Gr. A: Uruguay – France

Uruguay France
Uruguay France
0-0

20:30
Le Cap
 
CM 2010 | France | Uruguay

trackback uri 95 commentaires

Uruguay-France : 1-2 (Forlan; Govou, Gignac)

par Xaxou, 11.06.2010 à 08h45   | Citer

Enfin, ça commence!
1-1
suarez/gourcuff.
Allez les bleus!!!

par Thi oc, 11.06.2010 à 09h13   | Citer

0 – 3

Ribery, Valbuena, Henry

par MTP, 11.06.2010 à 09h17   | Citer

Jolie mise en page Jeje ;-)

par Fab, 11.06.2010 à 09h47   | Citer

1-1 Suarez et….Henry (précision: avec son pied)

par Zirom, 11.06.2010 à 10h24   | Citer

Bonjour, je me permets de vous annoncer le lancement de FazFinal, un site de pari sportif communautaire gratuit. Vous pouvez défier vos amis sur la coupe du monde et gagner des cadeaux ! Pour cela, consultez fazfinal.fr

Merci et bonne coupe du monde :)

par Raffi, 11.06.2010 à 11h05   | Citer

Fab: Jolie mise en page Jeje

Vous reconnaissez peut-être les vignettes Panini ? :-)

par Jeje, 11.06.2010 à 11h26   | Citer

PUB
Moi je vais surement MONOLOGUER là :
http://afs2010.tumblr.com

Je vous souhaite a TOUS de passer une belle CDM

par Qui©he, 11.06.2010 à 11h37   | Citer

1-2 Forlan, Ribéry, Gourcuff

par roland, 11.06.2010 à 11h59   | Citer

Sehr schön !

par Tristelune, 11.06.2010 à 12h05   | Citer

3-1 pour les bleus. Malouda, Henry deux fois et Luis Suarez. Expulsion de Diego Perez. Malaise de Dom sur le banc, la joie…

par stef, 11.06.2010 à 12h49   | Citer

1-1
Forlan dans le premier 1/4 d’heure
Gignac dans le dernier 1/4 d’heure

par Captain, 11.06.2010 à 13h04   | Citer

Oh ma quichounette jolie! Bonne cdm à toi!
Très jolie mise en page chef.
Tes occupations télévisuelles ne perturbent pas ton talent web : je suis rassure! :-)

par Thi oc, 11.06.2010 à 13h04   | Citer

Mon fils est blond et porte un maillot edf : c est pas un bel exemple d’ intégration ça ?
:-) :-) :-)
allez les bleus!

par Thi oc, 11.06.2010 à 13h06   | Citer

lol Thi OC, j’ai fais ça viteuf ce matin entre 10H et Midi.

Bon là je suis intimement convaincue du 1-1 (même si une victoire de l’Uruguay m’étonnerait pas outre mesure, par contre une victoire de la France si…).

par Qui©he, 11.06.2010 à 13h16   | Citer

PS : Ce matin j’ai pris mon petit déjeuné avec une fille qui portait le maillot n°10 de Platini de 1984, cela m’a fait sourire.

par Qui©he, 11.06.2010 à 13h19   | Citer

A leur retour du Cap, les joueurs français auront une drôle de surprise. Constatant l’isolement des bleus dans leur luxueuse résidence de Knysna, la société de vente en ligne sexyprivé.com a voulu pimenter leur quotidien. Elle leur a en effet envoyé un kit de produits érotiques comprenant, entre autres, une huile de massage fruitée, un œuf vibrant ou encore une paire de menotte en fourrure. Quelqu’un a prévenu cette société que Zahia n’était pas du voyage ?

par MTP, 11.06.2010 à 13h34   | Citer
par MTP, 11.06.2010 à 13h46   | Citer

1-1. Et encore, c’est un bon résultat, parce qu’on voit évoluer la pire équipe de France depuis Christophe Cocard.

par Pj, 11.06.2010 à 13h51   | Citer

MTP: Ils sont en forme les connards de chez Sport.fr

je connais pas ce site, mais cet article est plutôt réaliste et ne fait que traduire un sentiment général à l’encontre de RayDo.
Rien de neuf quoi…

par Captain, 11.06.2010 à 13h53   | Citer

Captain: je connais pas ce site, mais cet article est plutôt réaliste et ne fait que traduire un sentiment général à l’encontre de RayDo.
Rien de neuf quoi…

Bien sûr. Domenech est Raysponsable pour le fait que la planète entière veux voir la France perdre.

par MTP, 11.06.2010 à 14h15   | Citer

+1

par Pj, 11.06.2010 à 14h15   | Citer

Laule ! Un pro Raymond!

par Qui©he, 11.06.2010 à 14h20   | Citer

Disons que Ray est loin d’avoir donné une image positive à l’edf, tant par son comportement que par ses choix sportifs.

