|
|
| France | Mexique |
|
|
|
|
20:30 Polokwane |
|
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri
210 commentaires
Bon bah que les ardents défenseurs de Domenech viennent maintenant justifier ses choix de ce soir… triste spectacle, même si bien évidemment les joueurs ont leur part de responsabilité… Bref, grosse tristesse de supporter ce soir mais bien content de voir la fin de ce put*** de cycle se terminer pour je l’espère repartir de sur de nouvelles bases.
Heureusement, je peux me consoler cette année (enfin) : ALLEEEEEEZ L’OOOOOOOOMMM !!! vivement le retour de la L1
Fab, Thi oc vient de dire que c’est le général , donc c’est moins pire pour ce que je viens de poster plus haut .
Ces histoires de différences de buts , c’est toujours pareil . EDF n’aura pas à planter 3 ou 4 buts si dans l’autre match une équipe prend plein de buts .
Classement 1.Uruguay 4pts 3 – 0 (+3)
2.Mexique 4pts 2 – 0 (+2)
3.France 1pt 0 – 2 (-2)
4. AFS 1pt 0 – 3 (-3)
Noko, faudrait déjà arriver arriver a en mettre 1…
Bah si j’étais à sa place je ne me gênerais pas
J’espère qu’ils ont bien honte ces divas millionnaires.
Quand je revois tous les CF merdiques…..pffff
Nokom : ok, je ne savais pas.
Alex : ha mais je ne suis pas supporter de Domenech ! Je croyais avoir bien fait comprendre que j’en avait marre que tout lui soit collé sur le dos.
Il y a des joueurs sur le terrain ! S’ils marchent sur la pelouse, que veux-tu faire ?
Non, moi je suis ravie car il va y avoir un grand grand ménage et c’est ce qu’il faut à l’EDF.
Si, si, c’est drôle et c’est de bonne guerre.
En même temps c’est normal qu’ils se tripotent les irlandais. Ils sont revenus à une sexualité, disons, plus classique. On leur avait mis tellement profond…
Bon ben tout va bien !
Les irlandais sont contents, ils sont vengés.
Le monde du foot est content, fini les tricheurs français.
Les français sont contents, exit Ray, Anelkeke, Henry, Gallas, Govou, Abidal, Evra et compagnie.
Ha merde, je pense que « sans cervelle » Ribéry va survivre au massacre…
On ne peut pas tout avoir…
Pas sur que ces gars là survivent…ils se sont quand même ligués pour toucher Gourcuff, le protégé de Lolo
L’entraineur mexicain promettait Waterloo, sans faire de ridicules comparaisons historiques ( mais je le fais quand même parce que j’aime bien…LOL) on a même pas cette chance d’avoir des gens qui se battent dans la bataille…quand vous avez des joueurs qui disent ne pas aimer la France ou qui ne sont là qu’en attendant les scènes de pillages (bon ok, les armées de Napoléon ne se sont trop illustrés sur ce point)
Je crois que dans l’avion qui doit ramener Carasso, il devrait faire une place pour le Zidane des biloutes ( on s’appelle pas tous « biloutes » dans le Nord contrairement à ce que dit Dany Boon, biloute est le nom que l’on donne à l’idiot du village) et ceux qui sont bmins forts que burger(c’est pas moi qui le dit c’est lui)
Que reprocher à Raymond? Les 25 anciens joueurs payés par les médias pour le fusiller ont des choses à lui reprocher, pas tous la même chose d’ailleurs. Le constat est que ça a bien joué les dix premières minutes de chaque MT, preuves qu’il y avait des consignes. Je reste un défenseur de Domenech,
Et p****, tf1 me cassent les couilles…
Jojo, Raymond s en remets à l orgueil de ses joueurs!!!!!
L orgueil!!
Tu ne penses pas qu on est en droit d’ attendre autre chose d’ un technicien?
Ce que tu nous exposes, ça revient à dire que les ouvriers sont responsables des décisions du patron.
Peu importe le niveau de rémunération. C est la hiérarchie sportive que tu remets en cause.
