne en poussant d’un air hébété un gros « hein???? ».
Pour commencer, il existe actuellement une petite polémique autour du ballon mundialista, le bien nommé ‘Jabulani’. Des gardiens tels que Julio César ou Casillas se sont plaints des trajectoires impossibles empruntées par celui-ci lors des tirs lointains. D’aucuns l’ont même comparé au vulgaire (mais mythique !) ballon de plage Nivea. Sur la première vidéo, vous pouvez voir un exemple de ces directions dignes de Captain Tsubasa :
Et rien de spécial pour la deuxième vidéo. Une preuve de plus (s’il en fallait…) qu’au Brésil on vit le foot autrement. Remarquez les détails de l’animation… avec les jets de « papiers » et tout… mouais.
Vu sur BarDeportes
trackback uri 5 commentaires
C’est clair que les trajectoires sont zarbis. Et les rebonds aussi. Il fait très léger et rapide, effectivement façon ballon à 5€ de carrefour.
Imaginez les pauvres gars qui vont avoir Taiwo en face avec ballon…
M’en fous des gardiens… si on a des buts sur des frappes de loin, cela permettra de varier un peu la menace sur le but adverse.
Si les transversales sont foireuses, alors on aura du déchet et de la prudence dans le jeu…
Cela veut-il dire qu’une frappe de Toulalan ou Diaby pourrait se retrouver cadrée ???
Dans ce cas là, Cheyrou aurait été hyper utile !
Et pendant ce temps, Canavarro part à Al-Ahli
Un rêve se réalise
Quant au ballon, moi qui supporte la Sebie, ne suis pas trop emmerdé, puisque même les ballons normaux, Stojkovic ne les captent pas. Pas de changement pour nous