Il aurait pu corriger le tir en cours de route mais préfère persister et continue à s’enfoncer un peu plus…

par Captain, 11.06.2010 à 14h20   | Citer

Captain: Il aurait pu corriger le tir en cours de route mais préfère persister et continue à s’enfoncer un peu plus…

Il aurait dût changer quoi d’après toi ?

par MTP, 11.06.2010 à 14h23   | Citer

1-0 But de gallas

par Meuns18, 11.06.2010 à 14h23   | Citer

Ben déjà commencer sa façon de communiquer totalement surréaliste et déplacée dans le contexte sportif des bleus.

Prendre les gens pour des cons en permanence n’amène pas vraiment la sympathie…

par Captain, 11.06.2010 à 14h26   | Citer

Si encore c’était juste un connard et que tactiquement il connaissait quelque chose au Football et bien moi je voudrai bien être prise pour une conne…. seulement son attitude masque ses plus grosses et graves lacunes, celle du jeu.

par Qui©he, 11.06.2010 à 14h29   | Citer

Sa façon de communiquer ?

J’aodre comme tout le monde se focalise là dessus. Le gars se fait mettre en pièce tous les jours par tous les journalistes de France et vous espèrez qu’il va arriver tout sourrire aux conférences de presse ?

Si l’équipe gagne, c’est les joueurs; si l’équipe perd, c’est lui. C’est rigolo cinq minutes mais après, ça saoule.

Quand tu vois que Sagna n’est pas fouttu de faire une passe correcte ou que Malouda fait toutes ses passes vers l’arrière, tu te dis que le sélectionneur n’est pas forcément responsable. Et si il ne les mets pas sur le terrain, c’est un con de pas les avoir pris.

La palme revient quand même à Ménés qui en trois lignes arrive à critiquer le fait que Domi mette Henry sur le terrain et critiquer le choix de le faire sortir.

Alors, pour faire simple, à tous les anti domenech primaires, pleins de « il aurait dût faire autrement », « sa communication est pourrie », « c’est un con », je n’aurai qu’un message : EAT MY SHORTS !

Autant qu’on critique ses choix, qu’on développe des idées, qu’on discute tactique, je veux bien. Mais putain chier sur sourcil juste parce que c’est la mode, il y en a plein le cul !!!

par MTP, 11.06.2010 à 14h38   | Citer

Autant qu’on critique ses choix, qu’on développe des idées, qu’on discute tactique, je veux bien. Mais putain chier sur sourcil juste parce que c’est la mode, il y en a plein le cul !!!

Euh moi ça fait 6 ans que je critique ses choix.
Je voulais ABSOLUMENT PAS qu’il soit reconduit après la CDM 2006, j’ai passé tout les qualifs la précédant à le critiquer. Et même lors de cette CDM il y a bcp de critique a faire, la finale est juste le TRONC d’ARBRE qui cache la fôret.

par Qui©he, 11.06.2010 à 14h46   | Citer

MTP: Le gars se fait mettre en pièce tous les jours par tous les journalistes de France

c’est un cercle vicieux… Plus il communique mal, plus il se fait tailler, et plus il se fait tailler, plus il communique comme un porc…

Mais il est évident qu’il n’y a pas que sa com qui me saoule marius… Ses choix tactiques m’exaspèrent, sans parler de son coaching plus que douteux…

mais bon je te soupçonne d’afficher un pro Raydoménisme forcené juste histoire d’aller à contre courant, et de bien polémiquer sur PF… ;-)

par Captain, 11.06.2010 à 14h52   | Citer

Oh Quiche ! ;)
(manque + que d’Ago)

par Xaxou, 11.06.2010 à 14h54   | Citer

Des années que je l’ai pas lu lui. Il est revenu un jour ou pas?

par Qui©he, 11.06.2010 à 14h55   | Citer

Il est contre. (par contre il est sur FB)

par Xaxou, 11.06.2010 à 14h56   | Citer

Captain: je te soupçonne d’afficher un pro Raydoménisme forcené juste histoire d’aller à contre courant

Tout à fait. Je ne suis pas d’accord avec certains de ses choix tactiques, mais quand il parle d’odeur du sang ou de guillotine, je suis à 100% derrière lui.

Ces connards à l’équipe, sport.fr, ou autre, ainsi que les trous du cul 1998, cassent du Domenech à tout va.

Tu ne rigoles pas quand tu vois Dugarry raconter que Ray devrait écouter tout le monde et ne pas faire jouer un tel ou un tel ?