J ignore si tu t occupes d’ une équipe mais si c est le cas, je le demande quelle réaction tu aurais si tes joueurs décidaient de ne pas tenir compte de tes consignes
Raymond est ( était) le responsable de cette sélection. Il est donc le responsable de ce fiasco.
Ses options tactiques peuvent être défendues. Mais qu on rejette la faute sur les joueurs, c est incroyable…
Les joueurs sont formates pour etre de bons petits soldats. Ils doivent se taire et appliquer.
On peut regretter qu ils n aient fait qu obéir mais ici, on touche aux limites de la formation.
Tu crois que c’est Domenech qui a demandé à Ribery de mettre tous les CF dans le mûr ? Parlons aussi un peu de la responsabilité des joueurs…
Pourquoi doit on de suite parler de la rémunération des joueurs lorsque ceux-ci font de mauvais résultats ?
Je suis pas un fan de Domenech, mais la responsabilité est clairement partagée avec certains joueurs d’après moi… Anelka et Ribéry en tête pour ce que j’ai vu de hier soir
Juste hallucinant!!! pas un seul coup-franc n’est arrivé dans les 5 mètres…
Non évidemment, mais qui sélectionne, motive et donne un état d’esprit à une équipe ?
Donnons cela à Domenech pour 2006 : s’être appuyé sur Zidane, avoir su joué du 1 contre tous, ce « mourir ensemble » qui collait bien à ZZ qui partait ensuite.
Depuis, rien, nada, kaputt. Avec, comme je le dis depuis quelques temps, un manque flagrant de cohérence qu’on paie cash hier sur le terrain.
Et vous avez vu la comm’ de Raymond ? On marche sur la tête. Le matin même un « On s’en fout » (des critiques, des journalistes, des on-dit, probablement des supporters…) le soir, un « Je ne trouve pas mes mots », « Je ne suis pas dans l’analyse ».
Grand écart un peu pathétique, non ?
@bowser : ribery : blesse 3/4 de l année. Henry : pas joué de l année. Gallas blessé 5 mois….
Créer une alchimie, c était le Job du coach. Non les joueurs n ont pas ete à la hauteur, c est un fait. Mais encore une fois, il a choisi ces joueurs
A part cela… Gourcuff a peut-être fait les frais de la mauvaise performance contre l’Uruguay mais ce qui est clair c’est qu’il est pour rien dans la défaite contre le Mexique. Les « cadres » qui ont voulu son remplacement ont vraiment raté une coche… ça doit être la bonne ambiance quand même à l’hôtel ce matin!
Evidemment qu’il a sa part de responsabilité, il n’y aucun doute là dessus. Mais il ne peut être seul responsable des mauvais résultats. On peut tout de même trouver triste que des mecs qui participent à une coupe du monde ne soient pas motivés.
La comm de Ray est pourrie depuis le début. Le mec est jamais dans l’analyse et c’est bien dommage. S’il y avait été de temps en temps dans l’analyse, des choses auraient pu être améliorées.
Quel est le nom de cette sous merde et pourquoi est ce que personne ne l’a remise en place ?
Ahhh je croyais que tu parlais d’un journaliste.
Voilà exactement le fond de ma pensée. Mais tirer sur Raymond Domenech est si simple pour des f*ls de p*tes de pseudo journalistes.
C’est clair. Parce qu’encore une fois, le réalisateur n’a pas compris la régle du hors jeu. On prend la position au moment où le ballon QUITTE LE PIED et non pas au déclenchement de la passe, et donc on a un mexicain hors jeu d’un bon mètre sinon plus. Et pour le penalty, le mexicain a super bien joué. Abidal, en gros crétin qu’il est, a taclé un gars qui était déjà à moitié par terre.
Victoire mérité, car même si les buts sont pas valables à mon sens, ils ont été meilleurs.
Et ce n’est pas le jeu qui m’a dégouté. C’est la nonchalance. Le manque d’envie. Si Anelka ne voulait pas jouer, il fallait le dire avant le match. Et Toulalan m’a encore énervé entre ses fautes « utiles » et le fait qu’il courrait au ballon qu’une fois sur deux.
