Certains d’entre vous l’ont judicieusement remarqué : entre deux commentaires vides de sens ou condescendants, Christian Jeanpierre et les autres « commentateurs » de TF1 ont pris la curieuse habitude de donner en direct la côte des équipes, plusieurs fois par match.
Depuis le 18 mai, le PMU et la Française des Jeux ont perdu le monopole historique qu’ils détenaient en France sur la gestion des jeux et paris sportifs, hippiques et de hasard.
Fruit d’une décision européenne et d’un intense travail de lobbying – dont celui du groupe français Bouygues – (dont tout le monde connaît les liens très proches avec Sarkozy), la France a accéléré subitement le mouvement et accordé de nombreuses licences : parmi les sociétés habilités, outre Betclic, Sajoo, PMU, entre autres, on notera la présence d’Eurosportbet.fr, filiale d’Eurosport, elle-même filiale de TF1, propriété…de Bouygues.
Ceci explique cela.
trackback uri 1 commentaire
Et donc le vieux fantasme des responsables de TF1 se concrétise enfin : le titulaire d’une carte de presse se comporte désormais en commercial pur jus, en marchand de « temps de cerveau disponible ». Et on fait de la caillasse, comme quand on appelle le téléspectateur à composer un numéro surtaxé pour « gagner un chèque de 100 000 euros ».