Et pour cette coupe du monde, que changerais tu ? Quel joueur tu enléverais et quel joueur tu mettrais ? Et pourquoi ?

Et les cahiers ont bien résumé ma pensée :

« Donc si on a bien compris, il y a un mois il fallait faire reculer Gourcuff et absolument faire jouer Ribéry à gauche parce que c’est son meilleur poste, et aujourd’hui il faire jouer Gourcuff plus près de la surface et Ribéry doit jouer à droite, c’est bien ça? »

par MTP, 11.06.2010 à 15h03   | Citer

Je me fous de ce que racontent les journalistes, marius, je te donne juste mon avis.
Tu sais on peut parfois avoir un avis, sans pour autant le calquer sur les médias…

Ce que je changerai ? J’ai pas super envie de te le dire, vu que tu vas enchainer dessus et que cette discussion va devenir interminable si je n’y met pas un terme moi même très rapidement…
Mais je vais quand même t’en donner 2 ou 3 :
- Henry, je ne l’aurai pas repris depuis fort longtemps, tellement ses prestations sont insipides en bleu.
- Sagna, n’apporte rien. Chalmé aurait pu être testé il y a longtemps. Je trouve un mec comme Jallet assez intéressant par son implication, son apport offensif et sa qualité de passe, et en + il a double casquette, milieu ou déf.
- Evra à droite m’insupporte souvent, pas toujours bon dans son replacement et n’envoie quasi jamais de centres.
- Govou à droite ??? Pourquoi tant de haine ?

Ca n’aurait peut être pas été du luxe d’avoir Nasri et/ou Cabaye au milieu.

Anelka n’est pas un 9

etc…

Mais bon tout ça n’est que mon humble avis, donc on s’en fout un peu, vu que je suis pas le sélectionneur…

par Captain, 11.06.2010 à 15h21   | Citer

Clair que Govou et Sagna n’ont rien à fouttre là. Perso je ne suis pas fan de Nasri, et quand à Cabaye et Jallet, je ne me prononce pas. Je ne me souviens pas les avoir vu jouer.

par MTP, 11.06.2010 à 15h23   | Citer

Moi je changerais 70% des 23, donc je vais pas rentrer dans ce débat sans fin.

PLACE A LA FATALITÉ !!!!! :-)

par Qui©he, 11.06.2010 à 15h25   | Citer

Qui©he: Moi je changerais 70% des 23, donc je vais pas rentrer dans ce débat sans fin.

Bah on est sur parlonsfoot, alors parlons.

par MTP, 11.06.2010 à 15h29   | Citer

Non j’ai un encas a préparer et du rangement pour plus bouger du canapé!

vite plus que 26 min
GOOOOOOOOOO

par Qui©he, 11.06.2010 à 15h34   | Citer

Question com, vous allez voir avec L.Blanc !
Il aussi cassant que Ray et n’aime pas non plus la critique. Alors…..
Ca change de Santini le tout mou.

Quant à Jacquet, maintenant, tout le monde lui mange dans la main, mais il avait ramassé aussi.

Je ne suis pas non plus d’accord avec tous les choix de Ray, loin de là, mais cette cabale devient insuportable.
J’en veux plus aux joueurs en qui Ray a fait confiance et qui n’arrivent à rien.

Et là, un truc de fou se produit. Un truc impensable mais qui ne durera pas.
Marius et moi, sommes sur la même longueur d’onde.

Rien que pour ça, vous, les lecteurs assidus de PF, vous devriez baiser les pieds de Raymond ! ;-)

par Fab, 11.06.2010 à 18h43   | Citer

tiens, en parlant de sa communication je n’avais pas vu sa petite phrase d’hier :

« Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas eu d’entrainement. Demain l’herbe sera verte, et les lignes seront au même endroit. »

par Alex, 11.06.2010 à 18h45   | Citer

allez, ce soir on oublie un peu Ray, on achète un coq, on mets un béret et on soutient la France !!

par Alex, 11.06.2010 à 18h58   | Citer

Bon, see u after the game…
Je suis invitée mais je suis de « corvée » de bière !

bon match ,allez les bleus et tout le tintouin !!
;-)

par Fab, 11.06.2010 à 19h09   | Citer

Première mi-temps énervante. Rahhhh… Govou qui loupe une super occaze et qui m’agace en perdant des ballons. Nan, j’fais pas une fixation. Gourcuff qui s’emmêle dans ses dribbles. Anelka qu’a pas l’air d’être à l’aise. Heureusement, lloris fait un super arrêt sur un tir de Forlan. C’est dur, mais pour l’instant je trouve qu’on maîtrise. Ca a pas encore l’air de l’enfer qui nous était promis. Allez les bleus !!! Argh ! Mon coeur va pas tenir !!!

par stef, 11.06.2010 à 21h22   | Citer

bonsoir,les bleus sont que des chevres ,trop payes,on s endors,nul a chier.bonne soiree.

par scellier, 11.06.2010 à 21h29   | Citer

Fab: Quant à Jacquet, maintenant, tout le monde lui mange dans la main, mais il avait ramassé aussi.