As tu regardé l’émission après le match ? La dernière fois que j’ai vu Pirès aussi heureux, c’est lorsque la France a gagné la coupe du monde.
Il y a des stages de foot pour gamins. On peux y envoyer Ribery pour qu’il apprenne à tirer les coups de pieds arrêtés ?
Clair. Hier, il était à la limite de chialler après le match. Après ce qu’ont fait les joueurs, j’aurais envie de pleurer moi aussi. Ils l’ont vraiment laissé tomber.
???(?_?)???PIRES, DUGARRY, LIZARAZU???(?_?)???
Tu parles sur PF ou à la télé ?
Cette grande gueule de Domenech n’aurait pas su se faire respecter ? Pourtant, il est fort pour faire le kakou devant les journaleux !
Fichtre, que c’est triste, fallait prendre 23 Govou et c’était reglé !
Ouais. Vivement une équipe sans :
- Govou : Il est mauvais
- Gallas : Il a toujours été surestimé et a montré ses limites hier soir.
- Evra : Une attitude détestable qui se reproduit sur le terrain.
- Anelka : Il ne veut pas jouer. Il ne faut pas le forcer.
- Abidal : Deux fois qu’il pourri des matchs important en poule.
Et pour le prochain euro, quand on verra que même Blanc ne peux rien faire de cette génération de pipes, sur qui vont tirer les f*ls de p*tes made in TF1 et Canal ?
Tout ce qu’on lui demande, c’est une équipe qui joue, qui perde qui gagne on s’en tape, mais qui joue…
Ce qui ne devrait pas être un problème avec une équipe qui en veut. Dans l’absolu, les gars ont le talent pour en planter quatre au sud africains, mais avec leur mental de merde, et leur égo sur dimensionné, ça fait des pipes.
Totalement en phase avec Fab. Vous m’étonnez que la terre ne tourne pas rond en ce moment.
Oui, +1. Et quand le chef montre l’exemple, leur cas ne s’arrange pas.
Ah ils ont arrêté de tripoter leur soeur (ok humour de merde mais je suis de sale humeur)
Tiens d’ailleurs, ça aurait été pas mal de le faire jouer hier soir. Parce que sans Gourcuff ni Ribery sur le terrain, on a vu qu’il n’y avait pas de fond de jeu.
Des pipes incapables de suivre des consignes…
L’orgueil. Oui. Parce que apparemment l’envie de jouer, la coupe du monde, le maillot de l’équipe de France, tout ça ne suffit pas à faire courrir ces c*nnards. Alors il espère qu’il leur reste un minimum d’orgueil pour se sortir les doigts du cul et aller au moins une fois au charbon.
Il a fait confiance à des joueurs. Et ils l’ont laissé tomber.
Les coups francs dans le mur, c’est de la faute à Domenech.
Ânelka qui ne court pas, c’est de la faute à Domenech.
Abidal qui ne sait pas se retenir de tacler, c’est de la faute à Domenech.
Ribery qui refuse de faire des passes, c’est de la faute à Domenech.
Gallas qui joue avec le feu devant la surface, c’est de la faute à Domenech.
L’arbitre qui ne voit pas un hors jeu de trois mètres, c’est de la faute à Domenech.
La crise économique, c’est de la faute à Domenech.
Diaby pour une fois en dedans, c’est de la faute à Domenech.
Sagna qui ne sait pas faire un centre, c’est de la faute à Domenech.
Qu’on n’ait pas mieux que ces pipes en France, c’est de la faute à Domenech.
Escalettes qui est un gros con, c’est de la faute à Domenech.
Les médias qui ont perdu cette coupe du monde avant de la jouer, c’est de la faute à Domenech.
Evra qui apporte autant dans le jeu que ma grand mère, c’est de la faute à Domenech.
En fait, il y a un truc où j’en veux à Domenech. C’est que maintenant que la France est dehors, les vautours estampillés France 98, vont pouvoir se lâcher. Et entendre les commentaires de Dugarry et con sort sur les compétences de Domenech, ça me fait gerber.
Tout à fait.
