Oui, très rapide.
Parce que la tentative de récupération politique d’un Châtel, d’une Le Pen, les propos d’un Finkielkraut, tous repris dans cet article du New York Times, ne méritent pas tant un véritable article de fond, mais une petite mise au point.
Car, voyez-vous, le problème, selon ces grands amateurs de foot, c’est que cette équipe ne représentait pas vraiment la France, avec ses 13 joueurs de couleur, pour beaucoup « issus de l’immigration » (c’est l’expression politiquement correcte pour dire « noir » ou « arabe » en français aujourd’hui). Et le plus grave, et probablement la cause profonde de notre cuisant échec, c’est que ces joueurs…ne chantaient pas la Marseillaise !
Alors, pour mémoire, on va se replonger dans les archives, et remonter en 1975, quand de bon français bien de chez nous (sic volontaire) ne chantaient pas, déjà , un couplet de l’hymne national. Histoire de rafraîchir quelques mémoires sélectives, politiciennes et tout simplement racistes.
Non, l’équipe de France ne vous appartient pas !
http://www.ina.fr/sport/football/video/CAB94105489/football-france-belgique.fr.html
trackback uri 3 commentaires
Frid va encore dire que je fais dans la finesse, mais quand j’entends ces connards, la seule chose qui me vient à l’esprit, c’est :
« Je vous pisse à la raie ! »
http://fr.news.yahoo.com/63/20100623/tpl-crise-chez-les-bleus-rama-yade-rduit-5cc6428.html
Roselyne aura au moins fait une bonne action !
Pour ce coup la je te donne pas tord