Je ne suis pas non plus d’accord avec tous les choix de Ray, loin de là, mais cette cabale devient insuportable.
J’en veux plus aux joueurs en qui Ray a fait confiance et qui n’arrivent à rien.

Et là, un truc de fou se produit. Un truc impensable mais qui ne durera pas.
Marius et moi, sommes sur la même longueur d’onde.

Dans mes bras !!!!

par MTP, 11.06.2010 à 22h26   | Citer

Alex:
tiens, en parlant de sa communication je n’avais pas vu sa petite phrase d’hier :« Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas eu d’entrainement. Demain l’herbe sera verte, et les lignes seront au même endroit. »

Je suis d’accord avec lui.

par MTP, 11.06.2010 à 22h27   | Citer

scellier:
bonsoir,les bleus sont que des chevres ,trop payes,on s endors,nul a chier.bonne soiree.

Nous avons notre footix !

par MTP, 11.06.2010 à 22h27   | Citer

Bref, un 0-0 des familles et des bleus solides, j’ai trouvé. Seuls quelques éléments n’ont pas l’air à la hauteur, mais ça joue plus ou moins en groupe. J’avais parié sur Diego Perez pour le rouge, mais ça pas été lui.
Une remarque : On nous aura fait chié (y’a pas d’aut mot) avec l’Uruguay depuis des semaines.
Les journaleux auront juste le score à se mettre sous la dent, mais bon z’ont tellement de faire la fine bouche. On est ni bien, ni mal parti, j’éspère juste qu’on fera mieux contre le Mexique.
Un avis : L’arbitre japonais était pas top-top.

par stef, 11.06.2010 à 22h28   | Citer

MTP:
Nous avons notre footix !

Tout abus de « l’équipe » est dangereux pour l’intégrité psychologue. Encore un endoctriné.

par stef, 11.06.2010 à 22h31   | Citer

Match chiant, une Uruguay qui bétonne, Sagna qui fait que de la merde, Ribery qui a fait très plaisir aux sud américains en leur rendant systématiquement la balle, Lloris en forme, Diaby énorme, Wenger horripilant au possible, Anelka pas en réussite, Evra imbuvable au possible, c’est à dire lui même, Toulalan bien utile, mais dommage le jaune, même si il est mérité, Gourcuff plus en forme que je ne l’aurai cru avec un joli coup franc, Larqué pathétique ( »Deux bons joueurs de tête avec Gallas et Henry ») et des Vulves à Zaza qui me pètent les couilles puissance 1000 !

par MTP, 11.06.2010 à 22h31   | Citer

stef: Un avis : L’arbitre japonais était pas top-top.

Je l’ai trouvé pas mal au contraire.

par MTP, 11.06.2010 à 22h32   | Citer

stef:
Tout abus de « l’équipe » est dangereux pour l’intégrité psychologue. Encore un endoctriné.

Psycologique… J’voulais écrire. Comme quoi ce genre de commentaires… Vite mes pillules sinon dans cinq secondes j’vais crié « aux chiottes les bleus ! ». C’est que c’est contagieux cette saloperie. Roselyne va encore passer commande.

par stef, 11.06.2010 à 22h34   | Citer

MTP: Match chiant, une Uruguay qui bétonne, Sagna qui fait que de la merde, Ribery qui a fait très plaisir aux sud américains en leur rendant systématiquement la balle, Lloris en forme, Diaby énorme, Wenger horripilant au possible, Anelka pas en réussite, Evra imbuvable au possible, c’est à dire lui même, Toulalan bien utile, mais dommage le jaune, même si il est mérité, Gourcuff plus en forme que je ne l’aurai cru avec un joli coup franc, Larqué pathétique ( »Deux bons joueurs de tête avec Gallas et Henry ») et des Vulves à Zaza qui me pètent les couilles puissance 1000 !