Et sur qui s’appuyer pour celle là ?
Faute de merle, on prends des grives.
Bravo Evra. Bravo Gallas. Bravo Ribery.
Mais qu’est ce qu’on s’en fout de sa com ! Gerets a fait la même com que Raymond Domenech pendant sa période marseillaise, et tout le monde s’en fouttait !
Celui là, il faudrait qu’il apprenne à faire des passes normales avant de tenter des talonnades.
Mon cul !
Heureusement qu’Anelka ne fait pas un bon Mondial, sinon Paris aurait été tenté de le racheter pour la 3e fois…
Aucune cohésion tactique (qui a fait quoi pour déséquilibrer tactiquement le Mexique, très peu d’envie sur plusieurs postes, des fautes techniques grotesques… tout ce que l’on avait déjà vu pendant les qualifs…
Hier, Pires s’est révélé aux yeux du monde en gros sac de bile.
Si les joueurs n’y ont pas cru hier soir, il n’y a pas de raison qu’ils se bougent maintenant avec le moral dans les chaussettes.
Avant de penser à gagner contre l’AfdS, il faut déjà espérer planter un but dans cette CM…
« L’équipe de France est à l’image du sélectionneur. Il n’est pas bon, on n’est pas bons », a ainsi asséné Robert Pires
J’ai rarement autant eu envie de foutre ma bière dans la télé.
Bravo aux Mexicains, qui n’ont pas fermé le jeu (mince, une excuse qui saute pour l’EDF), et qui ont osé 3 attaquants axiaux pour mettre une grosse pression sur la défense.
Quel gros gachis pour la génération de gars qui en veulent…
L’entrée de Valbuena a été rafraichissante de ce point de vue.
J’aime bien Govou, mais lorsque sur un contre il n’a pas pris son couloir alors qu’il avait un print de 30m à faire pour créer le décalage, j’avoue que j’aurais préféré le voir au Quatar…
« Anelka encore titulaire ? « Domenech l’a sorti à la pause mais il aurait dû le faire bien plus tôt », s’est agacé Lizarazu. Henry scotché sur le banc ? « Il n’avait pas respecté Zizou en 2006, il n’a pas respecté Titi, en le laissant comme un mal-aimé sur le banc », s’est emporté Christophe Dugarry sur Canal +. »
Allez. Continuez. Tirez sur l’ambulance. On rigolera bien dans deux ans.
« Ce soir (jeudi), c’est l’enterrement du football français. Dans quel état ce sélectionneur va laisser ce football français ? Dans un état de déliquescence et d’abandon total, s’est indigné Jean-Michel Larqué sur RMC. On passe aujourd’hui à un profond ressentiment. Les footballs pro et amateur sont divisés. C’est la faute d’un homme et de ceux qui lui ont fait confiance. Plus personne ne croit dans le foot français ». « Ce ne sera pas facile pour Laurent Blanc de reconstruire sur des fondations en ruine », a pour sa part prévenu Lizarazu
Ah. Bien joué Lizarazu. Il commence à préparer le terrain. Comme ça, il pourra mettre le fiasco de 2012 sur le dos de Domenech.
A la première annonce des équipes, Henry était titulaire à la place de Govou. Puis quand on a vu l’annonce finale, on a tous gueulé… Govou. Oui. Le faire jouer. Voilà ce que je reproche à Domenech. Il doit voir quelque chose en lui que je ne vois pas, parce que je ne comprends pas pourquoi il était sur le terrain.
MTP, t’as dis tout ce que je voulais dire, merci
« Cette défaite (…) est une sanction logique et méritée pour une équipe sans âme, sans envie, sans fierté. (…) ces Bleus n’étaient capables que d’un orgueil mal placé, de mesquines cabales et de mépris pour leur environnement », écrit ainsi Jacques Camus dans La République du Centre ».
Vrai ou ironique ?
La presse internationale en rajoutait une couche : « Allez, Les Bleus: go. Go home. Il n’y en aura pas beaucoup pour pleurer votre départ », ironise le Times, tandis que le Daily Telegraph décrit la France comme l’équipe « méritant le moins sa place en Afrique du Sud ».
En Allemagne, on trouve quelques jeux de mots forts à propos dont « Mexi-K.o. for Ribéry » dans le Bild. En Suède, on fait dans la surenchère : « Fiasco » dit Sportexpressen. « Superfiasco », ajoute Sportbladet: Le Telegraph s’en prend particulièrement à « Franck Ribéry, le meilleur joueur du pays », qui « a été un observateur plus qu’un participant durant 180 minutes ». L’Independent est du même avis, décrivant la « capitulation française », les « tensions dans le vestiaire et le manque de cohésion ».
Vrai
«On en trouvera peu pour éprouver de la sympathie pour (Raymond Domenech), étant donné la manière dont les anciens champions du monde se sont qualifiés pour l’Afrique du Sud, aidés d’une faute de main évidente de Thierry Henry», insiste le Daily Mail.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuh. C’est Domenech qui a fait la main ? Et cette main fait qu’une équipe ne mérite pas sa place ? Tous les journalistes du monde ressemble à un puceau qui se branle devant un porno et attends sa scène préférée pour éjaculer. Ils ont leur scène. Là. Maintenant. La grande blonde a sorti ses seins.
J’aimerai juste que la blonde soit en fait une shemale et qu’ils se retrouvent bien cons….
Allez la France. Il reste un match. Mathématiquement, il reste une chance. Infime, certes, mais les mathématiques sont là.
j’en peux vraiment plus des commentaire des 98
ils me font vraiment gerber ces cons
J’aime bien quand Pirès dit (après coup) que ce n’est pas les bons joueurs qui ont été sélectionné. Qui aurait il pris alors ?
On retrouve les gros donneurs de leçons. « C’est nul ». Mais surtout ne rien proposer en retour.
Lui c’est mon number one. J’adore le principe de « ils a pas pris les bons » qui sous-entend, qu’il aurait du le prendre lui.
Ou alors Leboeuf qui parle de foot …
T’inquiète MTP , la génération dorée de mes deux 98-2000 l’ a belle maintenant de déverser son fiel , mais c’est des tocards quand même .
Le Dugarry se souvient il de France 98 ? Après son premier et unique but d’ouverture contre l’AFS , il marque quand ? Quand ca devenait sérieux , y’ a bralé quoi? 8èmes :Face au coriace paraguay : merci le but en or de Laurent Blanc , en quart : Italie , 0-0 victoire aux t.a.b, Croatie en demies : merci doublé de Thuram et la Finale : Doublé zidane + Petit .
Alors Duga, ta gueule !
Merci Terryble. Merci Nokomment.
Allez, une petite playlist pour aujourd’hui.
Lily Allen – Fuck you
Ani Difranco – Untouchable face
Brassens – Quand on est con
Chanson plus bifluorée – Constat
Pierre Perret – On est toujorus le con de quelqu’un
Reel big fish – Fuck off
Parce que l’équipe jouait pas aussi mal
Petite sélection de livres pour accompagner ta playlist :
j’irai cracher sur vos tombes (vian)
Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. (discours de Winston Churchill)
le procès (kafka)
Cent ans de solitude (marquez)
Le bruit et la fureur (Faulkner)
Crime et châtiment (Dostoïevski)
Donc la com, on s’en badigeonnes les couilles avec le pinceau de l’indifférence.
Notre winner :
« @JJBourdin_RMC : « Je demande que la Fédération Française de Football reverse les primes des joueurs aux sinistrés du Var ! «
surtout que si pas de qualif, pas de primes non ?
Exact mais ça il ne faut pas le dire. Ça casse l’effet d’annonce pas du tout démago du tout.
Pas vraiment non. Il me semble qu’elle participe à l’ambiance. Combien de fois les gens de PF ont eu l’impression que Ray les prenait pour des cons avec ses déclarations ? Il me semble que ca n’aide pas à se faire aimer et à être supporter…
Pour ma part, jamais.
Lu sur Twitter
« J’ai un point commun avec Zahia:la dernière fois que les Bleus m’ont fait plaisir, j’crois que j’étais mineur »
ça m’a fait rire…
Mtp, vas demander la main de Raymond, je crois qu il est libre!