Ribery peut mieux faire, ouais. Lloris, Diaby, OK. Gourcuff… A part sur les coups de pieds arrêtés. Pour le reste, pas bon le breton. Concernant Sagna et Evra, t’abuses. Les deux centraux et la Toule, RAS.
Sinon on se penche sur Anelka, on a envie d’lui demander c’qui lui arrive. Govou qui ne manque pas de manquer ce qui peut l’être, j’en hurle encore. Il défend peut-être, mais la vache, qu’est ce qu’il peut perdre comme ballons. Justement de Ribery, à Govou en passant par Gourcuff, que de dribbles foireux.
C’est quoi cette de vulve à Zahia, MTP ? Toi aussi ?

par stef, 11.06.2010 à 22h42   | Citer

Personne n’a noté mais la rentrée d’Henry fait que c’est sa quatrième coupe du monde. Ça remonte à quand un français avec quatre coupe du monde ?

par MTP, 11.06.2010 à 22h42   | Citer

Putain il faut pas que Fab et Marius fassent en enfant ensemble, il finirait à la DTN. ;-)

par Qui©he, 11.06.2010 à 22h43   | Citer

stef: C’est quoi cette de vulve à Zahia, MTP ? Toi aussi ?

Putain comment j’ai pût louper celle là ????

par MTP, 11.06.2010 à 22h44   | Citer

Qui©he:
Putain il faut pas que Fab et Marius fassent en enfant ensemble, il finirait à la DTN.

Vu comme on se supporte, il serait habitué aux matchs à domicilie et à l’extérieur. Une semaine chez maman, une semaine chez papa.

par MTP, 11.06.2010 à 22h46   | Citer

finalement ce nul remet les compteurs à 0 pour la suite mais il y avait la place de faire mieux face à une équipe très peu dangereuse…

Diaby a été la bonne surprise mais à mon avis il aurait dû servir à virer un Govou inutile (et inefficace sur sa seule occaz) et un Anelka qui ne sert à rien (des têtes des 16 mètres faut les laisser à Boli) pour un remaniement de l’attaque. La Toul a été précieux à la récup face à des joueurs qui n’alignaient pas 3 passes…

Le cas Gourcuff me laisse perplexe : des drops de springbok, des passes dans le vent, c’est ça notre nouveau ZZ ????

Ribéry aurait mieux fait d’inviter Zahia plutôt que Wahiba, il m’a semblé très peu motivé ce soir !

Et les remplacements (coaching pour les intimes) : aucun impact sauf une frappe de Malouda mais ni Titi ni le gitan n’ont semblé pouvoir apporter quelquechose.

Bref, des Bleus crispés qui perdent 2 points face à des uruguayens (?) bien contents de ce nul en fin de compte.. Le groupe A reste ouvert !

par Alex, 11.06.2010 à 23h06   | Citer

Alex: mais ni Titi ni le gitan n’ont semblé pouvoir apporter quelquechose

ben titi, ca fait longtemps qu’il en branle pas une en bleu. A part applaudir au dessus de sa tête et lever le pouce, il fait quoi ?
Et Gignac est rentré à la 84ème… Pas le temps de faire quoi que ce soit…

les urugayens ont pris ce qu’ils étaient venus chercher!
Et les francais, je me demande ce qu’ils cherchaient…

par Captain, 11.06.2010 à 23h12   | Citer

Alex: … Et les remplacements (coaching pour les intimes) : aucun impact sauf une frappe de Malouda mais ni Titi ni le gitan n’ont semblé pouvoir apporter quelquechose.

Alors là mon ami, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. L’animation a été bien meilleure quand Henry et Gignac ont foulé la pelouse. Pour Gourcuff il a surtout besoin d’arrêter de se prendre pour Zidane. Moi, je trouve qu’il ralenti plus le jeu qu’autre chose.
Mais je constate quand même que Ribery ne compense pas non-plus. La défense et le duo Toulalan/Diaby, pas grand chose à dire pour l’instant, c’est l’animation qui est un peu classique.

par stef, 11.06.2010 à 23h18   | Citer

En,tre les joueurs qui capricent une place précise : Gallas, Rib. Ceux qui jouent pas à leur poste : Anelka, Gigi, Abidal. Ceux qui dézonnent vers des coins du terrain qui leur appartient pas : Toulalan. Ceux qui n’ont pas le niveau : Govou, Sagna. Ceux qui jouent pas à leur niveau : Evra, Gourcuff. Et ceux qui comprennent pas leur propre systeme de jeu : Tous. Et bien a part tout ceux-là on peut dire que si sur plusieurs malentendus on empêche à chaque l’adversaire direct de prendre 2 points supplémentaires c’est qu’on a le cul bordé de nouilles.