Ta posture jusqu au boutiste est tout à fait en accord avec ce que tu nous sers depuis toujours mais franchement, c est juste ridicule.
Domenech a montre son incompétence crasse. Incapable de faire jouer un groupe tout à fait correct.
Et toi, par pur esprit de contradiction, tu nous joues superdefenseur?
Pathetique….
Le pire, c est que je ne suis même pas surpris :-/
Je ne suis pas le seul à être ridicule alors.
et qui l’a maintenu en 2008 ? Ces vieux lambris de la FFF… dehors aussi !
A part le groupe bleu d’ hier, je ne vois pas …
Je tente pour ma part d’ éviter la démagogie. Je ne conteste pas ses choix, juste sa façon de faire. Ou de ne pas faire…
On peut défendre sa sélection mais comment défendre l incurie proposée depuis qu il est en place.
Il n’y a rien!
Le néant. Pas de tactique, pas d’ âme, pas d’ envie.
C est quand même dingue!
La fff a fait du fff.
Jacquet et esccalettes en premier. Quand je dis raymond, c est lui et ceux qui l ont nommé et confirmé, détruisant petit à petit la crédibilité du foot français….
Pour les 98, je vous rejoins pour les blâmer. Un peu de retenue ne serait pas de trop…
Pus que pour tout autre sport, la gestion de l’EdF est un problème complexe qui relève non pas d’un seul individu mais d’une multitude de facteurs qu’il serait injuste de ramener à la seule incompétence du sélectionneur. (Extrait d’un semblant de discours officiel qu’on peut servir lors de tout échec (les JO de Vancouver ont été un bon entrainement, en fait…).
Moi, j’aurais juste aimé voir des mecs se défoncer ensemble sur le terrain parce que de toute façon je n’achète pas de maillots…
Alors, même si ce ne sont pas supposés être les meilleurs sur le papier (le chèque en fin de mois…), j’aurais préféré voir un Cabaye, Jallet et autres Cissokho plutot que le poteau du tenancier, parce que ‘il me fait des passes et pas toi’…
MTP, je ne trouve plus d’excuse à personne et c’est pas faute d’avoir été prévenus…
Je rappelle quand même que l’Euro 2008 était une préparation à la coupe du monde selon Ray !!!!
Ah bah ça, il nous a bien préparés le cochon…
Domenech a certes fait des erreurs. Il n’est pas exempt de tous reproches. Néanmoins, c’est un peu facile de lui tirer dessus de la sorte. Et la joie de l’autre CONNARD de Pirès m’a vraiment fait gerber.
Idem.
Moi je souhaite que les remplaçants jouent mardi, qu’ils gagnent contre l’AFS mais que l’on ne soit pas qualifié pour les 8ème.
Disons que si la France venait à se qualifier, certains aurait l’air franchement cons. Bon il y a à peu près autant de chance pour que ça arrive que de voir Roselyne Bachelot dire un truc intelligent.
T’es en phase avec toi aussi
Thi_Oc –> certes il a eu des gros manquements, ce n’est pas le meneur d’homme qu’on attendait de lui.
Maintenant, l’attitude des pseudo consultants ancien footballeurs frustrés d’être déjà oubliés (pires a joué ou et quand ?), qui oublient qu’être le bouc émissaire et que les tirs a boulets rouge sont désagréables (Dugachi).
C’est bon les débiles, le lobbying est fini, c’est Blanc le prochain, vous avez gagné, alors vous pourrez lui faire des mimis sur les fesses pendant 2 ans (ouais, on aurat pas de super joueurs non plus dans 2 ans, on les connaitraient) jusqu’à ce qu’il se fasse sortir au premier tour de l’euro, et virer. Alors vous pourrez faire le joli chant du cygne de 98 en criant au complot, puis on vous oubliera vite en vous expliquant que vous parlez d’un football qui n’existe plus à l’instar de Platini, Hidalgo ou Fontaine.
Le foot français est gangréné de cons au niveau des décideurs mais aussi à celui des analystes.