par Qui©he, 11.06.2010 à 23h25   | Citer

J’hallucine ! Les réactions un peu partout sur le net, c’est pas possible. C’est même pas de l’analyse de match, c’est du footixage. Quand les mecs ne reprennent pas les arguments et les p’tites histoires des journaleux, c’est carrément des reflexions haineuses. On dirait de l’endoctrinement. On a envie de demander à certains Glandus d’arrêter de lire l’équipe ou de regarder téléfoot. Ca ressemblait pas à France-Irlande quand même, faut pas déconner. Aux infos, les mecs titrent « la déception des supporters français ». En fait je remarque que ce sont les mêmes qui promettaient que les bleus allaient se faire cartonner par la bande Forlan.
On a même pas besoin de perdre contre le Mexique, on est déjà en plein lynchage médiatique. J’ai même entendu un putain de correspondant qui n’a pas parlé de match nul mais de défaite.
Je me demande maintenant si ce n’est pas autant les journalistes que les bleus qui font ce qu’il faut pour que les supporters deviennent aigris.
Bordel, la coupe du monde vient de commencer et tout le monde ne voit que du négatif. Ca me gave.

par stef, 11.06.2010 à 23h40   | Citer

stef: Bordel, la coupe du monde vient de commencer et tout le monde ne voit que du négatif. Ca me gave.

:D

par MTP, 11.06.2010 à 23h43   | Citer

stef: Alors là mon ami, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. L’animation a été bien meilleure quand Henry et Gignac ont foulé la pelouse

d’accord, mais en 10 minutes il n’y a pas le temps d’être efficace, à la rigueur il faudrait plutot les titulariser pour voir ce que ça vaut !

De toute manière, si le fait de constater que la somme des individualités de nos très bons joueurs de clubs n’est pas proportionnellement équivalente à l’efficacité d’un collectif en équipe nationale est un pêché, ça ne sert à rien de discuter…

par Alex, 11.06.2010 à 23h55   | Citer

En attendant ca fait bizarre de regarder la télé à côté d’une ruche….

par Frid, 12.06.2010 à 00h06   | Citer

Et puis avec un maillot qui ressemble au maillot extérieur du PSG vous croyiez qu’on pouvait gagner?

par Frid, 12.06.2010 à 00h07   | Citer

Frid:
En attendant ca fait bizarre de regarder la télé à côté d’une ruche….

les labos pharma ont gagné ! vive le dolipran

par Alex, 12.06.2010 à 00h08   | Citer

Alex:
d’accord, mais en 10 minutes il n’y a pas le temps d’être efficace, à la rigueur il faudrait plutot les titulariser maintenant !

C’est vrai et moi aussi je serais pour un peu moins d’Anelka et de Govou tel qu’ils ont été depuis les matchs de prépa et lors de cette première rencontre.
Seulement Ray a fait un choix et on risque de devoir faire avec. L’espoir c’est que les mecs montent en puissance et peut-être qu’on aura moins droit aux commentaires qui sont un peu partout dans les médias.
J’ai entendu, Guy Roux, Dugarry, Pires, Barthez et les journaleux… C’est à croire qu’en 98 on a été champion en jouant comme le Brésil de Socrates. Les mecs, ou ils ont la mémoire courte, ou ils ont pêté un cable. Le seul qui a eu l’air d’avoir un discours cohérent c’est Courbis. C’est pas marrant, ça ?

par stef, 12.06.2010 à 00h19   | Citer

Alex:
les labos pharma ont gagné ! vive le dolipran

Avec MTP on appelle ça la vulve à Zahia. Moi ça me dérange pas, ça doit être mon côté Ribery.

par stef, 12.06.2010 à 00h22   | Citer

J’aime beaucoup Diaby..Toulalan et Lloris bon aussi. Dommage pour Gourcuff, Ribéry et Sagna

Faudrait que Domenech ne joue pas le 0-0 voir 1-0 sur un malentendu

par Zirom, 12.06.2010 à 00h43   | Citer

<blockquote On a envie de demander à certains Glandus d’arrêter de lire l’équipe ou de regarder téléfoot.

Pas acheté l’équipe depuis l’année ou Pantani avait gagné le tour, et encore c’était pas pour les pages foot. Regardé téléfoot 2x dans ma vie, juste quand mon copain Jérome et mon copain Khalid y passait dedans avec leur équipe de foot, et (à cette époque jvs pas encore de seins).

Allez BN, demain 3 matchs yeah.

par Qui©he, 12.06.2010 à 00h48   | Citer

Bon, c’est pas plus mal que si c’était pire……comme dirait Coluche.

Punaise, avec tout ce qu’on nous avais dit sur l’Uruguay et le jeu indigent que les bleus nous avaient proposé ces derniers temps, tout le monde prévoyait une méga tôle….

Bah non.
L’Urugay n’est pas l’Argentine et la France n’est pas la Moladvie.
Faut pas déconner….

La Celeste a bétonné, come d’hab, et les bleus ont essayé sans succès, comme d’hab aussi.