Finalement à l’image d’un gouvernement qui fait des conneries face à une opposition qui ne sait pas faire son rôle au-délà de critiques non constructive …
La France n’est plus un pays de penseurs depuis un bail
Alors je suis suisse, j’habite la banlieue Lausannoise.
Durant mon enfance j’était fan du Barca, puis le foot anglais ma fasciné. Aujourd’hui par alliance, je suis à nouveau supporter du barca. Il faut dire qu’après quelques match au Camp Nou, et la pression de la belle famille, j’ai vite été (re)conquis…
Si je peux me permettre de réagir sur la déroute d’hier soir, je dirais qu’il n y a rien de surprenant..
En effet beaucoup de joueurs cadres sortent d’une saison difficile, je pense notamment à Henry et à Ribery ..
Trop de pression et d’attentes sur des joueurs prometteurs mais n’ayant concrètement rien prouvé au niveau international ( Gourcuff, Valbuena…)
Un moral et un état d’esprit de loser comme je n’ai jamais vu.
Il ne pouvait pas y avoir de miracle..
pas de cohésion
pas de leader
pas de rage
pas de coach
pas de stratégie.
pas d’envie
Blanc fait une connerie en allant là bas. Un peu comme quand Giresse a signé au PSG, c’est pas le bon poste et pas le bon moment.
j’aime encore moins la comm de Blanc que celle de Ray
Merci Tom pour ce petit portrait
On peut tirer à boulets rouges sur Domenech, pas de pb. Il s’avère qu’il n’a pas fait les bons choix.
Mais il faut être équitable, les boulets rouges doivent aussi aller dans la tronche des tanches qui avaient été chosies pour représenter la France.
Il n’y a guère que Lloris, Malouda et Toulalan qui ont montré quelque chose. Le reste, à la poubelle.
Gignac et Valbuena ont essayé mais dans cette faillite collective, ils ne pouvaient pas sauver l’équipe. Ces deux-là ne sont ni Messi, ni Rooney.
Raymond avait raison sur un point.
Un stade, c’est une pelouse, des cages et des tribunes.
Avant l’Uruguay, pas de reconnaissance du stade : match nul, match moyen.
Avant le Mexique, reco du stade : défaite, match tout moisi.
http://www.foothese.com/tequila-plouf-10632/
Autant Govou qui porte le 10 de Zidane, ça fait bizarre, autant Anelka avec le 21 de Dugarry ça semble tout de suite plus cohérent.
C’était un très bon coaching de faire sortir Ribéry à la mi-temps, mais pourquoi ne pas avoir fait rentrer Gourcuff à la place?
Ahhh ces cahiers.
Des répliques cultes : « Tu fais pas le poids » , »Baisse les yeux quand je te parles », « …ça c’est un champion »…
C en est caricaturale de voir à quel point on pense les choses différement mtp et moi.
Je pense que blanc va pouvoir passer pour le sauveur en profitant de la récupération du champ de ruines bleu.
Par contre, là où on est d’ accord, c est que la génération 98 devrait faire preuve de retenue et éviter de régler des comptes avec Ray.
Je vous conseille de faire comme moi : épargnez vous ces émissions polluantes
Je n’étais pas chez moi et je n’avais pas la télécommande.
Je ne suis pas un fan de blanc mais au niveau de la compétence et de la valeur intrinsèque, on a quelqu’un qui fait le poids.
@ terryble : c est le mal du moment : les gens veulent qu on leur serve ce qu ils attendent.
Ca implique de faire l impasse sur la réflexion et preferer la démagogie.
C est d’ ailleurs pour ça que j essaie d’ étayer mes propos et ne pas hurler avec les loups.
@ fab : un groupe est ce que tu en fais. Pas le contraire
@mtp : excuse valable
Le seul à en avoir eu, à mes yeux, c’est Manu Petit. C’est un des rares à avoir évoqué les campagnes râtés avant 96. Comme quoi on en est pas à notre premier néant dans le foot français, remember 2002.