Mais j’ai été globalement rassurée sur le niveau général. Ils vont sans doute monter en puissance.
Mais par pitié, virez-moi Govou et Anelka !!!!
Mettez Malouda à son poste et Ribéry n’a qu’à laisser la place et jouer à droite merde !

J’ai apprécié Toulalan qui s’est bien démené mais, à force de faire l’essui-glace, s’est un peu énervé et a pris son jaune.

A propos de l’arbitrage, bon, ok, les uruguayens ont eu un rouge mais merde, quand on voit les jaunes de début de match qu’on se prend, je ne comprends pas comment le boucher Perez ne prenne rien.

Bref, si montée en puissance il y a, on devrait voir les 8èmes.
Si on rencontre les argentins, ça sera terminé.
Quoiqu’il en soit, faudrait penser à changer le 11 de départ Raymond.
Si si, écoute-moi Ray, je te jure qu’il faut muscler coaching de départ.
:-)

par Fab, 12.06.2010 à 02h50   | Citer

Punaise, je viens de me relire…
Et avec toutes les bières que je me suis ingurgité et l’heure qu’il est, ben , je trouve que je demeure tout à fait cohérente….voire même pertinente…

;-)

par Fab, 12.06.2010 à 02h53   | Citer

Qui©he: Putain il faut pas que Fab et Marius fassent en enfant ensemble, il finirait à la DTN.

Il aurait de la chance ce petit.
Avec jean-Michel et Margarita comme parrain et marraine.
Tranquille le gosse….
;-)

par Fab, 12.06.2010 à 02h58   | Citer

MTP: Dans mes bras !!!!

T’approches pas trop quand même….un gamin est si vite arrivé…..ça ferait des jaloux et ça jaserait….

par Fab, 12.06.2010 à 02h59   | Citer

3hoo
L’heure des braves et des pochtrons…

Bon, y a personne, je vais me coucher.
Vivement demain.

3 matchs dont un USA-GB alléchant.
Go USA !!!!

par Fab, 12.06.2010 à 03h02   | Citer

çà va mieux fab ? :-)

A relire les posts, on voit bien que c’est plus un problème de personnes que de tactique, cette EDF cuvée 2010.
1er responsable : Domenech, c’est lui le boss.

Anelka ne doit plus jouer avec Gourcuff, ces deux là ne jouent pas ensemble, tout le monde le voit sauf le décisionnaire.
Diaby, excellent choix. Les caprices de Ribéry et Malouda ? Un peut se les permettre, pas l’autre, bonjour la cohérence.
Derrière, c’est plus costaud avec Abidal. Toulalan très présent. Je trouve certains dur avec les latéraux, je les trouve costauds.

Aux joueurs de jouer ensemble devant, au coach d’apporter la fraîcheur mentale d’un Gignac par exemple.
Cette équipe ne prendra pas beaucoup de buts, elle peut aller loin, bordel ! Mais avec des joueurs frais dans leur tête !

par Moriarty, 12.06.2010 à 13h14   | Citer

Tiens, j’ai même pas parlé de Govou ! :-) Incroyable, il a failli faire une Dugarry sur la première occaz’ !

par Moriarty, 12.06.2010 à 13h17   | Citer

Cette équipe ne prendra pas beaucoup de buts, elle peut aller loin, bordel

D’accord avec toi Moriarty , cette équipe a retrouvé une assise défensive , après faudra voir dans le temps , face à des équipes ou les joueurs attaqueront ensemble , là , on verra si la défense tient car hier , à part Forlan ………

par Nokomment, 12.06.2010 à 13h19   | Citer

Viens de lire çà.
« L’équipe de France n’est pas une équipe, c’est un troupeau. Et son berger est fou. »

So foot, aujourd’hui.
http://www.sofoot.com/tetes-de-mules-127567-article.html

par Moriarty, 12.06.2010 à 13h26   | Citer

Nokomment: faudra voir dans le temps , face à des équipes ou les joueurs attaqueront ensemble , là , on verra si la défense tient

Pas faux, mais pour le premier tour, je ne vois pas le Mexique ou l’Afsud planter…après c’est une autre histoire.

par Moriarty, 12.06.2010 à 13h28   | Citer

Ah mais moi , depuis le tirage je vois pas EDF ne pas passer le 1er tour , faut pas déconner quand même :-) ) Disons que c’est aprés , quoi….

par Nokomment, 12.06.2010 à 13h55   | Citer

Qui©he
Pas acheté l’équipe depuis l’année ou Pantani avait gagné le tour, et encore c’était pas pour les pages foot. Regardé téléfoot 2x dans ma vie, juste quand mon copain Jérome et mon copain Khalid y passait dedans avec leur équipe de foot, et (à cette époque jvs pas encore de seins).

Mais c’était pas à toi que ça s’adressait Qui©he… M’enfin ! Pourquoi tu t’es senti visée ? Alex aussi a cru que je refusais la discussion, ce n’est pas le cas, loin de là. J’en reviens juste pas que certains médias ce soient lachés direct sur ce nul, comme un chien sur son nonos. La toile ayant globalement suivi le mouvement, même si je suis finalement tombé sur des avis plus modérés, plus objectifs. Seulement, c’est quand même un comble, sur fond de nostalgie 98, de voir des journaleux interroger des supporters qui étaient à peine nés ou déja en maison de retraite à l’époque. Comme si ils poursuivaient une campagne anti-Domenech alors qu’on sait qu’il va quitter ses fonctions après la compèt. Pourtant il y aurait d’autres sujets à aborder. Constate un truc, depuis la prépa tout le monde parle du passage au 4-3-3. Seulement qui pense qu’hier soir on a uniquement joué dans cette config ? Avec Diaby au milieu ? Ah, bon ? Ca a quand même drôlement coulissé, je trouve. On jouait pas déjà comme ça en 2006 ? Les journaleux sont des boeufs !

par stef, 12.06.2010 à 14h23   | Citer

Je te le fais pas dire !
Pire que les journaleux maintenant , les politiques . Alors je sais bien qu’il y’ a toujours eu récuperation de ce genre d’évenement mais là , dés le début……
Jeudi sur « A vous de juger  » la mémère Bachelot qui connaissait trés bien cette équipe d’Uruguay qui jouait trés bien , non mais ou on va . Hier soir aprés France -Uruguay , je zappe , sur LCI , une équipes d’invités qui refont le match , style l’équipe tv poubelle , parmi eux , Eric Besson ministre de l’immigration et là pareil , même baragouinement sur les changements tactiques , etc…
Non, mais sérieux, ou on va . Je suis désolé mais chacun à sa place .En plus , ils invitent un raston pour la première coupe du monde africaine . La télé c’est le règne de l’hypocrésie et du foutage de gueule !

par Nokomment, 12.06.2010 à 14h54   | Citer

Mo’ : oui, ça va ;-)
J’ai fais un passage tardif sur PF mais je n’étais pas complètement cuite.

Revenons un peu sur Govou.
Si ce grand dépendeur d’andouilles avait marqué hier sur la 1ère occase, serait-on reparti comme en 98 ?

par Fab, 12.06.2010 à 14h59   | Citer

Moriarty: Anelka ne doit plus jouer avec Gourcuff, ces deux là ne jouent pas ensemble, tout le monde le voit sauf le décisionnaire.

Ok avec toi Mo’!
Je dirais même plus Anelka ne doit plus jouer tout court

par Frid, 12.06.2010 à 15h03   | Citer

Fab: Mo’ : oui, ça va
J’ai fais un passage tardif sur PF mais je n’étais pas complètement cuite.

Oh, l’autreuuuhh ! Ben voyons.

par stef, 12.06.2010 à 19h01   | Citer

Nokomment: .En plus , ils invitent un raston pour la première coupe du monde africaine

Tout à fait. J’ai la tondeuse en main et il est premier sur ma liste pour le jour de la libération.

par MTP, 12.06.2010 à 20h15   | Citer

Bon et sinon je me répète mais Henry en est à sa quatrième coupe du monde. Quelqu’un a des stats sur le nombre de français qui ont fait ça ?

par MTP, 12.06.2010 à 20h16   | Citer

Ben, c’est non seulement le premier français je pense , en plus il entre dans le club fermé des joueurs mondiaux qui ont participé à 4 coupes du monde , y’a eu Maldini, Matthaus , Cafu lui a joué 3 finales de CM c’est sûr , peut être qu’il a participé à d’autres CM aussi ……..

par Nokomment, 12.06.2010 à 20h44   | Citer

Matthaus, c’est cinq participations

par MTP, 13.06.2010 à 16h12   | Citer

« Mais bien sûr que j’aime les journalistes. Je suis moi-même un peu journaliste pendant cette Coupe du monde. C’est un métier très difficile. Dommage qu’il soit fait par des gens qui le fassent si mal ». (TF1)

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

par MTP, 16.06.2010 à 09h26   | Citer

« Les spécialistes m’assènent des critiques continuellement parce qu’y a pas d’équipe-type, y a pas d’automatisme, l’équipe change tout le temps et là, vous trouvez inquiétant que l’équipe ne change pas: mettez-vous d’accord hein! » (TF1)

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH (bis)

par MTP, 16.06.2010 à 09h26   | Citer