Pour ce qui est de la com à Raymond, je considère que c’est un problème uniquement entre lui et les médias. Ces derniers n’ayant eus aucun mal à orienter l’opinion. Ceci dit, sans occulter les responsabilités du selectionneur, loin de là. Mais ce dont je me rend compte sur la toile, c’est que c’est en train de se retourner contre ceux qui nous « informent » et leurs consultants. Particulièrement cette génération 98 qui y aura été de ses commentaires j’usqu’à l’écoeurement. Comme si avoir été champion du monde ne donnait que des droits et aucun devoir… De retenue.
A se réjouir trop vite…
Dugarry en est le parfait exemple, celui qui a été dans les premiers à tirer à boulet rouge sur Domenech, pour finir meilleur consultant sportif, est devenu exactement ce à quoi il a eu à faire en 98. Il a la mémoire courte « mon copaing Dugarry » et son obsession Domenech, ce n’est pas ce qui le rend extrèmement sympathique.
A trop militer pour Laurent Blanc…
heu … on en reparle dans 1 an ?
Sinon je te jette pas la pierre c’est juste que la plupart des gens l’ouvrent en disant que c’est de la faute a Domenech et quand tu leur demande de faire la compo, c’est a 1 ou 2 joueur pret la même. Tu leur fait remarquer et là on te sort l’argument en bois « ouais mais il a pas réussi a souder le groupe ! » …
…
Faut juste prendre conscience de deux chose :
1. A part gourcuff sur un ou deux matchs, personne dans l’équipe n’a de vision de jeu. Y a ni Platini, ni Zidane (1ère fois que je lui fait un compliment à celui-ci, c’est dire), ni Viera. On est un peu dans la configuration 2002 avec Micoud. Pas de chef d’orchestre. On a pas une génération dorée alors t’as beau faire des super schéma tactique, quand les mecs ont pas le truc sur le terrain, ben les schéma reste sur les vestiaire. Quand tu rajoutes Gallas qui court moins vite que Blanco, Henry qui court aussi vite de Gallas, Abidal qui croit qu’il doit courir a la vitesse de Gallas, Anelka qui fait du fractionné sur le terrain …
2. On a une équipe avec des clans (tiens, autre souvenir de 2002). On est plus en génération black-blanc-beur. Anelka et Ribery ne supporte pas Gourcuff qui lui même a le charisme de Franklin la petite tortue.
Soit tu pars sur on fait une équipe qui s’entend mais pas avec les meilleurs, ça marche quand t’as le Brésil, l’Espagne ou l’argentine, c’est a dire un gros vivier de joueur. Pas avec la France.
Sur les 23 joueurs de l’edf t’en a 2 qui ont le niveau du bepc. Qu’est-ce tu veux faire. on parle de sélectionneur par d’éducateur spécialisé, merde ! Si les mecs savent pas mettre de coté leur inimités, on y arrive pas. On a une grosse bande de débiles écervelés, sans déconner. On leur demande pas d’inventer la machine a courber les banane mais quand même, au moins la maturé d’une classe de cm2 qui comprend qu’on s’engueule à la récré mais pas en edf …
Sans rire, je pense qu’entre le niveau de jeu et le niveau intellectuel de l’équipe, tu mets n’importe qui ça passe pas
Après c’est juste mon avis. D’ou mon intuition de l’échec de Blanc. Ribery, Anelka et Valbuena comprennent pas les mots de plus de 3 syllabes, c’est foutu.
Autant mettre Fernandez, du coup un débile pour des débiles, ça peut coller
Thi_Oc : on est quand même copains ?
allez, un petit titre sympa de la presse locale stéphanoise de ce matin :
« LA PELLE DU 17 JUIN »
C’est facile de tirer dessus de la sorte ? Sans doute, mais si c’est mérité, on ne va pas se priver, non ?
Les supporters se sont tapés des eliminatoires poussifs, et des matches de m****, sans l’agrément d’un seul petit but en CdM.
Pas besoin d’affronter les Mexicains pour tirer (pinpon !) sur le chihuahua !
Terryble : dans mes bras amigo !!
Alex : même titre au Progrès de Lyon à ce qu’on m’a dit